Avis sur "Oreo biscuits"

publié le 05/09/2009 | misslolie
Membre depuis : 24/07/2004
Je n'ai pas reçu mon paiement demandé en avril et Ciao ne répond plus à aucun mail...Si quelqu'un a une idée pour contacter Tim, qu'il me le fasse savoir, merci !
Avantages Diablement bons
Inconvénients Caloriques !!
Prix
Goût
Temps de conservation

"Oreo : ces biscuits, c'est l'Amérique !"

Mon paquet d'Oreo

Mon paquet d'Oreo

«Oh des Oreo !» me suis-je exclamée au rayon biscuits de chez Monoprix !
Ces biscuits américains, j’en avais souvent entendu parler sur Ciao et ailleurs mais n’en avais jamais trouvé (bon, je les ai pas spécialement cherché non plus, j’avoue).
C’était donc l’occasion d’acheter et de tester ce biscuit noir mythique dont raffole les américains et le reste du monde !
Les biscuits Oreo sont tellement populaires qu'on a pu les voir dans certains dessins animées ou séries télévisées, comme Friends, 7 à la maison, les Simpsons, Futurama et South Park.

*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ Oreo : Présentation

Même s’il n’y a aucune publicité en France pour les Oreo, ces derniers ne sont pas du tout méconnus du public ! Aujourd’hui, on peut espérer en trouver dans chaque grande surface de France, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.
En Espagne, ils sont encore plus répandus on en trouve carrément partout ! Impossible de ne pas en rencontrer une boîte !
Sur internet, il se dit qu’Oreo est le biscuit le plus vendu dans le monde avec 490 millards de biscuits depuis 1912…

L’heureux producteur des Oreo est la société Nabisco spécialisée dans l'élaboration de galettes qui outre les célèbres oreo, produit toutes sortes de chocolats et autres types de friandises.

Ils existent plusieurs versions du biscuit Oreo, pas toujours toutes disponibles en France, comme vous le verrez sur mes photos.
Pour ma part, j’ai choisi les biscuits Oreo dits «classiques», ceux qui sont tout noir avec de la crème blanche au milieu. Pourquoi ? Parce qu’à Monoprix, il n’y avait que ceux-là tout simplement ! Par ailleurs, mon paquet d’Oreo m’a coûté 2.29€ et se conservent jusqu'en avril 2010, au cas où je les oublierai au fond de mon placard.

Mes Oreo se présentent dans un paquet cartonné bleu. Ils sont conditionnés par quatre dans des étuis fraîcheur afin de préserver leur «croquant».
Quatre étuis sont présents dans le carton, ce qui nous donne donc 16 Oreos à grignoter comme on le souhaite, soit en détachant les deux parties du biscuit pour lécher la crème se trouvant à l’intérieur, soit en ne détachant rien et en le croquant tel quel.

Selon la coutume américaine, l’Oreo se mange «détaché» et se déguste avec un verre de lait (on le trempe dedans). N’ayant jamais aimé le lait froid, je n’ai pas essayé.

*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ Oreo : Dégustation

Oreo est donc un biscuit «sandwich», avec deux parties de biscuit noir qui maintiennent de la crème blanche.
On pourrait penser que ce biscuit soit montrueusement grand et gros, à l’image de l’Amérique, mais en fait il est plutôt petit : son diamètre est de quatre centimètres seulement.

Il a beau être petit, il n’en est pas moins calorique, l'animal !

Cent grammes de biscuits Oreo, c’est :
- 470 calories (whaou)
- 5,7 grammes de protéines
- 65 grammes de glucides (re-whaou)
- 21 grammes de lipides

Et pour continuer gaiement, voici la liste des ingrédients :
Sucre, farine de blé, graisses végétales (contenant de l’antioxygène E320), cacao fortement dégraissé en poudre (7%), sirop de glucose et fructose, poudres à lever (carbonate acide de sodium), carbonate acide d’ammonium, lactosérum en poudre, pâte de cacao, sel, émulsifiant (lécithine de soja), arôme.

Pour ceux que ça intéresse, l’antioxygène E320 est un antioxydant chimique qui élève la cholestérolémie. Pas cool.

Bon, j’espère que je ne vous ai pas trop affolé avec tous ces détails, alors on va ENFIN passer au meilleur moment, celui de la dégustation !

Ce qui étonnant chez ce biscuit, c’est sa couleur noire très surprenante !
En bouche, le biscuit est assez croquant, légèrement sablé et surtout très sucré.
Mais quand même, que c’est bon !!!
On sent bien le goût du cacao des deux parties du biscuit et la crème blanche du milieu est bien fondante et sucrée à souhait (mais grasse aussi, car je n’ai jamais eu aucun mal à faire glisser les deux parties du biscuit l’une sur l’autre).
Cette crème a un très léger goût de vanille mais c’est assez difficile à dire parce que c’est tellement sucré…En tout cas, cette crème blanche du milieu me fait un peu penser à la touche de lait que l’on retrouve dans les chocolats Kinder.

Oreo a beau être un biscuit existant parmi des milliers d’autres, je vous assure qu’il est particulier au goût et surtout vraiment différent des autres biscuits que nous avons l’habitude de manger en France.

Bref, c’est le genre de biscuits qu’on s’envoie l’un après l’autre sans trop réfléchir tellement ils passent tout seuls !
Le fait que ce biscuit soit petit est un piège : on en mets un entier dans la bouche et on recommence jusqu’à ce que la boite entière y passe ! Attention donc à se modérer !

On sent également bien tout le goût puissant du cacao dans le biscuit et ça me plaît beaucoup !
Oreo est donc un petit biscuit fortement addictif, qui surprend visuellement et gustativement et qui doit malgré tout se consommer avec parcimonie car ils sont diablement caloriques !

*¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ Mon Avis Pers[oreo]

Je suis bien contente d’avoir enfin pu acheter et goûter les mythiques Oreo.
Ces biscuits ne sont vraiment pas décevants du tout !
Différends et forts en goût, je vous conseille à tous d’y goûter si vous ne l’avez encore jamais fait. Leur succès n’est pas exagéré !
Néanmoins, je leur retire une étoile à cause des ingrédients utilisés, notamment pour la présence de l’antioxygène E320, mais aussi pour le nombre de calories exorbitants et les kilos qui se greffent aux hanches.
Sinon, ces biscuits sont de véritables petites bombes de plaisir pour notre palais et rien que pour leur goût tellement original, ils valent vraiment le détour !

• jacquesherve publié le 10/08/2014
    Pas très rassurant cet antioxygène ! Je connais aussi la version avec plus de fourrage. Des biscuits qu'on retrouve aussi dans la garniture du parfum Cookie 'n cream d'une célèbre marque de crème glacée.
  • maya2014 publié le 17/05/2014
    Ce qui étonnant chez ce biscuit, c’est sa couleur noire très surprenante ==> c est justement la couleur qui ne m attire pas mais dans la vie il faut savoir faire le premier pas et ton avis m en donne envie.
  • zazein publié le 02/11/2013
    Personnellement je n'ai pas du tout accroché avec ces petits biscuits

Information produit : Oreo biscuits

Référencé sur Ciao depuis: 27/07/2002

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Oreo_biscuits__Avis_1239068