Alias, Saison 1 (DVD)

Evaluation générale (77): Evaluation totale Alias, Saison 1 (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,99 EUR à 29,00 EUR

Tous les avis sur Alias, Saison 1 (DVD)

Quand je serai grande je serai agent secret.

4  21.11.2004

Avantages:
Le plaisir de se prendre au jeu .

Inconvénients:
C'est américain, donc manichéen et moraliste .

stryknine

Membre depuis:06.05.2003

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous vous demandez surement pourquoi je viens vous parler d’une série américaine qui parait on ne peut plus banale. Sauf que Alias se distingue vraiment du lot, et tout simplement j’adore. Alors je décide d’assumer en publiant cet avis. Je sais pas si j’arriverais à convaincre les réticents mais au moins j’aurais essayer. Sinon j’espère que cet avis pourra permettre à ceux qui n’ont pas suivi depuis le début de comprendre de quoi il retourne.

+La P’tite Histoire+

J'ai la chance d'être tombée par hasard sur le tout premier épisode, ce qui m'a permi de bien comprendre. C'est vrai que l'histoire est plutôt complexe et difficile à prendre au vol alors je vais essayer de vous la résumer.

Tout tourne autour d’un personnage principal, Sydney Bristow (Jennifer Garner, qui ne s’est pas illustrée dans Dardevil, et 30 ans sinon rien). Jeune étudiante sans histoire, une mère morte et un père absent et distant.
Tout commence (et surtout se complique!) quand elle se fait récrutée par hasard (enfin c’est ce qu’on croit!)par la CIA, dont elle devient un super agent de terrain, qui fait plein de missions super dangereuses. Elle découvre que son père (Victor Garber) est lui-même membre de la CIA.
Bon il faut bien l’avouer entrer dans la CIA ca change un peu une vie, mais ca se complique encore plus quand son petit ami se fait descendre après qu’elle lui ait révélé la véritable nature de son nouveau boulot (ah plein de bons sentiments elle refusait de lui cacher la vérité!! Idiote!) Alors elle n’est pas très contente et elle se met à douter de l’organisation pour laquelle elle travaille.
Et pour cause, elle apprend peu après que ceux pour qui elle bosse sont ceux qu’elle croyait combattre, c’est à dire un réseau de méchants appelé SD-6.
La CIA (la vraie cette fois ci!) lui propose alors d’intégrer ses rangs et de devenir agent double (c’est à dire qu’elle continue de bosser au SD-6, sans montrer qu’elle connait la vérité, et elle donne toutes les informations à la CIA) afin d’aider la CIA à démenteler tout le réseau.
L’agent Vaughn (Michael Vartan) devient alors son contact au sein de la CIA et elle découvre que son père est également agent double pour la CIA (il savait tout et il ne lui a rien dit le bougre!!!)
Elle sera ainsi agent double jusqu’au démentèlement du SD, à la suite duquel elle intègre pour de vrai la CIA.

+L’Histoire D’amour+

Evidemment dans toute série digne de ce nom il y a forcément une histoire d’amour. Et plus celle ci est compliquée mieux c’est!

Comme je l’ai dis précedemment, Vaughn devient le contact de Sydney, c’est à dire l’agent de la CIA qu’elle rencontre à l’abri des regards et des soupcons du SD-6, afin qu’elle soit tenu informée de ses missions pour aider la CIA.
Evidemment il est jeune et beau. Evidemment ils se plaisent. Evidemment ils se tournent autour un bon bout de temps. Puis, après le démentèlement du SD ils sont pour de bon ensembles. Tout est bien, ils s’aiment mais ca se complique.( forcément!!)
Fin de la deuxième saison, Sydney se fait choper par les nouveaux méchants, Le Covenant, et plus de nouvelles d’elle. Tout le monde la pense morte et Vaughn est très triste mais ca ne l’empeche pas de se marier avec Lauren Reed (Melissa George), également agent de la CIA.
Entre la 2è et la 3è saison, deux ans s’écoulent, deux ans où tout le monde pense Sydney morte. Puis elle réapparait la bouche en coeur et partiellement amnésique, elle ne sait absolument de ces deux années.Et évidemment c’est le drame quand elle apprend que Vaughn est marié à cette blondasse. Le coco est bien emmerdé aussi car forcément il aime toujours Sydney mais aussi une sa femme.
Par dessus le marché, Vaughn est à nouveau son coéquipier en mission du coup il se retrouve tous les deux à l’autre bout du monde, dans de délicates situations et ca n’aide pas à s’oublier l’un l’autre.
Bon je vous épargne les détails mais Sydney a finalement su ce qu’il lui était arrivé pendant ces deux années.

+ Ce qu’il faut savoir pour comprendre+

En ce moment Alias est diffusé le vendredi à 21h00 sur M6 alors si vous voulez suivre il vous faut savoir certaines choses.

