Alias, Saison 1 (DVD)

Evaluation générale (77): Evaluation totale Alias, Saison 1 (DVD)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,91 EUR à 29,00 EUR

Tous les avis sur Alias, Saison 1 (DVD)

<o> Une de mes séries préférées ! <o>

5  30.07.2004

Avantages:
action, sentiements, musique

Inconvénients:
RIEN  !

supermarsu

Membre depuis:21.12.2000

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je sais que je me fais rare, mais aujourd'hui je me lance dans l'avis sur une série télévisée que j'adore ! Je l'ai découvert cet été alors que ça fait un peu plus longtemps qu'elle a commencé à être diffusée en France. Le truc c'est que je suis devenue accroc dès que j'ai commencé à regarder. Vous vous demandez ce qu'est cette série ? Et bah non, je ne vous aide pas, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire deviner à l'aide d'indices cette série :

1. cette série est diffusée sur M6 et par groupe de deux épisodes en pleine semaine (pas en ce moment, sans doute en septembre) et sur Teva (chaîne cablée)
2. 3 saisons ont été diffusées en France sur Teva, et 2 saisons sur M6
3. L'histoire se passe en plusieurs années rien qu'en une saison
4. c'est une série d'action principalement, avec pas mal de combat, mais aussi de nombreux déguisements (ca vous aide un peu ca, non ?)
5. l'histoire est un peu compliquée, une centre du gouvernement américain lutte contre une organisation secrète

Quoi vous avez pas deviné ? normal j'ai pas donné d'indices faciles ! bon le dernier qui permet de tout deviner, le plus facile de tous, le personnage principal c'est une femme connue pour ses déguisements (trop facile maintenant)

Alors ?

U

B
A
S

Et oui je vais parler de la série ALIAS

Après cette brève introduction, entrons dans le vif du sujet, mais je vais essayer de pas donner trop de détails, car peut être vous connaissez pas encore et que vous aurez envie ensuite de connaître. Donc je raconterai ce que je sais de la première saison concernant les personnages et l'histoire.

¤¤¤¤¤ HISTOIRE ¤¤¤¤¤
Alias c'est l'histoire de Sydney Bristow. Il y a 5 ans, pendant ses études, Sydney a été recrutée par le SD-6, une cellule cachée de la CIA. Comme elle est espionne, elle doit continuellement mentir à ses amis et famile en leur faisant croire qu'elle travaille dans une banque Le Crédit Dauphine.
Lorsque son petit ami, Danny, la demande en mariage, elle lui dit la vérité. Elle ne veut pas continuer de vivre avec lui en mentant.
Mais voilà, le SD-6 la surveille et pour avoir parlé, ils tuent Danny (elle devait rien dire de ses véritables activités). Quand Sydney revient de mission et qu'elle découvre Danny mort, elle jure de se venger et de tuer Arvin Sloane, le directeur du SD-6. C'est alors qu'elle découvre que :
- d?abord le SD-6 est en fait un groupe terroriste faisant partie de l?Alliance des 12, le groupe même qu'elle croyait combattre, et qu'il n'est pas une branche secrète de la CIA ;
- que son père, Jack Bristow, est un agent double travaillant à la fois pour le SD-6 et pour la CIA (il informe la CIA des agissements du SD-6) dans le but de détruire le SD-6
Sydney décide alors de faire la seule chose possible, aller à la CIA et devenir agent double aussi pour détruire le SD-6 (et surtout tuer Sloane).
La voilà donc embarquée dans un vrai calvaire de mensonges : elle doit mentir qu'elle appartient au SD-6 et en plus a la CIA.
A chaque mission demandée par le SD-6, elle contacte alors son agent de liaison, Micheal Vaughn (un des seul a connaître la vie qu'elle endure et avec qui elle peut parler librement) qui lui donne sa contre-mission dans le but de déjouer les plans du SD-6.

