Casino Bio Biscuits Epeautre et Sésame

Casino Bio Biscuits Epeautre et Sésame

Avis sur "Casino Bio Biscuits Epeautre et Sésame"

publié le 22/04/2009 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
Ciao est un espace de partage et de sauvegarde photos (ben oui que 10)! Bombe le torse: la pastille or avant 2020, lol! Taxe d'habitation +20.55% et il faut encore payer 10 euros de bibliothèque municipale: c'est pas dans le pack all inclusive!
Avantages Bio - un bon goût de sésame
Inconvénients Se casse en morceaux
Prix
Goût
Temps de conservation

"Le grand Miam: Sésame in Love !"

Casino Bio Biscuits épeautre et sésame

Casino Bio Biscuits épeautre et sésame

Comment résister à l'appel du goût de noisette du sésame dans un biscuit bio?

Moi personnellement je ne peux pas: c'est mon pêché mignon le sésame blanc dans un produit sucré: un goût nature si délicat et raffiné: j'adore ça!

Un petit prix: 1.45 euros la boîte de 150 grammes de biscuits soits 6 sachets de 2 petits biscuits rectangulaires!

Je n'achète plus que de la farine bio pour confectionner mes gâteaux maison: alors je commence à devenir exigeante aussi pour les goûters de mes enfants: moins de chocolat, moins de sucre et plus de bio et de goûts authentiques: retrouver le goût des vraies valeurs et s'envoyer de plus en plus rarement des composants non bios!

Ici tout est bio ou presque:
--------------------------------------

la bonne farine de blé qui compose à hauteur de 40% les biscuits. Le sucre de canne qui est une bonne alternative au sucre raffiné, les 17% de farine d'épeautre, la matière grasse végétale de palme bonne alternative à la cuisine au beurre, les 13% de graines de sésame.

Le non bio: les poudres à lever, le sel fin marin non raffiné et les arômes naturels de vanille.

On réussit visiblement à faire des biscuits sans oeufs!

L'épeautre est l'ancêtre du blé (sa peau est très riche en silicium).

C'est une céréale savoureuse,que je n'arrive pas distinguer réellement: je crois que je n'ai sous le palais que le goût fin de noisette grillée du sésame blanc hélas: il faudrait que je goûte de l'épeautre sans sésame pour ne pas mourir idiote: un palais ça se cultive et il y a tant de mets inconnus...

C'est visiblement une nouveauté dans nos gondoles: enfin c'est ce qu'affirme le triangle rose qui vous fera pencher pour ce produit issu de l'agriculture biologique.

La packaging est tout vert : heureusement que j'ai vu cette mention nouveau dans son triangle rose qui tranche!

Les biscuits aérés avec leurs trou trous sont présentables , délicatement hâlés ils sont parsemés par ci par là de graines de sésame.

Attention ils sont délicats et on les retrouve souvent fêlés ou cassés en 3 morceaux (pas en miettes ouf): c'est le seul point faible du produit !

Valeur énergétique:
-----------------------------

pour deux biscuits de 12.5 grammes chacun

124 kcal

2.2 grammes de protéine: toujours pour 2 biscuits

15.3 grammes de glucides (sucres rapides 6 gr le reste de sucres lents)!

6 grammes de lipides (les graisses)

1 gramme de fibre et 0.06 g de sodium

Une sensation de faim vite apaisée: alors que les autres paquets de biscuits sont over sucrés et qu'on vide facilement la moitié d'un paquet pour son goûter : ici on déguste 3 à 4 biscuits et on est rassasiée. Il est pourtant loin d'être bourratif mais il n'est ni léger ni lourd: un bon compromis je trouve!

Pas top au niveau des calories: mais toujours mieux qu'avec des petits écoliers de Lu par exemple!

On fait marcher ses quenottes pour broyer les cérales: le biscuit n'est ni trop épais ni pas assez: on sent le goût des céréales si authentiques: un vrai plaisir et ce goût de sésame si divin!

Bref je pourrais goûter tous les jours avec ce biscuit sec que ce serait toujours un plaisir pour moi et pas une punition.

Mes enfants s'ils sont friands de galettes de riz, adorent aussi ce produit : c'est une bonne alternative à la tartine de Nutella ou à la gaufre sucrée maison ( ils adorent les fruits en goûter pourvu que ce soit une banane: ouille les calories)!

J'aime les petits sachets fraîcheur qui permettent de laisser le paquet au bureau : on est pas obligé de finir le paquet dans la journée: on ne pousse pas à la consommation, donc!

Le prix n'est pas exorbitant: c'est juste raisonnable pour un produit presque totalement bio: si vous aimez la croquante de sésame: voilà une bonne alternative moins sucrée à mettre dans vos Bento: le bon goût du sésame sans le sucre.

Si vous êtes curieux/curieuse et que vous avez un beau palais vous pourrez peut être essayer de deviner quel est le goût de l'épeautre?

Alors je vous ai donné envie de le trouver dans vos petits, moyen et Géant Casino?

Encore un petit avis: je n'ai pas vraiment le temps d'épiloguer sur ce produit de consommation courante: bises et à bientôt !

Cet avis a été lu 1934 fois et a été évalué à

• Tchao22 publié le 01/05/2009
    Bel avis, même si ça ne me tente pas trop...
  • agnoule publié le 24/04/2009
    Je connais l'épeautre pour avoir gouté des biscuits bio de la marque Jardin Bio (bientôt un avis dessus d'ailleurs)
  • karine64 publié le 23/04/2009
    Jamais gouté mais ça ne me fait pas trop envie à voir comme ça

Information produit : Casino Bio Biscuits Epeautre et Sésame

Référencé sur Ciao depuis: 18/04/2009