Bonne Maman : Confiture de mirabelle

Bonne Maman : Confiture de mirabelle

Avis sur "Bonne Maman : Confiture de mirabelle"

publié le 14/02/2007 | sandrabbc
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Délicieuse !!!
Inconvénients Les calories bien sûr !

"Tellement je l'aime !"

Les jours passent et se ressemblent… J'ai juste l'impression de passer ma vie au travail en ce moment. Les journées sont longues et difficiles… Enfin c'est la vie, c'est comme ça et je dois faire avec… Et puis mon petit homme me manque tellement ! Et ce n'est que le début !

Ahlala ! Allez, histoire d'avoir un bon moral, un petit avis ! De quoi vais-je bien pouvoir vous parler aujourd'hui ? Après avoir bien réfléchie, j'ai décidé de vous présenter la confiture à la mirabelle de la marque Bonne Maman. Un pur délice !

D'habitude, je mange la confiture à la mirabelle que ma maman fait elle-même. Mais l'autre jour, me voilà en panne ! Je n'avais plus de confiture ! J'appelle donc immédiatement ma chère et tendre maman en lui demandant si je pouvais venir chercher un nouveau pot de cette délicieuse confiture… La réponse arriva sans tarder : désolé ma puce, mais c'était le dernier pot. Il faudra que j'en refasse à l'occasion !

Argh !!!!! Deux solutions s'offraient donc à moi. Soit je m'abstenais de confiture, soit je courais illico presto dans mon supermarché en acheter un pot. J'ai vite abandonnée la première solution et j'ai opté pour la deuxième. J'ai juste pris le temps de sauter dans mes habits et hop, je me retrouvais déjà devant le rayon des confitures… Et là, les choix ne fut pas très facile !

Première bonne chose, je connaissais déjà le parfum que je voulais : mirabelle. Il ne me restait plus qu'à choisir la marque ! Après avoir un peu hésité entre deux, j'ai finalement opté pour la marque Bonne Maman. Tout les produits que j'ai pu goûté de cette marque m'ont toujours conquis. J'ai donc décidé de lui faire confiance une fois de plus.

Un petit tour rapide en caisse… Grrr ! On est samedi matin et il y a un monde fou. J'ai faim moi ! Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner… Un gentil monsieur me laisse passer devant lui voyant que je n'avais que cela dans mon panier… Cool, une place de gagner ! Mon tour arriva enfin… Le prix de ce pot ? 1€79… Rien de bien dramatique !

Le temps de rentrer chez moi, j'en profite pour regarder ce pot. Il est en verre transparent, avec un couvercle en plastique sur lequel on retrouve des petits carreaux blancs et rouges. La marque de fabrique de Bonne Maman ! Sur le pot en verre, on y trouve une grosse étiquette sur laquelle est inscrit le nom de la marque ainsi que celui du produit. Le pot est vraiment simple mais reconnaissable entre tous !

A peine arriver chez moi, je prend mes biscottes, mon beurre et ma toute nouvelle confiture. Eh hop ! Direction la salle à manger pour un petit déjeuner bien mérité !

J'ouvre donc le pot. A ce niveau là rien à redire, il s'ouvre assez facilement. Pas la peine de faire la grimace ou d'avoir les bras de Musclor !

Le pot de 370 grammes était à peine ouvert que j'étais conquise… Une délicieuse odeur de mirabelle s'en dégageait, un vrai régal et vraiment de quoi mettre mes papilles gustatives en alerte. Là, je ne pouvais plus résister. J'ai donc pris mon couteau et je l'ai plongé dans le pot de confiture.

Et là, je commence à l'étaler… La confiture est plutôt compacte. Ce qui est très pratique car ça évite d'en mettre partout. Elle s'étale parfaitement bien malgré les morceaux de mirabelles qui sont dedans. Sa couleur est d'un jaune-orange plutôt très joli et vraiment très appétissant. Aucun gourmand ne pourrait résister à cette vue !

Et c'est parti ! Première bouchée… Miam !!!! C'est tout simplement un pur délice. Le goût de la mirabelle est vraiment bien présent et le fait d'y trouver des morceaux renforce encore plus le goût. Cette confiture est parfaitement bien sucrée, absolument pas écoeurante au goût. Elle se mange vraiment facilement… Dur dur de s'arrêter quand on a commencé !

Moi je la mange aussi bien sur des biscottes, des cracottes que sur du bon pain frais. Et à chaque son goût si unique ressort vraiment bien. Par contre je ne suis pas gourmande au point de la manger à la petite cuillère !

La liste des ingrédients est vraiment très courte : mirabelles, sucre, gélifiant et acidifiant. C'est tout ! Rien de plus ! Au niveau des valeurs nutritionnelles je n'ai pas d'informations à vous donner mais vous vous doutez bien qu'il ne faut pas en abuser car c'est vraiment très sucré !

Vous voulez vous faire plaisir au petit déjeuner (ou à d'autres moments de la journée) ? Alors laissez vous séduire par cette délicieuse confiture…

Bonne journée !!!

• atlantis85 publié le 24/02/2007
    hummmm un délice
  • miminette publié le 22/02/2007
    j 'en ai acheté récemment en promo chez Inter à 2€ les 2 pots !!! Il faudra que ta maman attendent encore la fin de l'été... ;-)
  • lorene911 publié le 21/02/2007
    Mmmmm....des mirabelles.......vivement la saison !

Information produit : Bonne Maman : Confiture de mirabelle

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2004