Cassegrain Confit d'Aubergines

Cassegrain Confit d'Aubergines

Avis sur "Cassegrain Confit d'Aubergines"

publié le 31/12/2017 | madmike
Membre depuis : 16/06/2000
30/01/17... Pénélope Fillon aurait été payée par La revue des deux mondes presque sans écrire, alors que les ciaonautes devraient écrire sans être payés... Cherchez l'erreur ! ;o(
Avantages Des légumes savoureux à un prix raisonnable...
Inconvénients ...même si ciao.fr en est encore l'ancien nom de la recette.
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Mieux vaut aubergines à la provençale que dispensatrices d'amende"

Cassegrain Aubergines à la provençale, la boîte

Cassegrain Aubergines à la provençale, la boîte

...

Préambule

J'avais appris au hasard de mes pérégrinations sur ciao, et d'avis soudainement nombreux sur un produit jusqu'alors inconnu, l'existence d'un site de marketing participatif dénommé trnd . Le concept de marketing participatif me paraissait un peu flou, mais je compris bien vite qu'il s'agissait en fait de recevoir des produits gratuits et d'en faire profiter ses amis et les internautes pour faire le buzz autour du produit en question.

J'eus ainsi l'occasion de me régaler de chocolats Mon chéri , dont je vantais bien volontiers le goût délicieusement alcoolisé, puis de déguster une improbable bière aromatisée Skoll , que je m'abstins charitablement d'évoquer sur le site ciao, la publicité étant en l'occurrence meilleure que la bière.

Je découvris enfin par ce truchement les Aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain ...

Une boîte classique et pratique

Lesdites Aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain sont proposées dans une boîte rectangulaire aux bords arrondis tout à fait classique dans le rayon épiceries. Le couvercle s'ouvre avec un système d'œillet retournable fort habituel, qui a le bon goût de fonctionner impeccablement : la boîte s'ouvre facilement et sans anicroches, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques ! La praticité est donc au rendez-vous, et c'est un premier bon point.

La boîte comporte sur ses côtés une appétissante "suggestion de présentation" ainsi que la marque et le type du produit, sur ses flancs les informations diverses et sur le dessous l'indispensable code-barres (3 083681 017779) et la composition.

Une dégustation plaisante

Les aubergines tout juste démoulées se présentent comme une sorte de bloc un peu compact, assez moyennement appétissant. Après un réchauffage au micro-ondes (solution simple que j'ai préféré), elles prennent un aspect nettement plus appétissant, et ressemblent à une ratatouille assez classique.

La dégustation confirme cette bonne impression : les légumes sont fondants et goûteux à souhait, la préparation est agréablement épicée, et cela accompagne parfaitement une viande ou de la charcuterie.

L'imagination culinaire d'une charmante camarade de jeux et de ris me permit de les essayer autrement : elle y adjoignit de l'emmental râpé pour préparer un gratiné d'aubergines absolument succulent, où là encore la tendreté des petits légumes et leur goût étaient parfaitement mis en valeur.

Bref, passé une première impression passable à l'ouverture, c'est une recette fort plaisante, que je pense tester de nouveau même après épuisement du stock gracieusement fourni par trnd ...

Une composition saine

Les ingrédients annoncés sont les suivantes : dés d'aubergines préfrites 36 % (aubergine 31 %, huile de tournesol), tomates pelées concassées au jus 23 % (tomates, jus de tomate, acidifiant (acide citrique)), dés d'aubergines 15 %, oignons coupés 12 %, purée de tomates mi-réduite 4,8 %, double concentré de tomates 2,2 %, sucre, huile d'olive vierge extra 1 %, basilic 0,9 %, sel, ail, jus concentré de citron.

La composition ne recèle à peu près que des bonnes choses : il n'y a là dedans aucun additif louche, l'acide citrique utilisé en acidifiant étant anodin, et, à part cet acidifiant, la composition se résume à des légumes sous diverses formes, de l'huile, une pincée de sucre et un trait de citron.

Le plat est peu calorique, ce qui est naturel pour un plat de légumes : le tarif est de 90 calories aux cent grammes, dues aux lipides (6 % dont 0,7 % d'acides gras saturés), glucides (6,1 % dont 6,0 % de sucre) et protéines (1,2 %). En prime, on a droit à 3,2 % de fibres alimentaires.

Les valeurs sont cohérentes avec la nature du plat : les lipides sont évidemment dus à l'apport d'huile dans la recette (il y a si je compte bien 5 % d'huile de tournesol), mais au moins sont-ils largement insaturés ; le sucre est majoritairement dû aux sucres naturels des légumes (l'apport de sucre est de moins de 2,2 % sur les 6,0 % de la composition, vu sa position dans la liste des ingrédients) ; les protéines sont limitées, comme souvent dans les légumes (d'où l'intérêt alimentaire des produits animaux, qui sont une source de protéine aisée).

Un prix raisonnable

Les Aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain existent en plusieurs format. La boîte de 375 grammes est proposée chez Carrefour à 15,50 francs (soit 2,36 euros), ce qui me paraît très raisonnable pour un plat sain et goûteux : le prix au kilo est de 41,25 francs (soit 6,29 euros), ce qui n'a rien d'exorbitant pour une recette réussie.

En conclusion

Les Aubergines cuisinées à la provençale Cassegrain sont une bonne recette.

Cette préparation due à la marque bien de chez nous offre à un prix raisonnable des légumes fort agréables dans un conditionnement pratique... J'achète ! comme ont dit en québécois...

Note : 9/10

• Silencer publié le 04/01/2018
    Bel avis plaisant à lire.
  • sucre_rouge publié le 04/01/2018
    Quelles aubergines!
  • miminette publié le 04/01/2018
    Le plat est peu calorique, ce qui est naturel pour un plat de légumes ...........................> Quand même un peu gras, mais très raisonnable et une marque qui fait ses preuves :o)

annonces "Cassegrain Confit d'Aubergines"

Information produit : Cassegrain Confit d'Aubergines

La chair fine de l’aubergine exige les attentions les plus délicates : elle est ici cuisinée en douceur et confite avec des petits oignons et des tomates gorgées de soleil. L’huile d’olive vierge extra et le basilic légèrement poivré apportent des saveurs d’une grande richesse et un fondant incomparable…Une recette généreuse et ensoleillée.

Référencé sur Ciao depuis: 18/04/2013