Avis sur "Nestle Lion"

publié le 04/07/2003 | veronique1982
Membre depuis : 14/02/2002
31/05/2011 : tant de choses se sont passées depuis ma dernière visite : j'ai adopté un chien, j'ai déménagé 4 fois, me suis mise en ménage et j'ai passé mon permis moto... ah oui et j'ai changé 2 fois de boulot lol
Avantages c bon
Inconvénients c cher

"Je suis "lion" ascendant chocolat !"

Eh oui j'avoue, c'est un titre un peu bizarre, ne serait-ce peut-être qu'un message subliminal pour vous rappeler que je suis du signe du lion et que par conséquent c'est bientôt mon anniversaire...le 26 juillet plus précisément...mais bon ce n'est pas le sujet de mon avis !

*** DECOUVERTE ***

J'ai découvert il y a peu de temps en voguant sur les flots de ciao, l'existence de nouvelles plaques de chocolat, la laitière et nestlé lion...alors j'ai décidé de me laisse tenter et de les goûter...

J'étais chez ma cousine pendant 4 jours et elle reçoit dans sa boîte aux lettres une sorte de mini catalogue remplis de bons de réductions...elle allait le jeter quand je me suis mise à le feuilleter, et que vois-je ?

"0.30 € de réduction pour l'achat d'une plaque de chocolat Lion !!!"

Au cours de nos courses nous passâmes devant le rayon des plaques de chocolats...*** tout à fait par hasard*** et elle est là, cette plaque aux couleurs flamboyantes, aux couleurs des produits lion de nestlé !

*** RAPPEL DE LA GAMME ***

La gamme s'agrandit quand même, nous avons :

- les barres lion originales
- les barres lion au beurre de cacahuètes (lion peanut)
- les céréales lion (dont l'avis m'avait valu un fond de qualité il y a quelques temps)
- le chocolat en poudre lion
- les lions goûters et là...
- ...la plaque de chocolat carrément !!!

*** PLAQUE DE CHOCOLAT LION *** (de haut en bas)

Son habillage est très attractif, en effet, comment résister à une plaque qui se voit à dix kilomètres à la ronde, on ne voit qu'elle dans le rayon, même les plaques « rouge vif » de côte d'or n'ont même pas attiré mon attention, non j'ai préféré le Lion !

L'emballage papier est coloré de marron et d'orangé dans un parfait camaïeu, en haut discret, le logo Nestlé blanc sur fond rouge, en forme de coeur...puis les lettres "L I O N" respectant la police d'écriture des autres produits lion...enfin une tête de lion en train de rugir, qui donne l'impression de se déchaîner pour venir croquer l'image où le chocolat lion est représenté juste en dessous, griffé...hummm

Je ne suis lion pour rien !!

*** LE CHOCOLAT LION ***

Je me jette dessus quelques heures après l'avoir mis au frigo, et oui sinon c'est pas bon !!!

J'arrache cet habillage papier pour m'éblouir de ce papier alu rouge vif...la dernière fois que j'ai été surprise c'était en découvrant le papier d'alu bleu métallique des plaques de crunch...là on peut dire que nestlé fait fort, je n'ai à mon souvenir aucun souvenir d'un papier alu rouge vif, même le côte d'or est emballé dans du papier doré ou du papier métallisé...passons c'est juste un détail !!

La plaque de chocolat est digne du lion, elle est sculptée, travaillée, gravée des lettres "L I O N", gondolée (encore référence au crunch...oh les copiteurs en fait !!)

Bref les barres ou carrés sont assez mastocs !!! une barre et vous n'avez déjà plus faim !! lol

Et la plaque est elle-même assez mastoc puisqu'elle nous offre 170g de chocolat !!!

*** DEGUSTATION ***

Ce chocolat doit se manger frais, je vous conseille de le laisser au frigo car sinon, vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur (je parle vraiment d'un chocolat là ?)

Bref, le chocolat est en fait fourré de chocolat au lait avec des céréales...je suis incapable de vous préciser le goût exact mais je peux vous dire, pour vous donner une idée, que j'ai eu l'impression de manger un chocolat fourré aux barres chocolatées lion broyées...si si je vous assure

C'est pourquoi, je tiens à préciser que l'on ressent vraiment bien le goût de la barre lion originale, hummm un régal !!

Le chocolat est fondant et croustillant à souhait...une pure merveille !

*** INGREDIENTS ***

Chocolat au lait fourrage 51.7% au cacao et céréales 7%
Sucre, pâte de cacao, huile d'arachide hydrogénée, beurre de cacao, lait en poudre, farine de riz, lactosérum en poudre, lactose, beurre concentré, émulsifiants : lécithine de soja, E476, arômes, sel, extrait de malt. Fruits à coques , gluten, oeufs.

Un question ? un numéro de téléphone Azur (prix appel local)
0 810 63 35 45

Petite info : 100g = 533 calories soit 906.1 calories par tablettes...hummmm quand est-ce qu'on va faire du rollers pour perdre tout ça ???

*** MON AVIS ***

Je vous le conseille car il est excellent, la plaque a duré deux jours, et je me suis régalée, par contre mangez le frais car sinon pas terrible...et si ça se ramolli, c'est ecoeurant !

Mon seul point négatif serait le prix, en effet, j'avais un bon de réduction mais la plaque coûte presque trois euros...c'est pas rien...même si le chocolat a le goût des lions authentique, est ce que ça vaut ce prix important ?

Dans ce cas, et pour épargner mon porte-monnaie, je crois que je me limiterai à acheter des lions en barres chocolatées ça me coûtera moins cher !
mais bon je ne regrette pas de l'avoir goûté, après tout c'est VOOOOOOOTRE faute, si vous écriviez pas d'avis aussi alléchants, j'aurais pas été tentée ;op

Petit conseil : avec un grand verre de lait frais c'est encore mieux !!

Véro "lionne gourmande"

Cet avis a été lu 1968 fois et a été évalué à

• crevette90 publié le 24/11/2003
    Je l'ai payé 1,98 euros à Intermarché ???
  • karje publié le 08/08/2003
    Ahh, non ze zui tenté par ce chocolat ;)
  • smurf publié le 30/07/2003
    Côté chocolat, je suis plutôt noir de chez noir ultra-amer, mais ton avis est axcellent.

Information produit : Nestle Lion

Référencé sur Ciao depuis: 13/05/2003