Haribo Fraises Tagada pink

Avis sur "Haribo Fraises Tagada pink"

publié le 02/11/2011 | thienhoang
Membre depuis : 13/03/2011
la vie est belle :) j'ai dormi pendant un mois !
Moyen
Avantages belle couleur
Inconvénients le goût, le sucre qui s'en va
Prix
Goût
Rapport qualité / prix
Temps de conservation

"Ce n'est pas pour les fillettes !"

Haribo Fraises Tagada pink

Bonjour à tous cher ciaonautes

Mon avis du jour porte sur les bonbons Haribo :

=== TAGADA PINK ===

Pourquoi ce choix ?

Lors de mes achats d'Halloween, je ne pouvais pas oublier les bonbons destinés aux enfants qui viennent sonner à la porte en espérant se voir offrir des friandises !

J'ai donc passé de lonnnngues minutes dans un de mes rayons favoris, celui des sucreries :)

En apercevant ce joli paquet rose, j'ai tout de suite pensé que les fraises Tagadas sont généralement appréciées de tous et comme je ne connaissais pas les Pink, les voici ajoutées à mon panier.

Le paquet

Le paquet de 250 grammes se compose de la même façon que les autres paquets Haribo.

La marque Tagada tout en haut et le slogan bien connu "Haribo c'est beau la vie" avec la suite un peu plus bas "pour les grands et les petits".

Ensuite je vous avoue que j'ai été surprise par l'information suivante : colorants d'origine naturelle, on croirait presque que c'est bon pour la santé !

La moitié du paquet est transparente et laisse donc apercevoir les bonbons d'une belle couleur rose.

Un très joli dessin de deux fraises amoureuses avec des petits coeurs m'a fait craquer ! (bein oui quoi c'est beau l'amour !)

Le prix du paquet est d'1 euro 81.

Les ingrédients

• sucre ;
  • sirop de glucose ;
  • gélatine ;
  • acidifiants: acide citrique, acide malique ;
  • correcteurs d'acidité : citrate de calcium, malate de sodium ;
  • agent d'enrobage : cire de carnauba ;
  • arôme ;
  • colorant : caramins.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•
Si vous ne voulez pas grossir rien qu'en lisant les valeurs nutritionnelles sautez ce paragraphe

Pour 100 grammes :
  • 360 kcal ;
  • protéines : 3 g ;
  • glucides : 88 g (je vous avais prévenu) ;
  • lipides : 0 g.

Conservation

Pour un paquet acheté le 31 octobre, la date de péremption est fixée au mois de mai 2012.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

Bon on l'ouvre ce paquet ?

L'ouverture est un peu difficile (comme tous les paquets).
Je ne vous conseille pas de tirer sur les deux bords en son milieu mais plutôt de déchirer un des coins du paquet, ça évitera de répandre ces petites fraises sur le tapis !

L'odeur

Ça sent la fraise et le sucre, moi j'aime assez.

La forme et la couleur

A la différence des Tagada originales qui sont assez rondes avec un dessous plat, celles-ci ont une forme triangulaire arrondie (on ne vous l'avez jamais faite celle-là !).

Le dessous est toujours plat.

La couleur fait très fillette (ou alors c'est parce que je ne suis pas fan du rose), il est assez flashy.

Lorsqu'on prend une fraise entre les doigts, les petits grains de sucre colorés en rose se décrochent facilement et on en a donc rapidement partout !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

Quel est donc le goût de cette nouvelle fraise?

Ça pique, ça pique et .. ça pique !

En fait ce doit être le colorant sur le sucre qui est piquant puisque bien sur le sucre, à la base, est doux (heureusement que je vous donne cette info !)

Sur la langue c'est à peine tenable, j'envoie donc la fraise contre ma joue mais ce n'est guère mieux, je plisse les yeux, fronce les sourcils et mâche bien vite afin d'avaler tout ça très rapidement !

La texture est assez dure et la pâte intérieur blanche un peu plus tendre.
Le tout n'est pas très agréable en bouche.

Après quelques bonbons engloutis, ma langue n'est pas colorée mais j'ai vraiment très soif.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•
Et les enfants qu'en ont-ils pensé ?

Et bien... aucun n'est venu sonner à la porte !

(Moi j'aurai bien aimé faire le tour de l'immeuble mais comme mon bébé n'a que trois mois ça faisait quand même mère indigne qui profite de la situation pour gagner des bonbons!)

Bref, toujours est-il qu'une fois de plus, vous le savez, mon mari n'aimant pas les produits sucrés, qu'ai-je fais?? Oui oui vous le savez... je me suis dévouée !

Conclusion

C'est bien la première fois que je ne conseillerai pas un bonbon de cette marque !
Le goût est beaucoup trop piquant.
Ils auraient mieux fait de donner un autre nom que Pink comme plutôt "spicy" ou quelque chose s'en approchant.
Visuellement ces bonbons font très filles alors que les garçons préféreront sans doute plus ce goût.

Je préfère de loin les gélifiés !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•
J'espère, en tout cas, que ciao ne taxera pas mon avis pour excès de sucre !

• Fuelforlife publié le 09/11/2011
    Ouuuh je suis fan de cette gamme moi par contre! Le piquant ne me dérange guère! Tellement que je dois me freiner sinon à force...ça blesse la langue!
  • willymax publié le 08/11/2011
    j'aime pas trop ceux la
  • Veve78 publié le 05/11/2011
    si ça pique, non merci :)

Information produit : Haribo Fraises Tagada pink

Référencé sur Ciao depuis: 30/03/2010