Avis sur "Oreo biscuits"

publié le 05/03/2008 | elbartomarion
Membre depuis : 24/11/2003
Avantages Bon, crémeux et craquant, savoureux
Inconvénients qualités nutritionnelles, introuvable ou presque, cher en France
Prix
Goût
Temps de conservation

"Un mythe mangeable !"

Oréo la coqueluche mondiale en matière de biscuits : encore peu importé et difficilement trouvable en France (super U dans mon cas). Il se décline en yaourts, céréales, mcFlurry et meme en version light aux USA et dans d'autres pays, à savoir que son origine est espagnole et que pendant un certain moment , des pays ont refusé son importation (présence d'OGM) et ses qualités nutritonnelles sont plus que moyennes.

Ce biscuit reste pour moi mythique, les multiples manières de la déguster :
> ouvrir SANS CASSER LE BISCUIT ! étape cruciale pour ne pas perdre une miette.
>puis au choix : lécher la texture/crème blanche délicatement ou croquer à pleines dents dans le biscuits noir , ou encore tremper dans du lait, jus de fruits etc ... ce même biscuit !
>mais sinon pour les plus pressés : attaquer le "mini sandwich" sans préparation préalable ...

Voilà l'art de déguster l'Oréo chez nous.
Et non, ne comparer pas l'oréo au simple "choco bn" , puisque sa texture interne reste un mystère : son goût (chamallow extra sucré ? vanillé ? mais chocolaté ?!) et sa couleur !

Par ailleurs, ce biscuit peut être utilisé dans de nombreuses préparations culinaires et ravira les gourmets : yaourts maisons, cheesecakes, glaces et autres gourmandises !

je vous invite à découvrir le site >>>> http://www.nabiscoworld.com/oreo/
super bien fait avec des recettes et les différentes versions !

• chrodrig publié le 05/03/2008
    J'en ait vu dans mon supermarché casino mais j'ai jamais oser les gouter.
  • lalou102 publié le 05/03/2008
    le fait qu'ils soient noirs ne me donnent pas du tout envie de gouter!
  • Nouknouk publié le 05/03/2008
    ton avis manque cruellement d'informations et de punch, perso j'ai rien appris alors que je n'ai jamais dégusté la chose en question

Information produit : Oreo biscuits

Référencé sur Ciao depuis: 27/07/2002