La Brioche Dorée

La Brioche Dorée

Avis sur "La Brioche Dorée"

publié le 04/06/2004 | segolen
Membre depuis : 29/03/2004
Avantages Leur baguette est géniale !
Inconvénients Il y a la queue aux heures de repas

"Ah ma petite baguette chaude !!!"

Tout d'abord, excusez-moi si vous pensiez que j'allais faire un avis sur l'offre globale de la Brioche dorée. En fait, je ne vais vous parler que d'une chose : la baguette blanche de la brioche dorée.

C'est un de mes pêchés migons. Qui peut résister à une baguette toute chaude, croustillante et moelleuse à la fois ?? En tout cas, sûrement pas moi !

Cette merveille se trouve exclusivement dans les points de vente Brioche Dorée (et aussi fournil de Pierre). Alors évidemment, ils vendent aussi des gâteaux, viennoiseries, sandwichs, pizzas, paninis, etc.. mais ce dont je raffole chez eux, c'est de la baguette blanche juste sortie du four !
Vous me direz qu'il est difficile de savoir quand le pain sort du four mais ils font en sorte de faire des fournées relativement souvent, de sorte que les baguettes sont extra-fraîches au pire des cas et chaudes ou tièdes dans le meilleur (attention ! ça brûle un peu quand même !). Si vous vous pointez aux heures de repas, il y a de grandes chances pour que vous ayez une baguette chaude mais il faudra aussi faire un peu la queue (on a rien sans rien !).

Une fois la baguette en main, et 0,65 euros en moins dans votre poche, vous devez pouvoir sentir que la croûte est bien croustillante (elle crisse ! miam!). Si vous résistez à l'envie de découper un bout de votre baguette, bravo. Moi j'y arrive pas vraiment mais j'y travaille, promis !
Donc, si vous ne pouvez résister vous constaterez que la mie est encore tiède et vous sentirez une bonne odeur à laquelle je vous défie de résister. Cette baguette a très bon goût et elle est succulente. Il est très facile d'en manger la moitié sans problème, surtout si on a faim.
Je l'apprécie nature ou accompagnée et c'est toujours un délice. Il m'arrive même parfois d'en faire mon repas (oui je sais pas très bien mais une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal !).

En conclusion, si vous avez une brioche dorée à proximité, courrez-y surtout pour 0,65 euros. Ce n'est pas cher pour une baguette, comparé au prix dans une boulangerie. Certains n'apprécient pas ce genre de pain, industriel (il faut bien l'avouer), mais moi, j'en arrive à le préférer à celui de mon boulanger, du coup maintenant je prends ma voiture pour aller chercher ma petite baguette de la brioche dorée alors que mon boulanger est à 150 m de chez moi.

Donc, si un jour vous passez devant un de ces magasins, essayez au moins pour goûter !

Merci de m'avoir lue.

• minimiloo publié le 14/06/2004
    Trés croustillant ton avis > J'ai Faim maintenant !!!! Bizzzz ;o)
  • mylenerx publié le 13/06/2004
    jaime bien de temps en temps, c'est sympa et bon.
  • goupilettte publié le 11/06/2004
    j'y vais de temps en temps. mais pourquoi tu parles autant de la baguette, y a pas que ça quand même!!!!!! en plus, si la baguette est pas chere, le reste est super cher je trouve!!!

Information produit : La Brioche Dorée

Référencé sur Ciao depuis: 06/08/2001