Ebly Tendrissimo blé tendre

Ebly Tendrissimo blé tendre

Avis sur "Ebly Tendrissimo blé tendre"

publié le 25/03/2003 | Radames
Membre depuis : 18/05/2002
Avantages Vendus en sachets cuisson très pratiques, décieux
Inconvénients Je n'en vois vraiment pas !

"Deux grains de blé s'aimaient d'amour tendre"

Je vais vous raconter une petite histoire -librement adaptée d'une Fable de La Fontaine- pour enfants sages uniquement et pour adultes bien gentils : Deux grains de blé s'aimaient d'amour tendre et l'un d'entre eux fût assez fou pour entreprendre un voyage en lointain pays (avec d'autres grains de la même nature quand même) pour finir par atterrir dans l'assiette de Radames qui les croqua et s'en régala ! C'est la raison pour laquelle on appelle cette histoire "Tendrissimo" !... Enfin j'ai peut être un peu inventé, ne m'en voulez pas.

Je voudrais vous faire découvrir (enfin pas exactement car plus de 60 avis ont été d'ores et déjà écrit sur le sujet) plutôt redécouvrir ce produit lancé sur le marché il y a 4 ou 5 ans, dont le succés ne se dément pas. Après avoir lancé EBLY qu'il fallait dans sa version originelle laisser cuire une vingtaine de minutes, on lui a donné des petits frères avec Tendrissimo qui lui cuit en dix minutes, d'où un gain de temps appréciable et maintenant EBLY vient de créer la version "Tendrissimo" en sachets cuisson qui est actuellement en ODR sans preuve d'achat impérative pour vous faire rembourser. Il vous faudra simplement trouver le paquet de 500g (4 x 125g) ce qui sera chose très aisée.

EBLY qu'est ce donc en fait ? Ce sont des grains de blé dur qui par un procédé subtil sont rendus tendres pour notre plus grand plaisir. Ils remplaceront avantageusement pâtes et riz lorsque vous en aurez assez de faire toujours le même accompagnement.

Vous reconnaitrez facilement les paquets d'EBLY. Le succés aidant il n'est d'ailleurs pas rare de le trouver décliné en 4 ou 5 variétés dans votre hypermarché préféré. Le paquet est jaune comme le blé mûr avec en son centre EBLY écrit en très gros en blanc de façon stylisé avec une sorte d'accroche rouge (évoquant une plume pour souligner la légèreté du produit) au dessus du Y de EBLY. En haut du paquet omniprésente une grande cuillère déborde littéralement d'EBLY dont les grains semblent fort appétissant. Trois grains s'échappent même de la cuillère et sur celle ci se trouve un brin de persil.

En haut du paquet à droite en en rouge se trouve la mention "Tendrissimo" qui est le nom de la gamme de ces produits EBLY à cuisson rapide : "Prêt en 10 minutes" et en sachets cuisson dont on nous monte un spécimen dont le haut du sachet -dentelé- est percé afin de permettre de le récupérer sans difficulté avec une fourchette, la cuisson achevée.

En bas du sachet à gauche la mention 4 x 125g (500g) et à droite "Source Naturelle de Fibres & de Protéines". De fait EBLY est aussi une source naturelle de protéines, riche en vitamine PP et en phosphore comme je vous invite à le découvrir maintenant.

100g d'EBLY ont une valeur nutritionnelle de 351kcal soit 439kcal pour un sachet de 125g. Pas de panique toutefois car un sachet est amplement suffisant pour deux personnes voire pour trois petits mangeurs. EBLY contient 71,9% de glucides, 12,1% de protéines, 1,7% de lipides seulement et 5,4% de fibres alimentaires. Question vitamines EBLY est riche en vitamine PP avec 8,4mg aux 100g soit 46% des AJR (ou Apports Journaliers Recommandés)et en phosphore avec 245mg (30% des AJR). Le produit contient aussi du sodium en très petite quantité : 0,018g aux 100g.

Si on passait maintenant à la préparation du produit ? Rien n'est plus simple ! Il suffit de suivre à la lettre les indications portées sur l'emballage. Vous êtes deux ? Dans ce cas vous plongerez un sachet dans un litre d'eau bouillante salée et vous laisserez cuire 10 minutes. POur ma part je ne laisse qu'un peu plus de 9 minutes car je préfère mes grains d'EBLY plus fermes, chacun ses goûts, n'est ce pas ?

Vous sortirez ensuite le sachet au moyen d'une fourchette, une anse est prévue à cet effet en haut du sachet pour récupérer facilement le sachet et ne pas s'ébouillanter. Ceci fait, égouttez bien votre sachet puis ouvrez le au niveau de l'encoche facilement détachable.

Vous viderez ensuite votre sachet d'EBLY et vous l'accomoderez à votre convenance comme pour des pâtes ou du riz avec de la sauce tomate, une sauce au basilic voire une sauce bolognaise. Je m'en régale d'EBLY dont j'aime bien le petit côté un peu ferme car je ne le laisse qu'un peu plus de neuf minutes à cuire.

Pour ma part j'aime bien manger mon EBLY avec des blancs de poulet en papillottes ou des cotes d'agneau par exemple. Une suggestion de préparation ? Je mets dans les papillottes des blancs de poulet parsemés d' Herbes de Provence et l'odeur délicatement subtile de ces herbes me met en appétit. Quant à l'EBLY j'ai une préférence pour une sauce au pistou de ma fabrication élaborée à base de basilic frais, d'ail, de pignons, d'huile d'olive et d'un peu de parmesan, le tout bien malaxé au pilon !

Régalez vous c'est gratuit.

Cet avis a été lu 1945 fois et a été évalué à

Et bon appétit!