Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille

Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille

Avis sur "Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille"

publié le 30/11/2011 | malik_chakroun
Membre depuis : 27/01/2011
Développeur Web Freelance => http://www.malikchakroun.fr
Avantages Très bon, chocolaté, doux
Inconvénients Son prix un peu élevé à mon goût
Ton
Tenue
Utilisation

"Trop bons ces biscuits OREO !"

OREO - Emballage fermé

OREO - Emballage fermé

ORÉO

OREO Cookies ou OREO est la marque déposée d'un biscuit en sandwich américain, produit par la marque américaine Nabisco et très populaire en Amérique du Nord et désormais en Europe[réf. nécessaire]. La forme courante est une garniture blanche et douce dite « crème » (sans lait), coincée entre deux biscuits ronds au chocolat (seulement 7% de cacao en poudre).

Kraft Foods, géant mondial de l'alimentaire , propriétaire d' OREO depuis l'acquisition de Nabisco en 2000, continue d'élargir sa distribution mondiale : commercialisation en Angleterre depuis 20091, et publicité massive en 2010 en France où la marque, distribuée depuis dix ans par Triomphe Snat, était toujours très peu connue2. En France, les OREOS sont distribués par LU.

Depuis leur création, plus de 490 milliards d' OREOS ont été vendus, ce qui fait d' OREO le biscuit le plus vendu du XXIe siècle.

Prix

1,46 € le tube de 154g (il y a 14 biscuits dans un paquet)

DESCRIPTION

Biscuits cacaotés, fourrés goût vanille (29%)

INGRÉDIENTS

Sucre, Farine de blé, Matière grasse végétale (antioxygènes: E 304*, E 306**), Cacao maigre en poudre 7%, Sirop de glucose-fructose, Poudre à lever : carbonate acide de sodium, carbonate acide d'ammonium, Lactosérum en poudre (de lait), Pâte de cacao, Sel, Emulsifiant : lécithine de soja, Arôme : vanilline.

* : Description de l'additif E304 (Palmitate d'ascorbyle) : Il s'agit d'un ester de l'acide ascorbique et d'un acide gras saturé, l'acide acide palmitique, créant ainsi une forme soluble dans les graisses de la vitamine C.

* : Description de l'additif E306 (Vitamine E) : Action anti-radicaux libres

Valeurs Nutritionnelles

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100g (sachant qu'un OREO fait 11g)
Valeur énergétique : 1964 kJ / 471 kcal
Protéines : 5.7g
Glucides : 65.0g, dont 41.0g de sucres
Lipides : 21.0g dont 11.0g de lipides saturés
Fibres alimentaires : 3.6g
Sodium : 0.49g

Emballage

L'emballage est long de 23cm, d'un diamètre de 4,5 cm.
Il est majoritairement bleu et blanc, avec une pointe de rose dans les ombres.
Il présente un biscuit OREO sur un lit de crème, et un descriptif ("Biscuits cacaotés fourrés goût vanille")
Il est plutôt plaisant à regarder.

Le biscuit

Le bisuit en lui-même est composé de 3 couches : 1 couche de fourrage crémeux à la vanille entouré par 2 couches de biscuit au chocolat.
Les biscuits au chocolat sont d'un marron très foncé et montrent un motif type "croix de templier" avec le nom du biscuit au centre. Le tour est cranté.

Ce que j'en ai pensé

Je trouve ce biscuit exquis. Les couches chocolatées sont très bonnes et très craquantes, et la douceur de la crème vanille le rend plus doux à manger, moins lourd en quelque sorte. La crème vanille n'est pas ecoeurante du tout. Sa petite taille nous permet de le manger en une bouchée, ce qui est très appréciable et tenterait le consommateur à en manger un peu plus que raisonnable. :)

Conclusion

J'adore ces biscuits. Ils changent des biscuits que l'on trouve tout le temps dans nos placards. Son petit côté british (même s'il est américain, moi je l'ai d'abord connu en Angleterre) me plait beaucoup. J'en rachéterai de temps en temps, mais au prix où ils sont, ce ne sera pas un biscuit de toutes les semaines.

Cet avis a été lu 2022 fois et a été évalué à

• coquinnette publié le 28/07/2013
    je les adore mais j'en achète rarement car ça revient vite cher avec un ado glouton à la maison :)
  • skybed publié le 06/09/2012
    hummm je préfère les pot de glace qu'ils font :)
  • willymax publié le 02/12/2011
    alors cha ché trop bon