Sojasun Fruits Myrtille

Avis sur "Sojasun Fruits Myrtille"

publié le 02/12/2016 | IIIMelusineIII
Membre depuis : 23/07/2005
Je vais essayer de publier et de lire pendant mes jours de congé soit 2/semaine donc je n'oublie personne mais je suis lente 🐢
Avantages c'est trop bon et c'est végé
Inconvénients je n'en ai pas trouvé
Goût
Forme de la bouteille ou du pot
Rapport qualité / prix
Image de la marque

"Des MyRtiLLes ToUTe L'AnNéE"

Sojasun Fruits Myrtille

Je suis végétarienne depuis un peu plus de 4 ans et végétalienne depuis environ un an donc je ne consomme plus de produits laitiers ( il me restait juste le fromage à éliminer parce que sans ça, ça fait longtemps que je ne mange plus de lait et de ses dérivés ) mais je ne suis pas là pour lancer de débat ( s’il vous plaîîîît !!! ), juste pour vous présenter mes desserts préférés !!

Une des alternatives aux yaourts classiques c’est ceux au lait de soja. Là je vous parle d’un Sojasun mais maintenant, tous les magasins font les leurs ( Leader Price, Auchan... ) et ils sont un peu moins chers il me semble. Ce qui est bien avec Sojasun c’est que c’est une marque française , une entreprise familiale et qu’ ils n’utilisent pas de soja OGM . En plus ils sont spécialisés dans les produits végé, ils ne mangent pas à tous les râteliers ! Parce que quand je vois Herta qui sors des produits pour les végétariens, je me dis qu’ils ont vraiment rien compris à nos convictions ! Bref.

Donc les desserts Sojasun sont des desserts végétaux sans lactose et le soja vient d’une filière française et sont sans OGM.

Je voulais vous dire deux mots à propos de l’emballage. Récemment Sojasun a refait ses emballages ils ont remplacé les pots striés par des pots lisses du coup c’est plus facile pour bien racler le yaourt ! En plus ils ont supprimé les cartonettes qui entouraient les 4 pots ensembles. Résultat : 106 tonnes de carton économisé par an :-)

*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•

Le goût

J’aime beaucoup les myrtilles mais je m’en achète rarement parce que c’est assez cher du coup, quand je tombe sur des produits avec de la myrtille dedans ( de la glace, des yahourts... ) ça me met en joie !

Je vous mets la liste des ingrédients ici avant du vous dire à quel point c’est bon ! :
Jus de soja 78% (eau, graines de soja 9%), sucre, myrtilles 9%, phosphate de calcium, jus concentré de myrtille, épaississants : farine de graines de caroube - pectine, arôme naturel, ferments sélectionnés.
Bon elle me semble correcte mis à part le “arôme naturel”. Parce que “naturel” veut dire que l’arôme est présent dans la nature mais pas qu’il a été fait avec des produits naturels... Enfin bon, personne n’est parfait !

Tout d’abord quand on ouvre l’opercule, on sent une odeur discrète de myrtilles . C’est bon signe parce qu’en vrai la myrtille c’est discret. Donc ils n’en ont pas fait des tonnes et ça sent pas le chimique . Premier bon point ! Pour la couleur rien d’exceptionnel ! C’est couleur myrtille ! Jusqu’ici tout vas bien !!
C’est une recette de fruits mixés donc par de morceau à l’horizon contrairement à la version pêche par exemple.

Le goût est terrible !! C’est un délice ! C’est onctueux, tout doux , ça me donne envie de prendre les gens dans mes bras pour les réconforter !!
C’est pas un fort goût, c’est un goût naturel . Et surtout ce n’est pas trop sucré. Sachez que je ne mets pas de sucre dans mon thé ( par exemple ) donc je ne suis pas une acharnée du sucre alors alors j’apprécie quand un produit n’est pas surdosé !
Mais le goût léger ( goûteux quand même hein mais juste pas trop goûteux comme un truc trop chimique ) et la fraîcheur de ce yaourt fait qu’en fin de repas c’est un produit idéal. Aussi bien en hiver qu’en été d’ailleurs.

J’ai lu l’avis d’Isis sur ce produit et elle le met au congélo l’été pour en faire une glace. Je trouve cette idée vraiment coul et c’est bein possible que je tente ça l’été prochain !

Un truc que je fais de temps en temps : comme la texture est assez fluide, ça me permets de rajouter des céréales dedans. Soit des flocons d’avoines, soit du son... Ce que vous voulez en fait. C’est hyper pratique pour le ptit déj ou les fins de repas ou on a encore un petit creux.

*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•

Conclusion

J’adore les yaourts au soja et surtout les Sojasun parce que le goût du soja lui même est assez bien “camouflé” alors qu’avec certains laits végétaux j’ai parfois du mal.
Je n’ai jamais été déçue par les produits de cette marque et je suis toujours ravie de tester des produits à eux que je ne connais pas. Et maintenant qu’ils ont changés leurs emballages encore plus !
Je pense que cette saveur est dans mon top 3 de mes Sojasun préféré ! J’ai figues, pêches et myrtilles. Ha et abricots goyaves aussi !
Enfin ce que je peux vous conseiller c’est d’y goûter ! Vous les trouverez autour de 1€50 le pack de 4 dans n’importe quelle grande surface.

PS : Ne me dites pas que le soja est mauvais pour la santé alors que vous avez des produits laitiers et des animaux morts qui macèrent dans le ventre ;-) Ceci n’est pas un avis-débat ! Bien cordialement

• Elisa_Hugo publié le 28/12/2016
    jamais mangé cette marque là!
  • Silencer publié le 14/12/2016
    Bel avis bien tranché! Le professionnel de santé te dira que tu peux faire ce que tu veux avec ton alimentation, pour peu que tu fournisses à ton corps les éléments nécessaires à son bon fonctionnement, à sa survie et à son équilibre. Le gourmand, lui, aime trop la Tomme ou la garbure ou encore le carré de veau "Petite Marquise" pour s'en priver. Et la gâteau basque à la myrtille est une tuerie... Tu as compris, se faisant, que le soja et moi sommes en froid ;)))
  • sucre_rouge publié le 05/12/2016
    Putain, ma grand-mère a toujours mangé des produits laitiers et des animaux morts qui macèrent dans le ventre et elle est morte ça fait quelques jours à 95 ans.

Information produit : Sojasun Fruits Myrtille

Référencé sur Ciao depuis: 16/01/2012