Brigitte Traiteur

Brigitte Traiteur

Avis sur "Brigitte Traiteur"

publié le 27/09/2008 | feline93
Membre depuis : 27/08/2004
Avantages La cuisine, le professionalisme, des personnes très chaleureuses
Inconvénients peut etre le nombre de serveurs en salle
Prix
Qualité des produits
Présentation
Vendeurs
Service après vente

"Notre repas de mariage par Brigitte Traiteur"

comme nous avons eu beau temps, le vin d'honneur a pu avoir lieu sur la terrasse de la salle

En juillet 2007, Chéri et moi décidons de nous marier. Nous avons aussi décidé que ça serait en gironde à Arcachon... Alors que nous habitons en région parisienne histoire de compliquer les choses!!!
La course pour l'organisation de ce jour de folie débuta donc.

J'ai laissé une demande sur le site du mémo pour un traiteur et j'ai ensuite fait le tri des réponses que je recevais et qui étaient pour le moins disparates!

Brigitte Traiteur a répondu quelques jour après et notre 1er contact a eu lieu au téléphone mais il a été très chaleureux. Jean François, le mari de Brigitte nous a expliqué qu'il était pâtissier de profession et qu'il tenait l'affaire avec sa femme. Il nous a également indiqué qu'ils avaient des exemples de menu mais qu'ils pouvaient nous faire ce qu'on désirait.

Quelque part le fait de l'entendre m'a plu. Je me doute que tous les traiteurs sont capable de faire n'importe quel plat à la demande mais tous sont loin de le dire aussi ouvertement!!!

Nous avons pris rendez vous pour septembre date à laquelle nous serions sur place soit un an avant la date du mariage. Ce rendez vous nous a beaucoup marqué. Lorsque nous sommes arrivés, après nous avoir accueillis chaleureusement Brigitte nous a fait déguster du foie gras....

Je tiens à dire qu'avant cette dégustation, le foie gras je n'en mangeais pas car je détestais ça. Seulement Chéri voulait du foie gras et si ça lui faisait plaisir je pouvais très bien me passer d'entrée le jour du mariage. Sauf que le foie gras était délicieux! C'est un foie gras mi cuit, très fin. Je n'en revenais pas!

Ensuite Brigitte nous fait gouter du magret de canard mariné: miam miam! Délicieux aussi!

Pour finir, elle nous ramène une assiette remplie de mini cannelés et la.... Comment dire... Chéri a du en sauver 3 ou 4! Hé oui j'ai tout mangé! Brigitte n'en revenait pas! Il faut dire que je suis assez mince... mais néanmoins assez gourmande et les minis cannelés se mangeaient tout seul!!! Je suis restée dans sa mémoire comme la demoiselle qui adore les cannelés...

Brigitte a ensuite expliqué sa prestation: vin d'honneur (boissons alcoolisées et non alcoolisée et toast froids et chauds)+ repas assis de type 2 entrées, trou normand sans alcool, viande, fromage et dessert pour 57 euros par personnes adultes tout compris. Les produits servis sont des produits frais: pas de décongelé.

La prestation prévoyait également le nappage et la mise en place des tables. Les boissons servies au repas étaient fournies par nous et nous n'avons pas eu à payer de droit aux bouchons.

A cette époque nous étions également à la recherche d'un DJ (entre autres ;) ) mais pour ce prestataire nous n'avions vraiment aucune idée car nous avions reçu des devis divers et variés et aucun repère pour faire pencher la balance.

Alors que nous n'avions rien signé, Brigitte nous a conseillé plusieurs personnes. Celui que nous avons retenu nous avait également répondu suite à une demande de devis du mémo et il nous plaisait bien sur le papier mais impossible de le départager avec d'autres. Le fait que Brigitte avait plusieurs fois travaillé avec lui sans aucun soucis nous a rassuré et avons donc signé avec Galaxy Music.

Nous avons vu un autre traiteur après Brigitte mais il nous a paru bien fade à coté... Du coup, nous avons conclu avec Brigitte.

Le contrat était précis, clair et net. Chaque partie était bien au courant de ses obligations et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.

Avant le mariage nous avons revu Brigitte ou son mari 3 fois pour fixer le menu , visiter la salle ensemble et enfin pour régler les derniers détails.

Le jour J, le 20 septembre, lorsque nous sommes arrivés pour le vin d'honneur tout était pret: la salle de réception comme le vin d'honneur, impeccable.

La soupe champenoise servie au vin d'honneur était vraiment très bonne et rien à dire non plus sur les toasts servis.

Le repas fut également à la hauteur de nos espérances, très bon! Les quantités servies étaient largement suffisantes: je n'ai pas pu aller au bout de certains plats. D'après les échos que j'en ai eu, les invités ont beaucoup aimé également.

Le dessert, aidé par son complice de Galaxy Music, Brigitte l'a disposé comme un cadeau aux mariés: c'était magnifique!

Le Dj a commencé par nous faire faire un strip tease light qui consistait à ce que chéri laisse ses chaussures, sa veste, son gilet et sa lavallière et moi mes chaussures et mon étole.

Puis il nous a envoyé dehors avec sa chanteuse (qui au passage a très bien assuré les chansons qu'elle interprétait).

Il nous a ensuite rappelé quand tout a été prêt. L'effet avec la musique, la lumière, a été pour nous assez saisissant! Ils avaient disposés les gâteaux (pièce montée classique mais à 2 parfums: crème pâtissière à l'armagnac et chocolat ainsi qu'un Opéra) sur des tables décorées et avaient aussi disposés autour le livre d'or, l'urne, et les effets qu'on avait laissé pendant le strip tease. Le tout surmonté de feux: vraiment magique!

Ensuite Brigitte, cachée sous la table, a expliqué à Chéri comment sabrer le champagne. Il a réussi du premier coup! Les invités croyaient qu'il avait ça toute sa vie!

On a ensuite dégusté les desserts et moi qui suis assez critique sur les Opéra parce que j'adore ça... et bien je n'ai rien eu a dire: exquis!

Brigitte est partie peu après le dessert en laissant les cuisines telles qu'elle les avait trouvées.

Le seul point noir qui a été relevé est que 2 personnes pour servir une soixantaine de convives c'était un peu léger. Je dirais cependant que grâce à l'animation de Galaxy music, le temps n'a pas paru long du tout.

Pour conclure, je dirais que je n'ai vraiment pas été déçue: bien au contraire! Brigitte et son mari sont des personnes très chaleureuses et très pro. Je recommande donc vivement Brigitte traiteur!

• ange_l1308 publié le 27/01/2009
    Le buffet est vraiment beau ;)
  • PCAC publié le 27/09/2008
    un beau et bon moment
  • lilouxxx123 publié le 27/09/2008
    oui un peu juste pour le service.

Information produit : Brigitte Traiteur

Référencé sur Ciao depuis: 24/09/2008