Avis sur "Buffalo Grill"

publié le 29/02/2012 | msseladyserena
Membre depuis : 30/05/2009
Bien
Avantages Rapidité-concept-convivialité-aspect pratique
Inconvénients Cuissons pas toujours correctement effectuées
Prix
Qualité des produits
Présentation
Vendeurs
Service après vente

"Très variable..."

J'ai été une fidèle cliente de cette enseigne car j'ai toujours aimé la viande....mais depuis quelques mois je n'y retourne plus...Je m'explique :

Le concept est très bon :

Un repas axé majoritairement viande (mais on peut y manger aussi du poisson) dans un cadre western....le parking est gratuit...ça sonne américain, mais le concept est Français.

L'accueil se fait rapidement (à l'origine dans deux salles, fumeur ou non). Il est suivi d'une salade offerte sans attendre (composée d'une sauce blanche , maïs, haricots rouges et salade).

Prise de commande rapide, table ronde ou rectangle selon le nombre de convives, claustras...A part le bruit de fond parfois fort on se sent relativement bien. (Il y a des portes manteaux sur les côtés).

Passons à la carte : Des viandes, de blanche à rosé en passant par la rouge, càd poulet, agneau, boeuf, bison et tout ça en passant par l'autruche et le porc, il y en a pour tous les goûts...Les non amateurs de viande pourront y trouver un ou deux poissons tels que le saumon, visiblement on a pensé à tout sauf :

Aux cuissons .....qui.....par expérience (j'ai mangé dans de nombreux Buffalo Grill).... ne sont pas faites toujours très bien. Il y a hélas pire..... la viande est noire et à un goût de brûlé tout simplement parce que mise sur le grill sans nettoyage préalable.

Je peux comprendre le coup de feu lors des repas, mais je n'admets pas une viande servie de la sorte. Je préférerais pour ma part attendre cinq minutes de plus.

Cette tendance se renouvelle de plus en plus chaque année et je pense que la non qualification de certaines équipes en cuisine entraine cette baisse de qualité.

J'ai mangé de nombreuses viandes excellentes chez Buffalo Grill et ce pendant des années, seule ou en famille, mais la qualité n'est plus là.

La dernière fois ce fut, une côte de boeuf grasse et squelettique, sèche et renvoyée deux fois pour un résultat équivalent...Remplacée ensuite par des brochettes de St Jacques (au demeurant très bonnes)....un comble pour un restaurant spécialisé dans la viande...

J'ai le souvenir, de l'autruche, du pavé, de la bavette, des côtes etc...ainsi que la fameuse assiette du trappeur, le tartare et j'en oublie certainement, hélas, qu'il est loin le temps où tout ceci était de qualité...

Dommage, les jeux pour les enfants, le choix et le concept me plaisaient et leur fameuse coupe América (au demeurant excellente), aussi...

Ayant eu de plus en plus de déceptions sur les cuissons, je me dirige désormais vers d'autres restaurants où les cuissons, la qualité... sont elles parfaitement maîtrisées.

A essayer peut être une fois dans votre région, ce sont des franchisés. Une chose est sure, la qualité n'est pas constante...en fait ne l'est plus....

• nemesis56 publié le 02/03/2012
    j'y suis allé une fois et j'ai tellement été déçu que ce fut la dernière ;)
  • Pompotte publié le 29/02/2012
    j'adore aussi, mais il ya quelques années que je n'y suis pas retourné, à voir alors
  • nlimousin publié le 29/02/2012
    Même constat par chez moi, où la qualité est en baisse, les prix en hausse par contre.

annonces "Buffalo Grill"

Information produit : Buffalo Grill