C'est un peu compliqué vous trouvez ? bon au début c'est dur, mais en quelques épisodes on a tout compris et ca se boit comme du petit lait ;-)

¤¤¤¤¤ PERSONNAGES ¤¤¤¤¤
Personnages principaux :
********************
<o> SYDNEY BRISTOW (JENNIFER GARNER) : c'est le personnage principal, Sydney a été recrutée par le SD-6 en 1994 et en 2001 elle découvre que le SD-6 est l?ennemi qu?elle croyait combattre, qu'ils ont abattu son petit ami et donc devient agent double a la CIA car elle veut la peau de Sloane,
Photos pour Alias, Saison 1 (DVD)
  • Alias, Saison 1 (DVD) Photo 46821 tb
  • Alias, Saison 1 (DVD) Photo 46822 tb
  • Alias, Saison 1 (DVD) Photo 46823 tb
  • Alias, Saison 1 (DVD) Photo 46825 tb
Alias, Saison 1 (DVD) Photo 46821 tb
Promo de la saison 2
l'homme responsable de la mort de Danny et du SD-6. Par rapport a son métier d'espionne, c'est une des meilleures, elle est intelligente, forte, performante. Parallèlement, elle suit des études de lettres (sa mère était prof de littérature), et elle apprend aussi a connaître son père, qu'elle ne voyait pas ou peu depuis la mort de sa mère quand elle était jeune. Elle ne supporte pas de mentir a ses amis, elle est aussi sensible, et des fois elle craque, mais heureusement Vaughn est là, ils sont très proches.

<o> MICHEAL VAUGHN (MICHEAL VARTAN) : c'est l'agent de liaison de Sydney a la CIA. Il lui donne toutes les contre-missions pour stopper le SD-6. En même temps c'est la seule personne proche de Sydney qui comprend ce qu'elle ressent et avec qui elle peut parler. Il a perdu aussi son père très jeune, par un tueur du KGB.

<o> JACK BRISTOW (VICTOR GARBER) : c'est le père de Sydney. C'est un très bon agent, proche d'Arvin Sloane, qui est aussi au service de la CIA et du SD-6. Il essaye de protéger sa fille de cette vie (qu'il connaît a peine car il n'a jamais été proche d'elle), mais elle en fait qu'a sa tête. Il est souvent très froid et distant, c'est comme si il restait objectif devant n'importe quel événement, un maître de sang-froid. Il a perdu sa femme il y a de nombreuses années dans un accident de voiture.

<o> ARVIN SLOANE (RON RIFKIN) : c'est le directeur de la cellule du SD-6. C'est lui qui donne les missions a Sydney. Il lui fait croire qu'elle travaille pour les gentils, alors que c'est faux. Il est marié a Emily qui malheureusement a un cancer insoignable. Il tient beaucoup a Sydney (comme sa propre fille) et ne sait pas qu'elle agit contre lui maintenant. Il est aussi obsédé par le prophète Rambaldi et tout ce qu'il a crée et la plupart des missions qu'il donne tournent autour de Rambaldi.

Personnages secondaires :
*********************
<o> LES AMIS DE SYDNEY : WILL TIPPIN (journaliste et amoureux de Sydney qui cherche à comprendre qui a tué Danny) et FRANCIE CALFO (meilleure amie de Sydney, elles partagent une maison, et Fran tient un restaurant). Ses amis se plaignent souvent de ses absences a cause de son travail a la banque.

<o> LES COLLEGUES DU SD-6 : MARCUS DIXON (coéquipier de Sydney dans toutes ses missions ou presque et ami de Sydney) et MARSHALL J. FLUKMAN (le spécialiste des gadgets, robotiques et informatiques)

<o> LES ENNEMIS : SARK (c'est un peu comme un des pires ennemis de Sydney, ils cherchent la même chose, mais pas le même côté), il y'a d'autres ennemis, mais ils différents selon les saisons et LE MONSIEUR. Pour les personnes qui veulent découvrir la série sans que j'en dise trop, je préciserais juste que LE MONSIEUR est un personnage très important dans la saison 2 et que quand on apprend qui c'est on est très surpris.

