Alien Hominid (PS2)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Alien Hominid (PS2)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,00 EUR à 33,00 EUR

Tous les avis sur Alien Hominid (PS2)

Alien Hominid

3  17.11.2007

Avantages:
Retro / fun / défoulant / prix

Inconvénients:
le type de jeu peu p - e rebuter certains .

black-joker

Membre depuis:16.01.2006

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord c'est quoi?

A la base Alien Hominid est un jeu flash totalement gratuit, ayant reçut prix du public au cours du Festival des jeux indépendants on le proposa de l'adapter sur console et blabla bla faisons de l'argent et puis c'est tout. et bien non car j'ai testé un peu le jeu gratuit, et puis le jeux console à subit quelques petites améliorations et des niveaux suplémentaire. De plus on ne le sort pas direct au prix fort. Bref c'est pour faire profiter tout le monde ou avoir le plaisir de blaster sur sa tv (enfin je pense je suis pas dans leur tête).

Alors voilà je me disais justement que c'est le genre de jeu que j'aimerai trouver mais ne jouant pas souvent à la console je ne connais pas les rayon je vais au magasin et puis je le vois juste au milieu des autres jeux à 50 € un petit jeu à 9€ donc j'achete.

((( L'histire )))

Pas vraiment d'histoire, juste un prétexte pour tirer dans le tas je dirais plutot. Vous êtes une charmante bestiolle jaune venue d'une autre planète mais en survolant la terre, les hommes du gouvernement ne pouvant s'empecher de tirer sur tout ce qui bouge, vous forcent à atterir puis vous volent votre vaisseau. Aaaah et bien voilà, vous etes en colère, vous êtes jaune, et vous partez tirer dans le tas.

((( graphisme )))

Simpliste on aime ou on aime pas. Moi perso je suis assez retro et nostalgique donc c'est pour moi. De plus ce jeu est entièrement en 2D et très coloré ce qui est rare sur playstation 2 .. hormis quelques jeux de baston 2D. Cette 2D permet de faire des applats de couleur ultra simpliste et pourtant je trouve que c'est vraiment ce qui fait le charme du jeu. Le héro jaune avec des yeux noirs et un pistolet vert, bref un héro en 3 couleurs vous voyez ça souvent sur playstation 2?
Il y a aussi à parler de 3 environnements bien différents à savoir la ville bien américaine, la russie bien eneigée et pour finir la celebre zone 51 dans le désert.
Bref des graphisme qui ne cassent rien du tout et bien sur c'est ce qui le fait sortir du lot rappelant les bon vieux shoot sur super nintendo ou sur les bornes d'arcade. Mais bon c'est vrai qu'on n peut pas dire qu'il exploite la capacités de la console.

((( Jouabilité )))

Très simple, on avance et on tire on avance et on tire, les commandes répondent bien. Ah oui et on lache une grenade de temps en temps. On peut se cacher dans le sol, pour attraper les ennemis ou encore leur grimper dessus enfin une fois qu'on a apprits les differentes manières de combattre la jouabilité ne devrait pas causer de problème. C'est une affaire de 5 minutes pour s'abituer au rythme des assauts

((( Difficulté )))

Point positif, sous c'est attrait de jeu de gamin se cache un vrai chalenge. Ne pas le faire en mode facile ça retirerai tout son charme. Les ennemis attaques sans arrêt vous devrez donc riposter encore plus vite. Avec plein de mini boss et de boss toujours plus fun grand et résistant.
Le fait qu'on ne puisse sauvegarder qu'à la fin de chaque niveau et un jeu en 2D linéaire renforce la sensation de jouer à un bon vieux shoot, de plus les boss sont assez cycliques, ce qui veut dire qu'ils font toujours la même chose à vous de trouver le points faibles et les parades pour éviter leurs attaques. Même si en débutant le niveau 1 vous vous dites autant de vie??? vous inquietez pas on en perd souvent.

((( autres )))

-Autre point assez chouette, l'humour. jeu à prendre vraiment au second degré. rien que le debut vous vous crachez sur la terre et les types du fbi qavec des grosse pancarte "circulez il n'y a rien a voir".
-Les chapeaux on peut retrouver un peu partout dans le jeux des chapeaux mais la plus parts d'entres eux sont cacher dans des batiments qu'on ne peut détruire qu'avec des grenades, donc on refaits les niveaux. A quoi servent-ils? a donner un look a votre alien ou quand vous jouez à deux pouvoirs les différenciers
- mini jeux, j'avouerai je n'ai pas vraiment tester le mini jeu de bas donc pas de critique mais il semble fort peu interessant.

((( bref )))

Un petit jeu à petit prix. Sympa sans prétention mais avec le quel on peut passer juste 10 minutes, ou relancer un niveau au hasard, bref que meme une fois fini on peut y revenir sans obliger tout faire pour apprécier.
Une belle claque graphique toute en couleur sur une console avec des jeux plutot sombres. Mais bon on aime ou on aime pas mais je pense que tout nostalgique des vieilles consoles/ shoot-em up ou arcade devrait apprécier.

nemesis56

nemesis56

04.06.2008 07:59

un bon petit jeu qui défoule ;)

Bababinouche

Bababinouche

17.11.2007 18:21

très interessant; baptiste.

chouchou1234

chouchou1234

17.11.2007 15:33

pas joueur, mais cet avis et ce jeu intéressait mon fils ; bel avis bien complet

Alien Hominid - Playstation 2 - Pal

Alien Hominid - Playstation 2 - Pal

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

7,00 € PriceMinister 535 Evaluations

1. Veve78
  2. Ramzy49726
  3. nemesis56

1. Muuss

Tags en relation avec Alien Hominid (PS2)