Cassegrain Confit d'Aubergines

Cassegrain Confit d'Aubergines

Avis sur "Cassegrain Confit d'Aubergines"

publié le 09/11/2017 | willow6783
Membre depuis : 22/03/2012
Avantages rapide à cuisiner, bien asaissonnés, fondant
Inconvénients calorique
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Confit d'Aubergine en Conserve à découvrir"

on peut avoir plein d’a priori sur les conserves de légumes, les additifs, la cuisson, etc et bien moi même qui à la norme ne suis pas fan des boites, et qui ne mange pas trop d'aubergines (parce que cuisson souvent mal réussie, peau trop épaisse, ou alors trop d'huile pour les rendre tendres etc) j'ai été plutôt agréablement surprise par le contenu de cette conserve.

En effet, les aubergines sont tendres, et douces.
Pas d'aspect de peau ferme ou de côté croquant mal cuit. Pour autant on garde de la texture et de la mâche ce qui ne fait pas trop cuit non plus.

Niveau goût très sympa, pas d'acidité de la tomate et un goût assez proche à de la provençale ou de la salsa douce. Je n'ai pas eu besoin de resaler ou d'ajouter une épice.
Recette testée froide et chaude, avec une préférence pour le côté chaud car je trouve que les arômes ressortent plus. Se marie plutôt bien avec de la semoule, des pâtes, et du parmesan ou autres fromages. Peut bien accompagner une viande aussi ou se manger seule.

Niveau calories faisant WW j'essaie vraiment de ne pas aller trop loin dans les points et de manger équilibré.
Là aussi plutôt satisfaite accompagnement qui n'explose pas les scores malgré l'huile présente dans la recette (qui au passage ne donne pas un aspect trop gras, pas vu de surnageant dans le dessus de la boite à l'ouverture ni dans le fond de mon assiette après, ou sur ma fourchette pendant..plutôt bon point de ce côté car je déteste quand on a le goût de l'huile en mangeant les légumes)

pour infos: pour 100g voici les valeurs relevées sur la boite:

Energie 90 kCal 1
Matières grasses 6,0 g dont AGS 0,7 g
Glucides 6,1 g dont sucres 6,0 g
Fibres Alimentaires 3,2 g
Protéines 1,2 g
Sel 0,65 g

Concernant les ingrédients voici le listing inscrit sur la boite:

Dès d'aubergines préfrites 36% (aubergines 31%, huile de tournesol), dès d'aubergines 15%, tomates pelées concassées au jus 23% (tomates, jus de tomate, acidifiant : acide citrique), oignons coupés 12%, purée de tomates 7%, sucre, huile d'olive vierge extra 1%, basilic, sel, ail, jus concentré de citron.

On peut constater qu'à part l'acidifiant on ne retrouve pas de conservateurs, colorants et autres éléments "chimiques" la recette est assez naturelle ce qui est plaisant à mon sens et gage de qualité.

On peut dire que pour une conserve le constat n'est pas mal du tout.

En comparaison à d'autres marques, le goût est meilleur et le côté pratique reste intéressant.
Je conseille aussi l'onglet recette de leur site qui permet de palier à la panne d'idée et donne quelques présentations plus appétissantes que l'aspect "je mange une boite"

Niveau prix dans ma supérette du coin 2.75 euros pour la grande boite de 375g et pour la petite de 185g 1.91 euros

J'ai effectivement pu tester gratuitement le produit mais j'en ai déjà racheté pour plusieurs raisons: côté pratique, goût, accompagnement sympa de mes plats.
Et même si cette boite coûte un peu plus que d'autres marques cela ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé le produit agréable et bon. (J'ai du coup par curiosité acheté d'autres recettes de cette marque à tester..)

• miminette publié le 11/11/2017
    Merci d'avoir modifié et étoffer ton avis, c'est nettement plus lisible :o)
  • felis publié le 10/11/2017
    Il faut répondre dans les boites privées, et au mieux mettre une copie dans les commentaires de l'avis, car les membres ne reviennent pas lire les coms, si comme pour moi tu me l'indiques. Merci
  • felis publié le 10/11/2017

annonces "Cassegrain Confit d'Aubergines"

Information produit : Cassegrain Confit d'Aubergines

La chair fine de l’aubergine exige les attentions les plus délicates : elle est ici cuisinée en douceur et confite avec des petits oignons et des tomates gorgées de soleil. L’huile d’olive vierge extra et le basilic légèrement poivré apportent des saveurs d’une grande richesse et un fondant incomparable…Une recette généreuse et ensoleillée.

Référencé sur Ciao depuis: 18/04/2013