Coca-Cola Zero

Coca-Cola Zero

Avis sur "Coca-Cola Zero"

publié le 17/03/2007 | leslie58
Membre depuis : 02/02/2007
Bien
Avantages attendez, je cherche encore
Inconvénients plus cher, plus calorique que du coca light
Goût
Image de la marque
Prix en Euros
Contenance
Rapport qualité prix

"zero originalité"

Hier, je vais faire mes courses, et j'arrive aux rayons des sodas. Et je tombe sur le fameux "coca cola zéro". ça y est je tiens le sujet de mon prochain avis.
En effet , j'ai lu quelques avis sur ce nouveau coca, et honnêtement je n'ai pas compris ce qui le différencie du coca light.
C'est décidé j'achète une bouteille de coca cola zéro et une bouteille de coca cola light, et je ferai l'expérience moi même pour comparer!

LA BOUTEILLE

La contenance est de 1.5L dans une bouteille en plastique, le papier qui l'entoure est noir, la mention "coca cola zéro" est inscrit en rouge et blanc.

DEGUSTATION

Je respecte la consigne, à savoir je laisse la bouteille au frais.
Je suis devant ma table sur laquelle j'ai posé un verre de coca zéro, et un verre de coca light.

A première vue, les 2 coca sont identiques, c'est la même couleur.

D'abord, je goûte le coca zéro en premier, et là rien, aucune différence . J'en reprends une gorgée, et je cherche toujours où est l'originalité...........et je trouve pas.

Je me rince la bouche avec un verre d'eau, et je bois un peu de coca light, et pour moi, ils sont identiques, je pourrais mélanger les verres que je m'en apercevrais pas!

Donc, je vais "éplucher" les étiquettes, il doit bien y avoir quelques choses qui diffèrent!!!

ETIQUETTE COCA COLA ZERO

Boisson rafraichissante aux extraitsvégétaux, avec édulcorants.
Ingrédients:
-eau gazéfiée
-colorant:caramel (E 150d)
-acidifiants: acide phosphorique et citrate de sodium
-édulcorant: aspartame, acésulfame-k
-extraits végétaux
-caféine
Contient une source de phénylalaline.

ETIQUETTE COCA COLA LIGHT

Boisson rafraichissante aux extraits végétaux, avec édulcorants.
Ingrédients:
-eau gazéfiée
-colorant: caramel (E 150d)
-acidifiants: acide phosphorique et acide citrique
-édulcorants: aspartame et acésulfame-K
-extraits végétaux
-caféine
-conservateur: benzoate de sodium
Contient une source de phénylalaline.

>>>>>>
Ils sont identiques sauf que dans le coca light, il y a un conservateur en plus (benzoate de sodium)!!!

Maintenant étudions la valeur énergétique de chaque produit.

COCA COLA ZERO

-glucides: 0g
-lipides: 0g
-fibres alimentaires: 0g
-sodium: >>
Le coca cola zéro est plus calorique que le coca cola light (certes la différence est infime mais c'est pour le principe!!).

CONCLUSION

A mes yeux, il n'y a aucune différence dans la composition et le goût entre le coca zéro et le coca light.
Par contre une bouteille de coca zéro coûte 1.30 euro, et une bouteille de coca light, 1.26 euro.
Finalement quand vous achetez de coca zéro, c'est en réalité du coca light plus cher et plus calorique.

Un conseil, lisez bien les étiquettes!!!!

• slider1705 publié le 30/04/2007
    Et oui là est toute la force de persuation Marketing de Coca on vous vend le même produit dans un ambalage différent (une petite différence notable quand même on ressent un peu moins le gout d'Aspartame en bouche) Très bon avis ne nous laissons pas embobiner par ces pub qui nous martellent et nous poussent à la consommation. (perso j'ai découvert le Coca Zero dans un Avion au retour de Ténérif il y a 8 mois... et oui j'étais encore en l'air!!!!) et là bas comme en Espagne cette boisson fait un carton plein...je vois vraiment pas pourquoi ;o)
  • Hommage_A_Ma_Louve publié le 15/04/2007
    Conclusion : ce n'est donc plus du coca :)
  • Hommage_A_Ma_Louve publié le 15/04/2007
    Quant au coca, j'aime mais sans la moindre bulle !

Information produit : Coca-Cola Zero

Référencé sur Ciao depuis: 17/12/2006