Avis sur "Carambar caramel"

publié le 27/02/2002 | Sylvie62
Membre depuis : 16/04/2001
Avantages voir titre ;-)
Inconvénients ça colle aux dents

"***C'EST LONG, C'EST DUR ET C'EST BON ;-)***"

Depuis une bonne demie heure, j'ai envie d'une friandise. Parfois, en fin de soirée, devant mon PC, j'aime bien mastiquer un bonbon, un carré de chocolat, un 'tit gâteau...

Vi, je sais bien, normalement, faut éviter tout ça le soir. Donc, ne faites pas ce que je fais, faites plutôt ce que je dis , c'est à dire :

- Un diner léger (viande grillée, salade, un produit laitier ou un fruit)

- brossez-vous les dents et hop...au lit, et...dodo! Nan! Rien d'autre, nan mais!

Meuhhhhhh nan!!! voyons! Ze rigole...

Bon, je reprends...., je disais en gros que je suis une vilaine, pas belle gourmande, et que j'aime savourer un truc sucré le soir.

Vi, mais ! Le chocolat, ça fond trop vite, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai vite fait d'avaler la tablette.

Idem pour les gâteaux, les bonbons....

Seule solution : Mon copain Carambarrrrrrrr!

On se connait bien tous les deux. Cela date de 19.. et des poussières (lol).

D'ailleurs, tout le monde le connait. Ce bonbon est long, dur et durable.

Une fois dans la bouche , on en a pour de très longues minutes avant qu'il n'y ait plus de trace de son passage.

Il se coince entre les dents, colle aux dents (attention aux couronnes, bridges, appareils dentaires.... lol) et dure, dure . Vindiou, quel plaisir! :-)

Justement pour faire durer le plaisir, moi, je saisis délicatement ce bonbon entre mes doigts.

Je lui ôte son bel habit jaune et rouge.

Je le réchauffe dans mes mains.

Je lui donne la forme d'un fer à cheval et

Je l'enfourne tel quel dans la bouche, et le coince entre mes deux mâchoires.

Une pression de quelques kilos et le tour est joué.

Me voilà, les dents scéllées, scotchées. Faudrait pas que le portable sonne à ce moment, je serais incapable de répondre (lol).

Je laisse fondre doucement mon copain serré entre mes dents tandis que je le savoure ... Ah, ce petit goût de caramel lié à un petit arrière goût de cacao. Cela me rappelle toute mon enfance.

Le bonbon est excellent à sucer, mâcher, mastiquer,....et pendant ce temps, on peut lire les petites histoires drôles, les devinettes, les charades...qui se trouvent sur l'emballage du carambar. J'adorai ça quand j'étais gamine et j'adore toujours cela.

De mon temps (arghhhh, je m'étais promis de ne jamais employer cette expression LOL), les carambars étaient des carambars au caramel. Depuis, la gamme s'est élargie, et on peut en trouver aux fruits, au cola, au nougat, et même des carambars qui piquent, mais j'ai oublié le nom.

Je les ai presque tous essayés (au secours Miminette, dois-je ou ne dois-je pas mettre de "s" à essayé)...mais mon préféré est celui au caramel.

Il est porteur de mes souvenirs d'enfants, d'adolescente...

En ce qui concerne le prix, il est resté le même SAUF qu'avant on le payait 5 centimes de francs et que maintenant il vaut 5 centimes d'euros (lol) ...donc, 6,55957 fois plus cher que lorsque j'avais 8 ans environ :-(

Donc, il vaut mieux l'acheter en paquet dans une grande surface. C'est certainement beaucoup plus économique.

Sur ce, je vais aller boire un grand verre d'eau, ça donne soif! c'est vraiment très sucré, mais c'est si bon! :-)

Mais attention aux dents lol........

• yu02 publié le 10/03/2004
    C'est vrai que c'est bon. Mon préféré c'est celui au caramel, devant celui au nougat. Au fruits je les aime pas trop.
  • AJ2000LELUTIN publié le 06/08/2002
    NON!!!! Ze veux po allé chez le méchant dentiste!!!!LOL.Tres bon avis.C'est toujours bien de mélanger humour et impression dans un avis!
  • picarda publié le 17/07/2002
    Super ta technique pour manger les carambars ! J'ai testé. J'ai oublié que je portais un dentier... maintenant, j'ai un nouveau dentier (tout neuf) et j'ai un presse-papier super original (mon vieux dentier scellé par un carambar) que tout le monde m'envie ! Merci, Sylvie !

Information produit : Carambar caramel

Référencé sur Ciao depuis: 05/02/2001