Avis sur "Chouchen"

publié le 14/04/2011 | madalen
Membre depuis : 20/04/2008
J'ai ouvert une boutique en ligne ! je vous y attend nombreux !! créations de vêtements enfants au tricot. www.domi-boutique.over-blog.com
Avantages - goût très doux - bon goût de miel
Inconvénients -donne facilement mal à la tête - attention car on n'a pas l'impression de boire de l'alcool
Goût
Forme de la bouteille ou du pot
Image de la marque
Rapport qualité prix

"Le chouchen est à boire avec grande modération !"

Chouchen

Le chouchen est une boisson alcoolisée très douce préparée avec du miel. Il est aussi appelé hydromel, le mot chouchen est breton.
Il est conseillé de le boire frais, à l'apéritif.
Le goût de miel est très prononcé. On boit le chouchen comme on boit un vin cuit, frais mais sans le conserver au réfrigérateur, car il va perdre de son goût et ses arômes.
Je disais qu'il fallait faire très attention à cet alcool de miel car il est traitre !!
Comme il est très doux, on n'a pas l'impression de boire de l'alcool et;... gare au mal de tête le lendemain !!
Pour la petite histoire, si vous voyez une personne qui a trop bu de chouchen et qui titube, regardez-la quand elle va tomber ((!!)) elle va tomber en arrière par en avant comme avec n'importe quel autre alcool.
Bien entendu, je ne souhaite à personne de se saouler à ce point avec du chouchen, d'ailleurs l'abus d'alcool est déconseillé pour la santé !
Si vous entrez dans une boutique qui vend des produits bretons, cherchez le chouchen a côté du cidre, c'est là que vous le trouverez !

• Sbernie publié le 15/04/2011
    J'en ai gouté et je n'ai pas aimé.
  • perquisition publié le 15/04/2011
    ce n'est pas trop sucré
  • singierlulu publié le 14/04/2011
    lulu elle connait pour avoir deja vu un reportage à ce sujet ! re bienvenue à toi misss biss lulu

Information produit : Chouchen

Référencé sur Ciao depuis: 15/07/2007