¤¤¤¤¤ LES SAISONS ¤¤¤¤¤
3 saisons existent. Deux saisons ont été diffusées sur M6, la troisième saison a été diffusée aux USA et sur la chaine cablée Teva.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série et souhaite la découvrir je ne raconterai que peu de choses sur les saisons, juste une description générale de la saison et quelques petites informations sur mes épisodes préférés.

Saison 1 (22 épisodes) :
*******************
cette saison se passe sur plusieurs années, on apprend a connaître Sydney et sa vie. On a beaucoup de missions qui ont pour but récupérer des informations sur Rambaldi, un prophète italien du 15éme siècle.

Mes épisodes préférés :
<o> EPISODE 01 - AGENT DOUBLE : premier épisode de la saison permettant de situer l'histoire et les personnages, avec de l'action, un drame, du suspense, de la musique terrible, des répliques cinglantes !

<o> EPISODE 07 - CIEL JAUNE : épisode ou Sydney est internée pour obtenir des informations, c'est un épisode assez dur et aussi avec des révélations sur la mort de Danny

<o> EPISODE 12 et 13 - JEUX DANGEREUX : avec en guest star Quentin Tarantino

<o> EPISODE 19 - FACE CACHEE : Sydney retrouve un autre agent du SD-6 qu'elle a connu il y a 5 ans. Et le mot clé « l'iceberg »

<o> EPISODE 22 - 57 MINUTES : Will a découvert des choses sur la mort de Danny et il est en danger

La saison a permis de voir plusieurs autres guest star hors Quentin Tarentino comme Roger Moore (un ancien James Bond)

Saison 2 (22 épisodes) :
*******************
2 ans ce sont écoulés depuis le début de la saison 1, dans cette saison on verra enfin la fin du SD-6 et le rapprochement de Vaughn et Sydney. Des missions des plus impressionnantes avec pas mal de gadgets.

Mes épisodes préférés :
<o> EPISODE 01 - ENNEMI INTIME : premier épisode de la saison d?avoir la suite du dernier épisode et de retrouver tout le monde, mais aussi un nouveau personnage clé

<o> EPISODE 07 - DANGEREUSE ALLIANCE : dans cet épisode les sentiments de Sydney sont mis a rude épreuve, elle va pactiser avec l'ennemi pour sauver un proche

<o> EPISODE 13 - PHASE UN : la fin du SD-6

<o> EPISODE 14 - TROMPE L'OEIL : dans cet épisode, on a en guest Ethan Hawk,

<o> EPISODE 18 - LIENS SACRES : la vérité d'Arvin Sloane

<o> EPISODE 22 - RISQUE MAXIMUM : le dernier épisode de la saison 2, et c'est horrible car on ne demande que la suite ! et dire qu'il aura fallu attendre un certain nombre de mois !)

Saison 3 (22 épisodes) :
*******************
2 ans ce sont écoulés depuis la fin de la saison 2, et de nombreuses choses ont changés. De nouveaux personnages, de nouveaux méchants !

Mes épisodes préférés :
<o> EPISODE 01 - THE TWO : on a apprend ce que sont devenus les personnages pendant ces deux ans.

<o> EPISODE 09 - CONSCIOUS : Sydney va chercher des informations sur sa conscience pour savoir ce qui lui est arrive et aussi un combat avec le personage « Tête a claque » de la saison

<o> EPISODE 10 - REMNANTS : le retour de Will (principalement)

<o> EPISODE 11 - FULL DISCLOSURE : la vérité sur les 2 ans d'absence de Sydney. On apprend ce qui lui est arrivé depuis l'incendie de sa maison.

<o> EPISODE 19 - HOURGLASS : on a un nouveau personage qui se profile et aussi que cet épisode concerne Sloane

<o> EPISODE 22 - RESURRECTION : le dernier de la saison, un truc qui arrive enfin, attendu par de nombreux fan ! et aussi pleins de questions se posent la fin et on attend la suite avec impatience.

