Banania recette ancienne

Banania recette ancienne

Avis sur "Banania recette ancienne"

publié le 05/06/2003 | Rtiana
Membre depuis : 06/05/2003
Avantages chocolat onctueux, chaud ....et froid ! avec une recette ...
Inconvénients trop sucré !
Prix
Goût
Pour un repas...
Temps de conservation

"Mmmm, cho cho cho chocolat !!!"

Le chocolat, j'adore ! c'est mon péché mignon ( comme beaucoup, n'est-ce pas ?? hi hi hi ) ; surtout le chocolat noir ! ah oui alors ! et j'en redemande ....

Avant de connaître cette délicieuse recette traditionnelle de Banania, je ressortais toujours des restaurants, des cafés-bar l'âme en peine ; pourquoi l'âme en peine ? car je venais d'y déguster un super chocolat chaud et velouté, et je me disais que je ne pourrais jamais reproduire cela chez moi !

Eh oui, car j'ai tout essayé chez moi :

- je faisais réchauffer du lait dans une casserole, puis j'y versais du cacao amer et du sucre ! résultat ? rien d'onctueux

- autre essai : dans du lait chaud et toujours sur le feu : cacao et poudre chocolaté ( Nestlé ) : résultat ; toujours rien d'onctueux...

Je commençais vraiment à désespérer ; je continue ma quête ( ah oui alors, fallait que je trouve cette recette si onctueuse !! )

- autre tentative : lait chaud toujours, avec cacao, sucre et... crème fraîche ! oh la la, ça donne qqchose de bizarre....pfff, je n'ose même pas y goûter !

Qu'est-ce que j'ai tenté aussi ?? ah oui, avec de la ricorée en plus ! bof, ça ne donne rien d'excellent !

Bref, cela a qd mm duré des années jusqu'au jour où j'ai vu la publicité de Banania à la télévision ( c'était en 1998, je m'en souviens bien, car je venais d'avoir mon BB et j'allaitais !! vous allez voir, ce détail est très important ....hi hi hi )

Je disais donc , oui, que j'ai vu la publicité de ce chocolat onctueux à la télévision ; mais je n'y ai pas prêté une attention particulière ( une pub comme une autre, me disais-je ; en effet, bp de marques prônent un chocolat onctueux, et jamais je n'ai été satisfaite ).

Par contre, c'est mon mari qui a été frappé par cette réclame ; et le voilà qui revient un jour des courses avec ce fameux Banania recette traditionnelle !

Ah ah ! ben , je vais essayer ! alors :

- 1°: on fait chauffer le lait sur feu moyen ( j'ai tout de suite opté pour une quantité "grande tasse" )

- 2° : le lait est chaud ? bon, on y ajoute 4 cuillérées à soupe de poudre

- 3° : et sur feu doux, on remue avec un fouet . Hum, c'est long, vraiment long ( soi-disant 5 minutes, mais, en fait, c'est beaucoup plus long que ça !! en tout cas, ça fait faire des exercices aux bras !! )

- 4° : dégustation : QUEL DELICE !!!!!! je suis enfin arrivée au bout de ma longue quête !!!! plus rien à envier aux chocolats chauds des restos ou cafés .

Par contre, petit hic : c'est trop sucré ( qd on ouvre la boîte, on voit même le sucre dans la poudre ! hum ! ) ; mais si on met moins de poudre, ça ne donne pas le même résultat ( il faut doser comme c'est dit ).

Petite astuce : en remplaçant une cuillérée de Banania par du cacao non sucré, c'est moins sucré et toujours aussi onctueux !!

Voilà, cette recette en main, je ne l'ai plus quitté ! et cette année 1998, j'en ai bu tous les soirs avant de m'endormir ( puisque j'allaitais, cette boisson au lait m'était tout à fait destinée, hi hi hi )!!! et pendant longtemps !! et..et...je n'ai pas pris un seul gramme !!!

Banania recette traditionnelle ? ADOPTEE !!! et quand je n'arrive pas à terminer, je le garde au frais ! alors, là, mmmm......c'est trop bon ! de la crème au chocolat digne des meilleurs desserts !!!

Dernière chose, que j'ai vu dans un autre avis et que j'appuie : la boîte ( 500g ) se termine trop vite !!!

Petit rajout , qui a qd mm une gde importance ( comment ai-je pu oublier ??? ) : sur le côté de la boîte se trouve une super recette de tarte au chocolat Banania ; très facile à réaliser, et succulent à déguster !

Ca vaut le coup !!!!

• renerena publié le 12/03/2004
    oui tu as raison rien de meilleur qu'un bon chocolat chaud avec Banania, mais quand je n'ai pas le tempes de le cuire, je bois du COCALAC 20cl et c'est onctueux aussi!!
  • misslilou3 publié le 29/12/2003
    quand mon homme est en espagne je luis dis de me rapporter leur chocolat. un spécial qui fait une sorte de mousse au chocolat chaude, épaisse et délicieuse, avec des beignets j'adore. un vrai régal. sauf que les kilos.... lol
  • titikaka publié le 18/08/2003
    As-tu essayé le Van Houten qui n'est pas mal non plus? Bonne continuation