Avis sur "Comprimés Berocca"

publié le 04/09/2010 | willymax
Membre depuis : 28/05/2002
Je suis toujours Charlie... LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE ...
Avantages Efficace
Inconvénients Pas remboursé
Prix
Goût
Efficacité
Quantité / contenance
Temps de conservation

"La petite cure qui fait du bien"

Comprimés Berocca

Comprimés Berocca

Changement de produit pour tester à nouveau un avis sur un médicament...

Enfin, quand je parle de médicament, il faut tout de même rester sur ses gardes car on dit médicament pour tout ce qui est soit-disant efficace pour notre santé...

Description
Les comprimés, au nombre de 30, se retrouvent dans une boitier vert. Une fois le boitier ouvert, on aperçoit 2 flacons de couleur verte eux aussi qui renferment chacun 15 comprimés dans un papier style aluminium.
On peut choisir 2 styles de comprimés : pelliculés ou effervescents.

Composition
Quand on regarde la composition, on voit plusieurs noms apparaitre et on peut, au premier abord, être effrayés mais une fois que l'on connait un peu les substances, on comprend qu'il s'agit d'un cocktail de vitamines savamment dosé.
Voici la liste des composants :
-Vitamine B1 15.00 mg
-Vitamine C 500.00 mg
-Calcium 100.00 mg
-Magnésium 100.00 mg
-Zinc 10.00 mg.
Il arrive souvent que les effets de chacun des composants soit assez minime lorsqu'on les prend individuellement, mais une fois mélangés, l'interaction chimique permet tout simplement de stimuler votre corps, que ce soit au niveau du cerveau, de la pression sanguine mais aussi des réflexes.
Mais cela ne veut pas du tout dire que ces substances sont néfastes pour notre organisme, car elle ne font que nous donner du peps en évitant certains manques naturels.

Utilisation
Certaines personnes pensent qu'avec 2 ou 3 comprimés, tout va mieux, mais pour avoir un réel effet, il vaut mieux voir son médecin pour qu'il nous prescrive ce médicament, même s'il n'est pas remboursé et qu'il ne s'agit finalement que de vitamines.
Ensuite, il faut savoir que pour que l'efficacité de ce produit soit réelle, la cure doit être de 15 jours minimum, voire un mois si l'état de fatigue est plus important.

Résultats
Vous vous demandez encore quels peuvent être les bienfaits de ces comprimés sur votre organisme et pour votre santé.
Je ne suis pas expert en la matière, mais mon médecin m'a donné quelques explications :
- le manque de magnésium entraine une irritabilité qui peut augmenter au fil du temps
- le manque de vitamine entraine une fatigue et donc un manque à tous les niveaux, ce qui entraine également une difficulté de concentration ou de perception des choses, ainsi qu'une mémorisation plus compliquée
- le manque de calcium augmente les risques, notamment lorsque vous prenez des coups, et les cicatrisations se font plus lentes.

La cure sert ainsi, comme je vous le disais, à combler les manques et à donner assez de force à votre corps pour mieux retenir et répartir les différents oligoéléments dont il a besoin. Il faut savoir que ces derniers ne sont pas forcément dus à une mauvaise alimentation, mais ils peuvent être causés par une grande fatigue qui s'amplifie et qui rend donc difficile l'assimilation des vitamines, mais également à un état de stress qui peut générer la fatigue et une consommation plus rapide de la vitamine des aliments.
On pourrait passer ainsi en revue tous les facteurs susceptibles de vous montrer les carences que l'on peut avoir et les bienfaits de ces comprimés.
Je dois avouer que je suis anti médicaments mais pour l'avoir testé il y a quelques temps ou j'étais vraiment sur les rotules car menant de front pas mal de choses différentes, j'ai ressenti les bienfaits au bout de 4 jours et la cure de 15 jours m'a permis de me requinquer.

Et ne croyez surtout pas que l'effet est sporadique ou qu'il ne s'agit que d'un effet psychologique, car j'ai fait cette cure il y a près d'un an, et depuis je dois avouer que je me sens vraiment bien.
Alors, comme toujours, je pense aussi que tout dépend de votre morphologie et de votre capacité à réagir car cette cure n'aura pas le même effet sur tout le monde, mais qui ne tente rien n'a rien.

Prix
Il faut savoir que la cure vous coûte entre 9 et 15€ selon si vous achetez le produit en pharmacie ou parapharmacie, et que la CPAM ne vous le rembourse pas, sauf contre indication valable (pour ma part mon accident donc cela a été pris en charge) mais c'est très rare.

Même si vous n'êtes pas fan de ce genre de produits, je le conseille vivement, mais de manière modérée et seulement si la fatigue est extrême et que cela fait un moment que vous la ressentez. Par contre, faites votre cure jusqu'au bout si vous voulez un vrai résultat...
J'espère que cet avis n'a pas été trop ennuyeux...

• etvlann publié le 14/09/2010
    j'connaissais pas
  • Mortellia publié le 11/09/2010
    Je pense qu'il se peut que j'en ai besoin dans l'année lorsque je vais reprendre les études (encore 3 semaines de vacances ^^)
  • Mortellia publié le 11/09/2010
    C'est bon à savoir ça, je ne connaissais pas ces comprimés...

Information produit : Comprimés Berocca

Référencé sur Ciao depuis: 08/12/2003