Chavroux Tendre bûche

Chavroux Tendre bûche

Avis sur "Chavroux Tendre bûche"

publié le 25/11/2008 | malocalimero
Membre depuis : 03/11/2008
Avantages fondant, pas trop fort, bon gout; léger
Inconvénients pas pour les amateurs du chèvre artisanal

"Bravo les biquettes"

buche tendre

buche tendre

Je suis certaine que vous connaissez cette petite buche de chèvre à l'emballage tellement mignon: maman biquette et son bébé

++++++Chavroux frais de gout....ca rime et c'est vrai++++++++++

_______----------'''Composition------------__________ __

Lait de chèvre, crème de chèvre; sel fin, arome naturel de chèvre (oulà ca fait peur ca); gélatine, émulsifiant E471; présure

Le fromage contient 28% de matière grasse et 60% sur matière sèche

Il est à conserver à 6 degrés

__________--------'''Ce qu'ils en disent'''-------_____________

"Chavroux c'est le plaisir garanti d'une buche affinée toujours à point, sans coeur acide, au bon gout de chèvre.

"Chavroux vous restitue toutes les qualités nutritionnelles et digestives du lait de chèvre grace à l'ultra filtration, procédé de fabrication spécifique qui permet de retenir les éléments nutritionnels habituellement perdus lors de la fabrication

Alors documentons nous un peu sur tout ca....

Un fromage de chèvre contient majoritairement du lait de chèvre. Il peut néanmoins être mélangé avec un lait d'autre animal en plus faible quantité, comme du lait de vache ou de brebis (feta).

Si les laits de la vache et de la chèvre ont le même taux de matière grasse, la composition du lait de chèvres en acides gras spécifiques contribue au goût caractéristique des fromages de chèvre.

---------------__________'''Mon avis'''__________--------------

Une petite buche bien sympa et qui garnit bien sur un plateau fromage. Un fromage que je conseille à ceux qui veulent s'initier au fromage de chèvre car son gout n'est pas aussi prononcé que les fromages de chèvre artisanaux...de meme je pense que les vrais amateurs de fromage de chèvre le trouveront fade. Personnellement je ne suis pas fan du fromage de chèvre artisanal que je trouve trop fort mais j'aime par contre le chavroux

_______-----------'''Petits conseils culinaires'''---------__________

Selon internet; au niveau vin, il est très déconseillé d'accompagner les fromages de chèvre d'un vin rouge, à l'exception des vins cuits ou porto. Les vins blancs sont les plus conseillés comme les vins moelleux ou les bourgognes aligotés et les sauvignons de Touraine.

Personnellement je l'adore sur une tranche de pain complet passé sur le gril du four avec une touche de miel; le tout servi avec un salade (ou des feuilles d'épinard) agrémentée de pignons de pin et de vinaigrette basalmique

Bon appétit et merci de m'avoir lue

• ladele33 publié le 11/02/2009
    Il est déconseillé de boire du vin rouge avec du chèvre!... Pourtant y a rien de meilleur!!!
  • jgdfrc publié le 24/12/2008
    J'aime tous les fromages de chèvres et chaud avec un peu de miel, c'est le top !
  • willymax publié le 09/12/2008
    j'adore avec du miel et au four...miam

Information produit : Chavroux Tendre bûche

Référencé sur Ciao depuis: 08/03/2001