*La mère de Sydney n’est pas morte, c’est en fait un ancien agent du KGB, Irina Derevko (Lena Olin), qui avait épousé le père de Sydney pour disposer d’une couverture et avoir accès à des infos. Eperdument amoureux cet abruti ne se rend compte de rien. On ne sait toujours pas si elle c’est seulement une traître ou si elle tient tout de même à Sydney et son père. Mystère!!!
C’est elle qui a tué le père de Vaughn (lui aussi agent de la CIA) et dans les derniers épisodes sa soeur, Katya, fait son apparition.

*Arvin Sloane (Ron Kifkin) était le patron du SD-6. Il reste en contact avec Jack et Sydney Bristow. Moi j’ai pas confiance en lui, il est louche ce mec!!!

*En réalité la femme de Vaughn est un agent double, mais méchant. Elle travaille pour le Covenant et a infiltré la CIA. Son mariage avec Vaughn n’est donc qu’une couverture, que du bluff.
Depuis peu elle fait équipe avec Stark (David Anders), le très bel ennemi de la CIA, c’est un solitaire dans l’âme mais il travaille actuellement pour le Covenant. Lui et Lauren, la femme de Vaughn, ont une relation, lui il est mordu, elle c’est une manipulatrice, alors c’est difficile de connaitre la nature de ses sentiments. Le tandem poursuit le même but que Sydney et Vaughn, qui pauvre innocent s’endort le soir auprès de celle contre laquelle il s’est battu il y a quelqueq heures.

+Ce qui fait qu’Alias n’est pas une série comme les autres Et qu’elle mérite qu’on s’y intéresse +

Bon évidemment il y a surtout des critères de jugement personnels comme le fait que je la trouve captivante et que j’aime bien les personnages. Mais il y a autres choses:

* Télérama met DEUX T !! Bon vous allez me dire que c’est pas critère parce que Télérama c’est de la merde Point sur lequel je suis plutot d’accord. Sauf que ce journal est on ne peut plus élitiste et se veut référence d’une intellegenzia culturelle alors autant dire qu’il en faut vraiment beaucoup pour qu’elle donne son assentissement à une série américaine, qui plus est, diffusée sur la 6!!!!!

*Une Bande son exquise, vraiment rien que cela vaut le détour. J’ai été la première surprise d’y entendre “Cold water” de Damien Rice, mais si ca c’est pas un critère de bon goût!!

*Des invités de prestige se donnent la peine de faire leur apparition!! Tel que Quentin Tarantino (rien que ca!!) et lui ne fait pas qu’apparaitre, il jouait deja dans la 1ère saison et il revient dans la 3ème dans un rôle tout de même important.. Tellement crédible en méchant allumé, c’est un régal!
Mais également Roger Moore, Ethan Hawke, Christian Slater, et le grand David Carradine. Bref pas du pipi de chat tout ca!!!

*Chaque épisode nous fais voyager, on découvre du pays!! J’ai adoré la Patagonie J!!

*Il y a tout un travail, autout des personnages interprétés par Sydney au cours de ses missions, qui est assez sympa. Sydney scientifique sexy, Sydney membre de l'armée russe, Sydney trafiquante de diamant en robe léopard... C'est dans ces moments que le personnage, d'ordinaire sombre et torturé, est le plus crédible.
Bon ca reprend un peu la recette "Caméleon" mais ca la reprend et la réadapte bien.

*Sydney est plus que polyglotte, elle parle couramment anglais, français, taiwanais, mandarin, russe, hébreu, japonais, italien et espagnol. C’est super pratique et puis surtout très crédible!!

+Soyons critiques+
Oui c’est génial et on passe un bon moment devant mais cela reste une série américaine qui expose un monde très manichéen, qui exploite la si fructueuse recette du film d’action autour d’agent secret. C’est souvent prévisible, et puis c’est lassant que ce soit toujours les bons et si gentils américains qui gagnent.
Bref la morale est claire et omniprésente. C’est sur que ca n’est pas du grand art mais c’est à mes yeux ce qui se fait de mieux dans le genre. Et puis malgré toutes critiques que je pourrais émettre le fait est que je passe un putain de bon moment devant et c’est déjà beaucoup!

°°°°°StRyKniNe°°°°°°°°

Photos pour Alias, Saison 1 (DVD)
  • Alias, Saison 1 (DVD) Photo 105550 tb
Agent Vaughn (hummmm)

Louvoyant2

Louvoyant2

08.07.2005 03:06

Je ne connais pas cette série mais je détiens une info d'une importance capitale: le beau gosse est un cousin de David Halliday lol

noirsilence

noirsilence

24.06.2005 00:23

jamais vu.. merci des infos

titoune9

titoune9

17.04.2005 16:23

j'en ai pas vu beaucoup, mais j'ai duper accroché...

Alias -  L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD

Alias - L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition ...

Sidney Bristow est étudiante et espionne pour le SD-6, branche de la CIA. Sa vie ...

10,99 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Alias -  L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition 6 DVD

Alias - L'Intégrale Saison 1 (22 épisodes dont le pilote) - Édition ...

22,90 € Amazon DVD 777 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Alias, Saison 1 (DVD) a été lue 2312 fois et a été évaluée: