Lion chocolat en poudre

Lion chocolat en poudre

Avis sur "Lion chocolat en poudre"

publié le 24/03/2008 | el.taz.du.sud
Membre depuis : 18/09/2003
et si je me relancé dans l'écriture...
Bien
Avantages ma copine aime
Inconvénients moi j'aime pas du tout

"un lion fade, çà existe?"

Bonjour amis cianautes, aujourd'hui un avis petit déjeuner, et oui quoi de plus important que le petit déjeuner, et quoi de plus important que le lait au petit déjeuner, et quoi de plus important que le chocolat en poudre pour donner un bon goût au lait ? Alors réponse.

Depuis plusieurs mois j'ai pris l'habitude de choisir comme poudre chocolatée le poulain. Il n'est pas très cher et parfume comme il faut mon lait du matin.

Mais un jour en passant dans mon inter marché, je vis une nouvelle boîte dans le rayon. Du chocolat en poudre lion. Tiens, il font du chocolat en poudre ces monsieur de chez Nestlé sous l'appellation lion ?

Nestlé, groupe international regroupant les marques Herta, Nestlé, chocapic, fitness, nesquik, nescafé, ricoré et bien d'autre. Faisant de l'eau, du lait, du café, des céréales, des saucisses, du surgelés, des produits pour l'alimentation animale.

En France c'est 5 milliards de chiffres d'affaires, 16000 employés, 32 usines et 5 sites de recherches pour remplir vos assiettes de denrées divers et variées. Et surtout pour avoir un monopole dans l'alimentation et remplir son portefeuille.

Et donc Lion de Nestlé.

Il y'eut donc la barre chocolaté lion, les glaces lion, les céréales lion qui font rugir le petit dernier et cacher les parents (dans la pub, ba dum ba)… et maintenant le chocolat en poudre lion pour accompagner les céréales.

Mais qu'elles ne fut pas ma surprise de voir que ce produit était référencé sur ciao depuis l'an 2000. M'aurait t'on menti à l'insu de mon plein grés ? Comment se fesse donc que je ne l'ai pas goûté avant ? J'ai pas du tomber dessus avant… et donc mauvais marketing de la marque.

Et donc parlons enfin du produit.

Ce chocolat en poudre se présente dans une boîte de forme cylindrique d'une capacité de 500 grammes. Elle est recouverte d'une opercule jaune. Sur son contour on peut apercevoir un lion rugissant (de plaisir) avec un bol en dessous.

Que nous promet la boîte. : « lion pour rugir de plaisir dés le matin avec un grand bol d'énergie ». Mouai, belle promesse, moi le matin j'ai plus envie de bailler sur mon bol plutôt que de rugir. M'enfin continuons.

Deuxième slogan, « le bon goût de caramel et la force du cacao dans un grand bol de lait à consommer chaud ou froid ». Mais pourquoi associer du caramel au cacao. Dans une barre je comprend mais dans de la poudre, bof non ?

Tiens j'ai beau tourner la boîte dans tous les sens je ne vois pas de composition. Y'aurais t'il juste du cacao et du caramel. On nous apprend juste que pour 100 grammes de poudre il 'y'a 4,3 g de protéines, 81,7 grammes de glucides et 3,1 grammes de lipides. Pur sucre quoi. Et que çà donne 387 kcals. (Sachant que l'acte d'amour en lui-même fait brûler 300 kcals, va falloir se donner Fernande pour brûler çà).

Dégustation :
Roulement de tambour. Je fait chauffer mon lait, je met deux cuillères de poudres dans mon lait, je goûte… Impressions ?

Fade, bof mouai.

Je rajoute deux cuillères, pas rentable le chose… deuxièmes impressions ?

Re fade, bof et rebof.

Bon 500 grammes à me faire de ce chose, et en plus le caramel ressort trop dans mon lait, maman j'aime pas. Donc mon impression en comparaison avec mon poulain :

Je préfère le poulain au lion, roi de la jungle rentre chez toi.

Heureusement que ma copine passant par là a gouté et a par miracle aimé la substance dans sa boisson lacté alors qu'elle n'aime pas d'habitude boire du lait comme çà.

Conclusion.
Aficionados du bon goût chocolatés dans votre lait le matin, passé votre chemin, mais pour ce qui n'aime pas le lait, essayé peut être que le mélange des deux vous plaira…

• isabellecabalion publié le 21/05/2012
    interressant ton lion : j'en acheterai jamais pour mon fils car des qu'il y a le moindre arrière gout c'est foutu avec lui lol.
  • gothoffilth publié le 18/05/2012
    c'est le seul chocolat en poudre que j 'achete pour ma part le caramel mmmmmh avis tres intéressant
  • Ninotte publié le 05/01/2009
    Sachant que l'acte d'amour en lui-même fait brûler 300 kcals, va falloir se donner Fernande pour brûler çà ---> MDR !

Information produit : Lion chocolat en poudre

Référencé sur Ciao depuis: 18/11/2000