Gerblé levure diététique en paillettes

Gerblé levure diététique en paillettes

Avis sur "Gerblé levure diététique en paillettes"

publié le 11/04/2006 | vanininette
Membre depuis : 14/02/2006
Avantages sain, complément en vitamines, minéraux, protéines...
Inconvénients à peine cher

"Cocktail de bienfaits"

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un produit de la gamme Gerblé : la levure diététique en paillettes.

► ► Qu'est ce que c'est que ces paillettes ? ◄ ◄

C'est un petit plus que vous pouvez mettre dans vos salades et dans toutes les crudités et qui contient plein de bonnes choses. Elle s'utilise donc en supplément dans vos crudités, grillades mais après la cuisson, dans les laitages et un peu dans tout ce que vous voulez.

► ► La marque Gerblé : qualité ? ◄ ◄

Les produits de cette gamme sont des produits naturels car ils ne contiennent ni conservateur, ni colorant, ni d'arôme artificiel.

► ► Emballage de cette levure ◄ ◄

La levure est contenue dans une boîte rectangulaire en carton avec un bec verseur.

Le poids net est de 150 grammes.

► ► Ingrédients et composition ◄ ◄

- Levure de bière en paillettes : 93 %
- Malt d'orge : 7 %

► ► Source de plein de bonnes choses ◄ ◄

C'est un produit naturellement riche en 7 vitamines et 5 minéraux.

- La vitamine B1 est indispensable au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire

- La vitamine B2 intervient plus particulièrement dans la croissance et sur la peau

- La vitamine B3 est indispensable aux systèmes digestif et nerveux, à la santé de la peau

- La vitamine B5 contribue au bon équilibre de la peau et des phanères (cheveux, poils, ongles), favorise la croissance, la régénération cellulaire et la formation d'anticorps contre les infections

- La vitamine B6 intervient comme facteur indispensable au métabolisme.

Elle contient également des protéines, qui vous apportent la totalité des acides aminés essentiels, et en particuliers la lysine, indispensable à la croissance.

On note aussi un apport intéressant en Magnésium, Fer, Zinc et Phosphore.

Vous pouvez donc imaginer toutes les bonnes choses qu'apporte la levure de bière que ce soit dans le métabolisme, la croissance, le fonctionnement nerveux et musculaire, la peau, les cheveux, les ongles…

► ► Ce qu'il faut retenir : pourquoi manger de la levure de bière ? ◄ ◄

- pour se maintenir en bonne forme et en bonne santé ;

- pour avoir une belle peau, des cheveux éclatants et des ongles ;

- pour retarder le vieillissement cutané

- pour augmenter la résistance aux infections et la résistance à l'effort

► ► Prix et lieu d'achat ◄ ◄

On peut le trouver dans le rayon diététique des hyper et supermarchés pour environ 2€ 50 le paquet.

► ► Conservation ◄ ◄

La date de conservation est assez longue, et il est conseillé de garder le produit dans un endroit sec et frais, l'humidité collerait les paillettes les unes aux autres !

► ► Mon avis ◄ ◄

L'odeur est agréable

Pour ce qui est du goût, ça passe très bien, vous sentez la levure, c'est sur, mais je dirai que cela apporte un goût original en plus à vos crudités.

Pour ceux qui connaissent, c'est beaucoup plus agréable que les cachets de levure de bière, ça a le même goût sans l'inconvénients de gélules à avaler.

Ils conseillent d'en consommer une cuillère à soupe par jour, afin de bien complémenter son alimentation « elle représente un cocktail de bienfaits pour limiter les risques de déficiences liés aux modes d'alimentation actuelle »

La levure de bière joue un rôle fondamental dans le maintien de l'équilibre de l'organisme. Reconnue pour ses vertus équilibrantes sur la flore intestinale, elle agit pour vous aider à purifier votre corps et à retrouver une peau saine ainsi que des cheveux et des ongles en pleine santé.

Je l'ai adopté mais je l'utilise davantage en été ; forcement, je fais plus de salades en été !

Ca aide à corriger les petits manques en bons nutriments du sandwich du midi …

Très bonne journée à tous ;

à bientôt

• seb256 publié le 27/08/2007
    J' en achète aussi, je trouve ça super bon. J'en mets parout: salades, plats chauds, dans des yaourts, sur des crêpes... Très bon avis au passage.
  • vivelamimi publié le 07/06/2007
    j'en prends aussi.
  • nora2002 publié le 08/06/2006
    finalement, les vertues sont les mêmes que les germes de blé, non? Ou alors, j'ai rien compris!!!

Information produit : Gerblé levure diététique en paillettes

Référencé sur Ciao depuis: 04/02/2002