Avis sur "Oreo biscuits"

publié le 07/05/2008 | chouilla13
Membre depuis : 13/11/2006
Avantages Trop trop bon je suis accroc !
Inconvénients Mauvaise compo, gras et sucré

"OoO Oreolé de Succès ce biscuit ! OoO"

Je n'ai pas encore succombé à la tentation

Je n'ai pas encore succombé à la tentation

Quoi ! moi ! gourmande comme je suis je n'en avais jamais entendu parler ? mais c'est une honte ! il à fallu que je les vois à Paris à l'Epicerie Anglaise , que je me taraude en me demandant bien ce que ça pouvait etre et que finalement je craque à leur vue dans mon célèbre Carrouf , de quoi je vous parle ? Des Oreo !!!

OoO Oreo qu'est ce que c'est ? OoO

• Oreo est un biscuit " Sandwich" c'est à dire qu'ils sont composés de 2 biscuits et d'une couche de garniture , bon si vous ne voyez vraiment pas c'est une sorte de macarons mais version plate ! On en voit souvent dans les films américains, les séries comme Friends je crois ...
  • Ils sont très populaire En Amérique du Nord et au Portugal et commencent à avoir une sérieuse réputation en France ! Ils font partie de la société Nabisco .
  • Les oreos sont apparus sur le marché en 1912 et n'ont pas connu beaucoup de changements jusqu'en 1975 avec l'apparitions de variantes ( que je développerai un peu plus loin ...)
  • Mais pourquoi ce nom ? plusieurs versions ont étés avancées :
    - Certains pensent qu'il vient du mot français "Or" car le paquet etait de cette couleur à l'origine.
    - D'autres pensent encore qu'il à été appelé ainsi car c'est un nom facile à prononcer;
    - La dernière version qui me semble etre la plus probable est que les deux O auraient étés tirés du mot chocolate et le RE du mot cream, les 2 O auraient étés mis au début et à la fin pour rappeler les 2 biscuits au chocolat, et le RE pour la crème du milieu . Vous me suivez toujours ???

OoO La gamme Oreo et ses diverses utilisations ...OoO

• Cela valait bien un paragraphe entier ! tant la gamme est developpée et j'en oublie certainnement !
    - Oreo classique : chocolat noir
    - chocolat au lait
    - chocolat blanc ... Hein Nouknouk ;))
    - fourré Beurre de cachuète
    - fourré menthe
    - fourré chocolat ...
  • Et ses applications sont diverses ! surtout aux Etats-Unis ! C'est pas souvent mais Pour une fois je les envie les Ricains !
    - Cheesecake
    - Glace ... Mc Flury aux Oreo ... Pourquoi pas chez nous ....
    - Milkshake
    - et même des cônes glacés !
    - J'ai préparé un dessert avec les miens je vous mettrai des photos c'est une T.U.E.R.I.E !

OoO Packaging OoO

• Les Oeros sont vendus dans une boite rectangulaire de couleur bleue, je ne vous la décris pas vous verrez la photo , elle fait 176 grammes et contient 4 étuis de 4 biscuits .
  • Au dos il y'a 3 illustrations , pour nous indiquer les diverses façons de les déguster : soit en les croquant directement, soit en les ouvrant et en mangeant en premier le fourrage, soit en les trempant dans du lait ... ça c'est selon la boite parce que je vais vous faire partager juste après un petit jeu trouvé sur le net ...
  • Sur la boite, on retrouve, l'adresse du service consommateur, les valeurs nutritionnelles, la composition, la date limite de consommation : Fevrier 2009, le code barre et c'est tout ! pas de blabla inutile Merci !
  • Il sont aussi vendus en boite en plastique de mini cookies, le même genre de boite que les Knacky ball !

OoO Composition et valeurs nutritionnelles OoO

• Composition :
    - Sucre, farine de blé, graisses végétales, cacao fortement dégraissé en poudre ( 7%) , sirop de glucose et fructose, poudres à lever, lactosérum en poudre, pâte de cacao, sel, émulsifiant , arôme.
  • Elle est pas géniale cette compo ? Nan je plaisante c'est de l'industriel bien lourd !
  • Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes :
    - 470 kcal
    - 5,7 g de protéines
    - 65 g de glucides
    - 21 g de lipides
  • Des valeurs nutritionnelles à la hauteur de la composition bien entendu !

