Avis sur "Jacques Vabre Café moulu gringo"

publié le 21/03/2002 | deanmartin
Membre depuis : 06/03/2002
Avantages pas d'amertume
Inconvénients pas la premier prix

"il est bon ton café, gringo!"

Il y a encore deux ans, j'étais une trés grande consommatrice de café...et de cigarettes! Café-clope du matin, dans la matinée, aprés le repas, dans l'aprés-midi, le soir...Bref, toute occasion de prendre un café était la bienvenue, mais tout café était obligatoirement accompagné d'un cigarette.

Et arriva un jour de février où je décidais (poussé par un nombre croissant de migraines) d'arrêter la clope. Et, forcément, de stopper tout ce qui pouvait me ramener à elle. Je me suis donc mise au thé, oubliant le gout de ce qui fut mon brevage de prédilection.

Voilà donc un an et demi que je ne fume plus, et que je ne bois quasiment plus de café. et là, vous vous demandez si je déraille, puisque je suis censée écrire un avis sur le café!! Mais non, rassurez vous pour mon équilibre mental, tout va bien! Le truc, c'est que, justement, il y a quelques temps, je me suis dit que, puisque le cigarette était définitivement sortie de ma vie, je pouvais à nouveau reboire du café, sans risque d'avoir envie de fumer.

Le malheur, c'est que, n'étant plus habituée à ce gout, j'ai trouvé ça trés amer, et corsé. Mais j'ai quand même recommencé à prendre du café, de temps en temps, avec ma moitié, ou chez des amis, mais juste un fond, pas beaucoup...En fait je trouvais pas ça terrible, et je me demandais comment j'avais pu en être si accro.

Jusqu'a ce jour pas trés éloigné, où ma moitié à changé de marque de café, en faveur de Jacques Vabre Gringo. Et, enfin, j'ai retrouvé le plaisir d'un BON café. Ce gout subtile, légérement corsé, sans amertume, mais avec une certaine profondeur. Je n'aime pas les cafés fades. Mais, souvent, quand ils sont trop forts, ils deviennent amers. Là, pas du tout. Le gout est suffisament prononcé, sans l'être trop. Bref, un vrai bonheur, et je retrouve les moments privilégiés de la pause café, comme dans les pubs!!

Blague à part, sans être le meilleur café du monde, il est carrément pas mal!!

Cet avis a été lu 1910 fois et a été évalué à

• MissLunatique publié le 22/03/2002
    Ah, mais moi, je suis capable d'associer n'importe quoi à la cigarette: eau/clope, thé/clope, rien/clope...
  • bdx18 publié le 21/03/2002
    dommage que tu ne passes qu'un petit paragraphe à décrire le café ! à bientôt de te lire , bdx18

Information produit : Jacques Vabre Café moulu gringo

Référencé sur Ciao depuis: 21/03/2002