Mont Blanc crème dessert chocolat

Mont Blanc crème dessert chocolat

Avis sur "Mont Blanc crème dessert chocolat"

publié le 28/08/2011 | superphanie
Goût
Rapport qualité / prix
Temps de conservation

"Un petit Mont Blanc?"

Je suis en phase de test.... Avec la rentrée, et le petit coup de déprime qui va avec, je fais un petit écart dans mes bonnes résolutions et me fais plaisir en testant des crèmes dessert (DAnette et Mont blanc, qui sont à mon sens les meilleures sur le marché), certaines étant en promotion (ce qui n'est pas une mauvaise chose.

En cette amtière, mes préférences vont habituellement pour les crèmes dessert au caramel: je suis une vraie fan.

Mais bon, afin de varier les plaisirs, je tente ces derniers temps les produits au chocolat.

Présentation

Les crèmes dessert de la gamme mont blanc se présentent sous différents formats, dont en petits pots individuels (par lots de 4 pots) ou en pot (genre conserve) de 570 grammes.

C'est sous cette dernière forme que j'ai acheté la crème dessert mont blanc au chocolat.

Cette dernière bénéficiait d'une promotion, où l'on me remboursait la différence avec le prix d'achat pour que la crème ne me revienne qu'à un euro..... Bonne aubaine!!

c'est donc une crème dessert trés classique en apparence, à basse essentielelment de lait (75%), de sucre et de cacao maigre en poudre.

Une fois ouverte, il faut savoir que cette crème dessert doit être conservée au faris et consommée dans les 48 heures.

La valeur énergétique me semble honnête, et de 125calories pour 100 grammes.

Le test/mon avis

comem toute crème dessert celle ci est assez épaisse, mais demeure relativement fluide tout de même, et légère tant au niveau du gout que le la digestion.

A moins de vous avaler le pot d'un coup d'un seul, bien entendu, elle ne devrait pas vous rester sur l'estomac.

Le gout est agréable: bon gout de chocolat, pas trop sucré (mais bon tout de même il faut pas abuser, même de ce genre de bonnes choses), juste comme il faut pour terminer agréablement un repas ou combler un petit creux à l'heure du gouter.

Pas sure de rééditer, dans la mesure où je continue de préférer la version au caramel, mais bon, c'est bon de savoir que j'aime bien cette variété là!!

• clairedemetz publié le 28/08/2011
    bizarrement, j'ai toujours préféré celle à la vanille. Ca doit bien être le seul produit où la version chocolat n'est pas ma préférée ^^

Information produit : Mont Blanc crème dessert chocolat

Référencé sur Ciao depuis: 24/10/2000