Jacques Tablette Crème Goût Cranberry & Orange

Avis sur "Jacques Tablette Crème Goût Cranberry & Orange"

publié le 23/02/2012 | jade494
Vendeurs
Service après vente

"Le chocolat de Jacques"

Jacques Tablette Crème Goût Cranberry & Orange

Et me voilé de retour avec du chocolat belge lol

Jacques – Cranberry & Orange

¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨°ºo§oº°¨

Pourquoi ce choix ?

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

Tout simplement par curiosité car je n’en avais jamais mangé et que cranberry-orange, ça m’intriguait !

L’histoire du chocolat Jacques

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

En 1896, Antoine Jacques fonde son industrie de fabrication de chocolat, confiserie et pain d’épice. Sa passion va l’amener à lancer le célèbre bâton de chocolat, le brevet sera déposé en 1936.

En 1920 il crée la société anonyme Chocolaterie Jacques, deux ans plus tard, il doit transférer la fabrication à Eupen, il n’aura plus alors qu’une seule idée : améliorer sans cesse la qualité du chocolat et créer de nouveaux bâtons et tablettes.
La qualité avant tout

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

Le chocolat Jacques bénéficie de l’appellation « Chocolat Belge »

Tous les produits de la gamme portent le label « 100% pur beurre de cacao ».

En 2001, le label Ambao voit le jour, ce label signifie que le chocolat ne contient au maximum que 5% de matières grasses végétales de substitution. Jacques adopte ce label et s’engage à n’utiliser que du beurre de cacao et aucune graisse végétale dans la fabrication de ses chocolats.

Afin de ne jamais tromper le consommateur sur la qualité du chocolat, Jacques a signé le Code Chocolat Belge en mai 2007, CHOPRABISCO. Cela signifie que le mélange, le raffinage et le conchage ont été fait en Belgique.
La gamme

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

Il existe de nombreuses gammes de produits chez Jacques mais je ne vais vous parler que ce celle qui contient le chocolat que j’ai acheté c’est-à-dire la gamme des Tablettes de chocolat noir à la crème.

On y trouve différents goûts :

• Vanille
• Goût Cranberry & orange
• Goût myrtille

Les indications sur l’emballage

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

On peut y lire « chocolatier belge depuis 1896 ».

100% pur beurre de cacao avec du chocolat belge.

Avec morceaux de Cranberry et d’orange.

Chocolat fondant Extra Fin Fourré à la Crème confiseur Cranberry-Orange 62%

Ingrédients : sucre, pâte de cacao, sirop de glucose, eau, beurre de cacao, orange (1%), airelle (0,5%), arôme, émulsifiant : léchitine de soja. Cacao : 48% minimum dans le chocolat fondant.

Peut contenir fruits à coque, arachides et lait.

Le prix : 1,79€ pour 200gr chez Carrefour.
La découverte de mon chocolat

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

J’ouvre délicatement l’emballage de carton vu que mon appareil photo est à plat et que je dois encore prendre la photo pour ciao.

Je laisse glisser la tablette hors du carton sans aucune difficulté et je déplie l’emballage aluminium qui recouvre mon chocolat.

A noter qu’une bonne odeur de fruits se dégage déjà.

Je casse un morceaux, le porte à ma bouche et ….waouh, c’est trop bon !

Le chocolat est tout simplement extra, bien croquant, avec un goût bien prononcer de bon chocolat noir comme je l’aime.

La crème est consistante, ne coule pas mais fond dès qu’elle est en bouche, un vrai délice.

C’est asse sucré mais bon normal pour ce genre de produit. Le goût de l’orange ressort mais pas trop, par contre le Cranberry ?

Il y a des petits morceaux de fruits mais on ne les sent presque pas.
Conclusion

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

Je vais vite aller le remettre dans l’armoire sinon je vais tout manger lol

Plus sérieusement, je ne regrette pas mon achat, c’est vraiment bon mais il faut reconnaître que je suis une grande mangeuse de chocolat et que je ne peux pas m’en passer.

Je trouve le prix raisonnable pour la quantité et il est évident que c’est du chocolat de qualité, on le reconnait tout de suite au goût et à l’odeur.

Ce que je regrette juste un peu c’est que le goût de l’orange et des baies ne ressortent pas plus, il est un peu caché par le goût du chocolat. Ceci dit on goûte quand même que c’est fruité mais il est difficile de dire à quel fruit ce goût correspond si on l’ignore à l’avance.

Je peux donc recommandé ce chocolat sans problème à tous les amateurs de bon chocolat :-)

Merci pour vos lectures, commentaires et évals

• marconet publié le 26/10/2012
    Sur la deuxième photo, on voit bien à quel point tu étais patiente de "tester" le produit !! :p (et je te comprends)
  • Jecath publié le 02/03/2012
    je n'aime pas le chocolat mais l'emballage laisse deviner un truc très appétissant! pour ceux qui aiment bien entendu :)
  • Nausicaa08 publié le 27/02/2012
    Je ne suis pas tentée par le mélange! ;)

Information produit : Jacques Tablette Crème Goût Cranberry & Orange

Marque: Jacques