Nos Régions ont du Talent Bonbons fourrés au caramel et au sel de Guérande

Nos Régions ont du Talent Bonbons fourrés au caramel et au sel de Guérande

Avis sur "Nos Régions ont du Talent Bonbons fourrés au caramel et au sel de Guérande"

publié le 23/03/2009 | babounette82
Membre depuis : 13/02/2009
Avantages Aucun
Inconvénients Peut-être le sucre
Prix
Goût
Temps de conservation

"Oui, oui, je reviens avec mes CARAMELS AU SEL DE GUERANDE!!!"

Cà y est, j'ai enfin pu référencer mes BONBONS AU CARAMEL ET AU SEL DE GUERANDE, que j'affectionne tout particulièrement!!!

Je ne suis pas "chauvine", mais comme ils sont fabriqués dans ma région natale, ils ne peuvent qu'être fameux!!

Donc je reviens sur l'origine :

C'est une confiserie du PAYS NANTAIS, élaborée de façon artisanale.

Le fourrage du caramel est le fruit d'un minutieux dosage avec le fameux sel des marais de GUERANDE, ce qui donne à ce bonbon un goût authentique.
Il contient également du miel (Excellent pour la santé).

Je pense que les fins gourmets apprécieront!!!

Quant a moi, lorsque je retourne à NANTES, où j'ai toute ma famille, ou à GUERANDE faire ma petite promenage dans les remparts (site magnifique, il faut y aller au moins une fois), l'une de mes premières visites est pour la boutique où je dégote ces petites merveilles.
(Vous en trouvez également sur NANTES dans les magasins spécialisés).

Mon choix, en général, se porte sur la boîte métallique de forme ovale avec son joli graphisme sur fond bleu et blanc (qui rappelle la région et la mer).

Contenance de la boîte : 300g

Les caramels sont enveloppés dans un papier transparent, donc ils ne collent pas entre eux, ni au dents, car se sont des bonbons à la consistance dûre et non molle comme certains caramels et pour lesquels il ne faut surtout pas porter de dentier.
(lol)

Une de mes idées :

Comme j'apprécie ce goût subtil du salé et du sucré, lorsque je prépare des crèmes caramel, j'y ajoute ma petite touche personnelle, la fleur de sel, que j'achète également à GUERANDE, ce qui donne à mes desserts le goût des bonbons de mon enfance et de maintenant d'ailleurs!!!

Les desserts ont bien le goût de ces BONBONS AU CARAMEL ET AU SEL DE GUERANDE.

Voilà, si vous avez la chance de vous promener dans cette belle région, où il ne fait pas que pleuvoir je précise, pensez à rapporter dans vos bagages ces BONS BONBONS qui feront le bonheur de toute votre famille et de vos amis.

Donc comme on le dit : NOS REGIONS ONT DU TALENT!!!

• shihan publié le 22/12/2009
    Une amie marseillaise nous a ramené un jour des bonbons du même style (spécialité marseillaise) ; j'avoue que si mes enfants (qui sont grands) n'ont pas trop apprécié, personnellement, je n'ai pas procédé à un grand partage...lol. Spécifique, mais j'ai aimé. ;))
  • shihan publié le 22/12/2009
    "NOS REGIONS ONT DU TALENT!!! "==> je dirais même plus : toutes les régions ont du talent. C'est ce qui fait la richesse de la France. ;-))
  • cyntia_972 publié le 14/09/2009
    j'aime trop ces bonbons (quand ils sont bons) alors rien de tel que de les acheté dans leur région ;-)

Information produit : Nos Régions ont du Talent Bonbons fourrés au caramel et au sel de Guérande

Référencé sur Ciao depuis: 22/03/2009