Marque Repère : Epi d'Or, Biscottes

Marque Repère : Epi d'Or, Biscottes

Avis sur "Marque Repère : Epi d'Or, Biscottes"

publié le 18/09/2010 | DirtyDancing
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Pas cher, sachet fraîcheur.
Inconvénients Ne se trouve que chez Leclerc mais chaque enseigne à sa propre marque.....
Prix
Goût
Pour un repas...
Quantité / contenance
Temps de conservation

"Je fais crac-crac tous les matins !!!!"

Qui suis-je ?

• Je suis plutôt petite mais certaines de mes cousines font le double de ma taille.
  • Dès ma naissance, je suis emballée dans du plastique avec mes soeurs.
  • Je voyage beaucoup, parfois loin, et quand j'arrive enfin à destination, c'est pour mourir en faisant le bonheur des petits et des grands.

Encore un indice : ma présentation :

Je suis fabriquée en usine et aussitôt emballée dans du plastique avec 17 de mes soeurs. 18 autres membres de ma famille seront ainsi conditionnés et nous serons au total 36, rangées dans une boite en carton de couleur dominante bleue. J'apparais sous la marque Epi d'Or, représentée par un épi, qui n'est autre que la marque de l'enseigne Leclerc. Je suis représentée sur la boite avec une de mes soeurs et, à l'arrière plan, on peut apercevoir, de la confiture et une tasse de café.
Je fais donc parti d'une famille de 36 enfants, pour un poids total de 300 grammes, et on peut nous acquérir pour la somme de''' 0,77 euros''' (2,57 euros le kg). Mais je connais des familles bien plus grandes, 100 enfants, et la boite est très économique puisqu'elle se vend 1,53 euros.
J'ai aussi de la famille éloignée : le paquet rouge, au 6 céréales, et le paquet vert, sans sel. Il est, comme cela, très facile de se repérer dans les rayons et de choisir ce qui vous conviendra le mieux !
Moi, je suis au froment, et mon emballage a changé (par rapport à la photo). Epi d'Or nous annonce en effet une nouvelle recette avec moins 17% de sel par rapport à la recette précédente.

Un petit point sur mes ingrédients et valeurs énergétiques :

• Farine de blé (95%)
  • Huile de palme
  • Sucre
  • Levure
  • Sel
  • Acide ascorbique
  • Traces de fruits à coque, de lait, de sésame, de soja et d'oeuf.

Pour 5 tranches, environ 40g, la valeur énergétique sera de 160 kcal.

La dégustation :

Je me présente enfin, mais je pense que tout le monde m'avait reconnue, je m'appelle Biscotte. J'ai été ballotée depuis ma naissance de lieux en lieux jusqu'à arriver un beau jour dans le placard de la cuisine d'une Ciaonaute....Jusque là, tout va bien pour moi, mon emballage m'a permis de rester indemne, mises à part quelques miettes qui sont éparpillées dans le plastique qui nous entoure. Oups, je suis secouée, mais que se passe-t-il ? De la lumière....de l'air....nous voilà libre.....! Je me sens moins comprimée tout à coup, deux de mes soeurs sont partis....et me revoilà au placard ! Mais, c'est bien beau tout ça, attention quand même, car si je reste trop longtemps à l'air, je risque de ramollir très vite ! Par contre, tant que le sachet plastique n'est pas ouvert, j'ai un temps de conservation d'environ 9 mois.
Au bout de quelques jours, j'ai été choisie. Nous étions deux à sortir de notre paquet. Sans nous désunir, pour ne pas nous casser, je fut garnie avec délicatesse sur toute ma surface d'une fine couche de beurre salée (avec cristaux de sel !), et dégustée lentement. Etant bien conservée dans un endroit frais et sec, j'étais encore bien croustillante, et accompagnée d'une tasse de café noir et d'un jus d'orange ou d'un fruit, je contribue à un petit-déjeuner équilibré.

Alors beurre ou confiture ?!

• CATSEYES35 publié le 03/11/2010
    Moi aussi je suis adepte des marques Repères !
  • willymax publié le 26/09/2010
    elles sont pas mal
  • Tenar publié le 22/09/2010
    Malheureusement, je ne disparais pas complètement une fois avalée car certains de mes morceaux viennent se loger dans ou entre les dents et ce n'est pas très agréable ! >>> LOl c'est crai que certains aliments refusent de disparaitre pour toujours et totalement :oD Sinon moi je suis plutôt confiture sur les biscottes

Information produit : Marque Repère : Epi d'Or, Biscottes

Référencé sur Ciao depuis: 05/03/2006