¤¤¤¤¤ MUSIQUE ¤¤¤¤¤
Comme certains le savent la musique dans une série ou dans un film est aussi important que l'histoire et les personnages. Dans la série Alias, les musiques utilisées collent parfaitement a l'histoire :
Exemple : si on est dans une scène d'action où Sydney doit se dépêcher de récupérer un objet, la musique sera rapide, rythmée, par contre si on est dans un scène où elle doute, se pose des questions ou se prélasse, la musique sera calme douce comme un Coldplay ou Natalie Merchant.

Grâce a la série Alias, j'ai découvert de nouveaux groupes ou chanteurs/chanteuses dans tous les genre différent.
Exemple en ce moment même j'écoute Andy Hunter (l'album Exodus) car j'ai entendu une des chansons dans la série, j'ai adoré et donc j'ai été plus loin en récupérant l'album.

Mais le groupe qui m'a le plus plu actuellement c'est Vertical Horizon. C'est du rock indépendant, certains morceaux sont doux, d'autres très rocks. Je ne peux pas comparer avec un autre groupe, mais je sais que j'adore.

¤¤¤¤¤ MON AVIS ¤¤¤¤¤
Autant le dire tout de suite, j'ai accroché sur pas mal de séries il y a quelques années : X-Files, Buffy, Angel, Le Caméléon, Friends, Urgences... mais au bout d'un certain temps je m'en suis lassée (sauf Friends, et Urgences), donc je ne regardais presque plus de séries tv et un soir d'été je suis tombée sur Alias. Je ne me souviens pas dans quelles circonstances exactement, mais j'ai accroché tout de suite, et j'ai donc commencée a suivre les aventures de Sydney.
Bien évidemment je suis tombée au beau milieu de la saison un et en plus M6 diffusait la série jusqu'à assez tard et je tenais pas la route (le matin je me lève a 6h30) et je ne voyais qu'un épisode sur deux en général.

En décembre, ils ont enfin sorti les dvd de la saison 1, mais comme je venais de louer un appartement, et que je devais le meubler (la cuisine principalement) je n'ai pu me l'offrir (je l'ai demandé pour noel, mais comme j'avais demandé Friends, j'ai eu Friends). En mars mes finances allant mieux, je me suis lancée à la recherche des dvd de la saison 1, mais voilà ils sont devenus introuvables et les rares coffrets étaient un prix exorbitant (78e a la Fnac), et après une semaine de recherche intensive, je les ai trouvés pour 45e j'ai sauté sur l'occasion et a mon retour de vacances de ski, les dvd étaient arrivés.

J'ai donc visionné la saison 1, j'ai enfin compris l'histoire complètement, car dans cette série, il arrive qu'il fasse référence au passé, et puis par rapport à Danny il faut au moins avoir vu les 2 premiers épisodes qui sont on va dire super importants.

Cette série, c'est beaucoup d'action, de combats, mais c'est aussi de l'émotion, du suspense, de la surprise. Quand on a Sydney qui part en mission, on suit, on se dit va t'elle réussir, va t'elle se faire prendre, comment va t'elle s'en sortir ? Chaque épisode est très rythmé, on a pas trop le temps de dire ouf.
Les scénarios sont béton, ils sont très bien fait, les histoires ont toujours un petit grain d'originalité. On n'a pas le sentiment de déjà vu. Bien sur ça ne fait que 3 ans, il faut voir dans 3 ans ! mais là à la différence de certaines séries, l'histoire se modifie, elle change, l'ennemi n'est pas toujours le même, les situations se renversent. L'autre point important c'est qu'une saison ne dure pas un an. La saison un a duré a peu près 2 ans, et la saison 2 je ne me souviens pas exactement. Et la saison 3 démarre deux ans après la fin de la saison 2.

Un autre point : a chaque début de saison, on sait que l'on va avoir des surprises pendant toute le reste de la saison, exemple entre la saison 1 et 2, une chose capitale change, et pendant la saison 2, de nombreux évènements ont lieus, et franchement on se dit « chapeau aux scénaristes pour leurs idées ». Le pire étant la fin de la saison 2, on a un début d'idée de la saison 3, et là on est tenu en haleine, on se dit « p... de m... ils ont osé faire ça, et on aura la suite que dans un an ! c'est pas possible »

Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans cette série, c'est que les personnages évoluent tant sentimentalement, que leurs statuts. Cela va avec l'histoire et les ennemis, Sydney ne va pas rester agent double pendant 3 ans.

