Lindt Excellence Chocolat Noir Amandes Grillées

Lindt Excellence Chocolat Noir Amandes Grillées

Avis sur "Lindt Excellence Chocolat Noir Amandes Grillées"

publié le 12/04/2011 | felis
Membre depuis : 05/05/2002
Tim au courant de l'existence d'un bug, je rêve? On me dit que la femme de ménage est sur l'affaire, mais qu'elle a coincé son balais dans la prise USB....
Bien
Avantages C'est effilé
Inconvénients Pas terrible, ne casse trois pattes a personne, pas même à moi qui canarde.
Prix
Qualité des produits
Présentation
Vendeurs
Service après vente

"Comment l'amande effile l'haleine...."

Lindt, créateur d’excellence, vend une nouvelle ligne de produits en ce printemps 2011. Il les vend toujours sous la gamme excellence, ce qui fait bien, et la livrée est rutilante. Faute de meilleure idée, je me paye une amende. Non, une amande.

Comment se ne sont pas de simples amandes

Le problème de Lindt est simple :
Vous, ménagère ou ménager, mère ou père de famille avec caddy, vous allez manger du chocolat aux amandes ;
Lindt vous a déjà dit (publicité, encarts dans les magasines, ou autres idées encore) qu’il est le plus beau et le meilleur, vous allez pourtant hésiter puis prendre une tablette de Cote d’or 200 grammes noir amandes, ou le produit identique de Nestlé.
Lindt a envie de vomir.
Pire, vous pourriez aller vers une marque sans marque, la fameuse MDD (marque du distributeur) locale.

La manœuvre habile de Lindt : Vous êtes la, stupide, a zyeuter toutes ces tablettes en tripotant nerveuses vos deux euros et neuf centimes.
J’y avais, j’y vais pas.
Mais votre œil pourtant torve a reluqué la gamme Excellence, avec une présentation classe, et des titres que vous n’avez jamais vus: Quand c’est nouveau, c’est plus fort que vous, il faut que vous achetiez.

Alors Lindt vous vend du nouveau. Souvent il ajoute le label NOUVEAU ou l’étiquette NOUVEAU, parfois il vus fait croire à la méga-affaire en vosu vendant les deux au prix de trois, puisqu'il voit que cela vous fait plaisir, mais ce coup-ci je dois dire qu’il la joue sobre, sans indiquer le qualificatif qui fait boum.

Donc ce ne sont bien pas de simples amandes !

Oui, maintenant que Lindt vous a accroché, vous voila à lire :

Lindt Excellence Amandes grillées.

En bas, le descriptif se complète de > Noir aux amandes effilées< Décidemment, c’est peu commun.

Bon, des amandes effilées, ce ne sont pas des amandes entières, on peut même dire que ce sont des tranches.
Mais Bon Dieu que le mot effilé est plus joli : On a beau être au printemps, le mot effilé nous booste déjà au quatorze juillet, donc en plein été…

Une photo du carré noir (qui n'est point saumure), et de quelques amandes dont on a presque de la peine à les voir ‘effilées’ complète le recto.

Bon, en quoi le fait de les effiler change t’il quelque chose à la recette, et donne t’il une promesse de mieux ?
Je ne vois franchement pas.
Mais en animal acheteur, le problème n'est certes pas la.

C’est fait comment ?

Directo au verso :
C’est lisible contrairement à d’autres fabricants (hein, Newtree, par exemple, qui vend prétendument du écologique mais noie le consommateur sous les polices iniques de petites tailles) ou d’autres produits de Lindt.

Pas besoin du microscope à balayage électronique pour s’en sortir ici.

1/ Sucre
2/ Pâte de cacao
3/ Amandes 15%
4/ Beurre de cacao
5/ Beurre laitier concentré
6/ Lécithine de soja
7/Arôme de vanille.

Bon, la composition n’est pas parfaite avec son beurre laitier qui n’a pas grand-chose a faire la, et son sucre qui vient en premier massiquement parlant, mais il n’y a rien de franchement catastrophique, on est loin des recettes chimiques de la plupart des chocolats fourrés.

Le coup de violon qui faut

Ah, Lindt a mis une signature à ce produit, il a donc signaturé!

Apprêtons nous donc à rigoler.
Je recopie texto :

>Un beau brun doux, une saveur raffinée. Harmonie contrastée : L’intensité d’un chocolat noir soyeux marié à des amandes effilées et grillées. Rencontre entre le fondant du chocolat et le craquant de l’amande grillée.<

On utilise de gentils adjectifs (raffiné, doux, fondant, craquant) et de jolis substantifs : harmonie, Rencontre, intensité)

Bon, l’harmonie contrastée, j’ai du mal a saisir, la rencontre entre un chocolat et une amande, je pense qu’on nous suggère sans rien décrire…

Quant au beau brun, je ne peux pas trouver ca génial. je préfère les blondes... Quand je lis plus loin qu ele blond est marié, j me demande si on parle de chocolat.

Bref, vous l'avez compris: signature égale gros mensonge.

Dégustation

Papier étanche.
Couleur aluminium, ca participe au côté classe d’un produit qui ne l’est pas vraiment.

Odeur faible, plutôt du sucre. Comme c’est le premier poste de la recette, ca ne m’étonne guère.

C’est sucré. Les amandes sont trop fines pour faire triompher leur propre goût, la texture est correcte mais on sent le beurre laitier, qui donne le côté truffé, pas forcément génial.
L’intensité d’un chocolat noir?
La je cale franchement : Ce chocolat n’a rien d’intense, il est quelconque.

Conclusion

C’est très moyen mais ce n’est pas nul, je lui mets donc un >moyen< sur ciao, et dans mon avis récapitulatif de près de 400 tablettes du marché, - que je vous conseille d’aller lire si vous voulez trouver mieux- , je lui attribue une seule étoile.

• felis publié le 17/04/2011
    Et moi j'ai trop la honte aussi : j' achète du premier prix pour faire mes chocolats à la maison (aux baies de goji, pistaches and co): mais ça reste quand même du premier prix, lol <== Un premier prix en chcolat ne sera pas forément doté d'une composition plus chimique que ceLindt Noir aux amandes grillées...
  • celestine1 publié le 17/04/2011
    Et moi j'ai trop la honte aussi : j' achète du premier prix pour faire mes chocolats à la maison (aux baies de goji, pistaches and co): mais ça reste quand mêmùe du premier prix, lol
  • felis publié le 17/04/2011
    J'ai un peu honte, mais je viens de craquer sur le dernier "Nestlé dessert à pâtisser au pralin. C'est mal, mais c'est une véritable tuerie lol <== Oh non, ce qui est mal c'est que l'industriel vend des chocolats special dessert qui n'ont rien de spécial, et aujourd'hui on voit ces gammes dessert ou patisserie se multiplier sans qu'il y ait des raisons objectives. POur ce qui est de toi, un footing et tu es absout :-)

Information produit : Lindt Excellence Chocolat Noir Amandes Grillées

Marque: Lindt