Avis sur "Oreo biscuits"

publié le 11/03/2007 | totin18298
Membre depuis : 31/10/2002
Avantages Goût très agréable, conditionnement adapté au transport, longue conservation.
Inconvénients Ne se trouve pas partout malheureusement !

"À consommer sans modération !"

Le devant de la boîte

Le devant de la boîte

Bonjour,

Voici un nouvel avis sur un produit originaire d'Espagne encore peu trouvable en France : les biscuits Oreo.

Ce produit est commercialisé par la marque Nabisco. Il se présente dans une boîte bleue cartonnée incluant quatre sachets. Chaque sachet contient quatre biscuits au chocolat fourrés au lait. Il y a au total 16 biscuits dans chaque boîte. Je trouve qu'il est plutôt intelligent de conditionné les Oreo dans des sachets car ils peuvent être facilement transportable. Toutefois, il faut quand même faire attention car ces biscuits sont très fragiles : ils peuvent se casser ou s'écraser facilement. Par ailleurs, je trouve que leur goût est très agréable. Vous pouvez les dégustez comme bon vous semble, c'est à dire que vous pouvez soit les déguster d'un seul coup, soit vous avez la possibilité de les séparer en deux (comme il est d'ailleurs explicité sur la boîte). Je trouve que la durée de conservation est suffisamment longue puisqu'ils se conservent très bien pendant plusieurs mois. Je vous conseille de les garder dans un endroit sec et frais, à l'abri de la chaleur. Toutefois, les valeurs nutritionnelles ne sont pas indiquées sur la boîte. Malheureusement, le point faible de ces biscuits est qu'il est très difficile de les trouver dans le commerce (c'est dommage). Le poids net d'une boîte est d'environ 176 grammes. Le prix d'une boîte est en moyenne de deux euros.

Je vous donne maintenant les ingrédients que composent ces biscuits :

 Du sucre,
 De la farine de blé,
 De la graisse végétale (anti-oxygène E320),
 Du cacao maigre en poudre (7%),
 Du sirop de glucose et fructose,
 De la poudre à lever (carbonate acide de sodium, carbonate acide d'ammonium),
 Du lactosérum en poudre,
 Du sel,
 De la pâte de cacao,
 Un émulsifiant (lécithine de soja),
 Et divers arômes.

Toutefois, d'après ce qui est écrit sur l'emballage, ces biscuits peuvent également contenir des traces de sésame et de fruits à coques.

Il existe plusieurs variétés différentes d'Oreo comme les « Banadas » qui sont aussi très bon. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel sur ces biscuits à cet url (en anglais) : www.oreo.com

Pour conclure sur cet avis, je vous conseille d'acheter ces biscuits, vous ne le regretterez pas.

Merci pour votre lecture, et à bientôt pour de nouveau avis.

Totin18298

Cet avis a été lu 1939 fois et a été évalué à

• noothomb publié le 17/03/2007
    Avis alimentaire ? un peu court non ?
  • ladele33 publié le 12/03/2007
    On en trouve dans les Monoprix... Mais je croyais que c'était américain comme marque... C'est là-bas que je les ai découvert en tout cas!
  • noiro67 publié le 12/03/2007
    je ne connais pas du tout : pourtant les biscuits et moi !!!!!!!!!!!

Information produit : Oreo biscuits

Référencé sur Ciao depuis: 27/07/2002