Ensuite ce que j'adore aussi c'est les gadgets utilisés pour les missions, c'est souvent petit, des objets anodins mais en réalité c'est puissant.

Les déguisements de Sydney sont aussi pas mal dans leur genre. On peut la trouver avec une perruque rouge, violette, rousse, tous les styles y passent et c'est dingue comment tout lui va. C'est un pur espion avec de la classe.

Les cascades aussi sont super importantes. Ca fait comme de vraies cascades de films, genre sauter d'une falaise en parachute, remonter un tuyau avec le feu aux fesses ! les scènes de cascades sont toujours impressionnantes.

Enfin le truc qui tue, c'est la fin d'un épisode : souvent on est comme en suspens, un épisode se termine pendant une mission avec une info qu'on découvre et on doit attendre le prochain pour connaître le fin mot de l?histoire ou les répercussions de la découverte. C'est très stressant ! mais génial en même temps.

¤¤¤¤¤ CONCLUSION ¤¤¤¤¤
Voilà un an que jai connu cette série, et j'aime de plus en plus. Ca monte crescendo au fur et a mesure des épisodes, je deviens accroc je l'avoue ! J'ai qu'une hâte la sortie en dvd de la saison 2 (officiellement le 2 juin, mais bon on est fin juillet et c'est toujours pas sorti ! la barbe) pour revoir et découvrir de nouveaux détails (en attendant je les télécharge, mais chut !!).

Il existe aussi des romans (4 tomes sont sortis) et c'est très différent de la série, car ces romans racontent ce qui s'est passé avant la série. Il débute quand Sydney entre au SD-6, comment a eu lieu le recrutement et comment elle est devenue espionne. Ca complète la série et c'est très facile a lire, mais dans les romans Sydney est vraiment débutante et elle fait plus midinette.

aurel195

aurel195

26.06.2006 14:16

ouiii mon dieu je suis aussi fan !!!! écoute comme tu dis lors du dernier épisode d'une saison c'est tellement é suspense que quand ca s'arrete et que je suis trop, trop deg de devoir attendre un an et ben on pourrai se pisser dessus! lol il me semble que c'était pour le dernier épisode de la saison 2 il y a eu tellement de choses de découvertes ou autre que j'en était cramponné à mon lit !!!!!!!!!! il faut trop que je m'achete les dvd mais c'est hyper cher ! enfin bref il me semble qu'à la rentrée nous allons voir la dernière saison.. grr snif ! à chaque fois c'est les meilleurs séries qui ne font que quelques saisons j'en ai marre il faut qu'on aille convaincre J. Garner de continuer !! lol

celinechloe

celinechloe

30.01.2005 13:25

Bien rédigé car tu parles des épisodes sans dévoiler l'histoire.

boubinette2

boubinette2

05.12.2004 17:37

je n'ai jamais regardé !! honte à moi je sais !! lol ! bizzz

Alias -  L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD

Alias - L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition ...

Sidney Bristow est étudiante et espionne pour le SD-6, branche de la CIA. Sa vie ...

15,94 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Alias -  L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD

Alias - L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition ...

21,70 € Amazon DVD 772 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

2. celinechloe
  3. boubinette2

1. reglis
  2. brunoboum

Ally McBeal (Coffret Intégrale Saison 1) (DVD) Ally McBeal (Coffret Intégrale Saison 1) (DVD)
Réalisateur : David E. Kelley - EAN : 3344428028114
Desperate housewives, Saison 1 (DVD) Desperate housewives, Saison 1 (DVD)
Réalisateur : Marc Cherry - Acteurs : Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman, Eva Longoria, Steven Culp - EAN : 8717418074616 - Buena Vista Home Entertainment
Grey's Anatomy, Saison 5 (DVD) Grey's Anatomy, Saison 5 (DVD)
Drame - Acteurs : Katherine Heigl, Patrick Dempsey, Ellen Pompeo - EAN : 8717418222581