OoO Avant de donner mon avis, on va faire un jeu ( réservé aux mangeurs d' Oreo ) OoO

Source www.chezmaya.com
  • Alors alors... découvrez votre personnalité ( ironique ) selon la façon dont vous dégustez vos oréos ...
    - Si vous mangez le biscuit en entier : Vous etes insouciant , totalement irresponsable , on ne devrait pas vous accorder la garde d'enfants .
    - Si vous le mangez une bouchée à la fois : Vous mangez votre oreo de la même façon que 5.4 milliards de personnes donc vous manquez d'imagination .
    - Si vous le mangez lentement et de façon méthodique : vous êtes ordonné , méticuleux et tenace, mais à trop vouloir respecter les règles, vous risquez de vous faire doubler !
    - Si vous le mangez par petites bouchées de façon fébrile: Vous avez toujours un million de choses à faire mais jamais assez de temps pour les faire. Il y a dans votre famille des cas de dépression et de suicide. Les Valium et le Ritalin vous feraient du bien.
    - Si vous les mangez après les avoir trempé dans un liquide (lait, café, thé....) : Tout le monde vous aime parce que vous êtes un gagnant. Vous aimez sublimer les expériences déplaisantes et vous rationalisez les mauvaises situations en de bonnes. Vous avez une forte tendance à avoir une dépendance aux narcotiques.
    - Si vous les mangez séparé en deux, l'intérieur en premier et le biscuit par la suite : Vous êtes d'une nature très curieuse.
    Vous prenez plaisir à briser les choses en morceaux pour savoir comment elles fonctionnent, bien que vous ne soyez pas toujours capable de les remettre
    dans leur état normal par la suite, ce qui fait que vous détruisez toute évidence de ce que vous avez fait. Vous êtes un menteur compulsif et vous montrez un comportement difficile.
    - Si vous les mangez séparé en deux, l'intérieur en premier et tourner et retourner le biscuit par la suite : Vous êtes bon en affaires et vous prenez des risques qui payent, vous êtes cupide, égoïste, minable, vous devriez avoir honte de vous-mêmes.
    - Si vous mangez juste le biscuit, pas l'intérieur : Vous aimez la douleur.
    - Si vous aimez les lécher mais pas les manger : Éloignez-vous des petits animaux à fourrure et rechercher de l'aide médicale... immédiatement !
    - Si vous n'aimez pas les oreo : Vous venez probablement d'une famille riche, vous aimez porter de belles choses
    et aller dans des restaurants chics. Les choses doivent être parfaites. Vous aimez être dorloté. Vous êtes prétentieux. Personne ne vous aime.
  • Alors quand est t'il pour vous ? et bien moi je suis un mouton qui fait comme 5,4 milliards de personne !

OoO Dégustation & Avis ( enfin hein ? ) OoO

• Tout d'abord ceux qui n'en ont jamais mangé , risquent d'etre surpris par la couleur, j'ai pensé directement à du charbon !
  • Les biscuits sont un peu plus gros qu'une pièce de 2 €uros et sont tous frappés du sceau Oreo ... enfin du nom du biscuit quoi !
  • Si vous voulez lecher la garniture en premier, le biscuit se décolle facilement ! pas de problèmes , je viens de me souvenir d'un film avec le monstre du Loch Ness, un petit garçon laissait des biscuits le soir sur un ponton et quand il revenait il n'y avait plus la couche du milieu ! enfin maintenant je ne suis plus sure qu'il s'agisse de Nessie il me semble un peu gros pour lecher le biscuit ...
  • A l'odeur on ne peut pas dire que le chocolat soit très prononcé , ou bien une lègère odeur de chocolat vanillé ?
  • Quand on les croquent ils font quelques miettes et ce n'est pas faute de manger proprement , ils s'émiettent ce n'est pas ma faute ... C'est pas ma faute à Moi ! si j'entend tout autour de moi .. Ouh la la je débloque moi !
  • Le "fourrage " , ça se dit fourrage n'est ce pas ? me fait penser à la même texture que celui à l'intérieur des BN , mais le gout n'est pas du tout le même ! Sucré mais pas écoeurant avec un léger gout de vanille.
  • Moi je préfères les croquer , de cette manière les 2 gouts se mélangent bien en bouche et franchement je les adorent !!! Nouknouk j'ai hate que tu parles de ceux au chocolat blanc !
  • Par contre je trouve le prix de la boite un peu limite 2,05 € pour 16 petits biscuits mais bon on a vu pire !
  • Bon ben on ne va pas se mentir, c'est super bon mais il ne faut pas en abuser ! pour cette fois ci j'ai une bonne excuse ! je suis malade depuis plus d'une semaine alors j'ai bien droit à une petite douceur !
  • N'oubliez pas de jeter un oeil au dessert que j'ai inventé et baptiser Oreo'mitsu ! et pour la recette en photo rendez vous sur : www.en-2-coups-2-cuillere-a-pot.blogspot.com

et bon appétit!
    et bon appétit!