Larzul Langue de Boeuf Sauce Madère

Avis sur "Larzul Langue de Boeuf Sauce Madère"

publié le 24/02/2012 | miossec44
A oublier/A relire
Public

"Tires pas la Langue..."

Langue de Boeuf Sauce Madère:
Manquant actuellement de temps le midi pour me faire de bon petits plats maison, je me suis décidé à gouter enfin de la langue de boeuf en boite.
Je me suis lancer dans cette découverte en choisissant un produit de bonne qualité, je ne souhaitais pas commencer par prendre une conserve de premier prix.
Mon choix c'est porté sur une boite de la marque Larzul à la sauce madère.
Préparation:
Dans une casserole, j'ai versé le contenu de la boite de conserve, les tranches de langue de boeuf sont coupées correctement et d'une étonnante fine épaisseur.
La viande se présente de bonne qualité, c'est d'ailleur une belle surprise, je laisse chauffer à feu doux près de 15minutes accompagnée de quelques champignons de Paris en conserve.
Une odeur très agréable s'échappe de la casserole où les morceaux de langue et leur sauce Mandère mijotent doucement, pendant ce temps je prépare rapidement une petite purée Mousseline pour accompagner le tout.
Une fois la purée dans l'assiette je verse le contenu de la casserole dessus.
Voilà venu le moment de gouter...
Résultat:
La viandes est tendre, de bons morceaux sans gras et plutot aussez présentableviennent fondre dans ma bouche, la sauce Madère l'accompagne à merveille, elle est légèrement épaisse comme il faut.
On est loin d'une recette maison, mais le résultat est agréablement surprenant.
Cette boite de conserve de langue de boeuf sauce Madèrede la marque Larzul est idéale pour un repas ou l'on ne dispose de très peu de temps pour cuisiner.
'''Valeurs Nutritionnelles:
'''Valeurs énergétiques:'''
Pour 100g:
188Kcal
'''Ingrédients:'''
Langue de boeuf (46%), sauce (54%): eau, farine de blé, oignons, beurre, saindoux, armaniac, madère (4% dans la sauce), vinaigre, sel, sucre, vin blanc, arômes naturels (dont moutarde).
100% naturelle, sans colorant, sans conservateur, sans exhaussteur de goût.
La langue de boeuf sauce madère de Larzul existe en boites:
de 820g (4personnes)
de 410g (2personnes)
de 274g (1-2personnes)
de 205g (1personne)
'''Histoire:'''
Pour finir un peu d'histoire, tout à commencé en 1906 à Plonéour-Lanvern, Noël Larzultravaillait comme soudeur a la conserverie, sa femme Anna cuisinnait plutôt très bien.
Crise de la sardine, chômage (déjà à l'époque...), Noël plongé alors dans la cuisine familiale démarre alors à son compte une production de recettes locales: escargots et cuisses de grenouilles.
La conserverie Larzul était lancée.
En 1920, son fils Joseph reprend très jeune le relai de son père, il commence à distribuer vers le midi de la France et exporte également vers les Etats-Unis ses produits pilotes, langoustines à l'armoricaine, légumes...
Dans les années 1960 Jean et Jacques, troisième génération, lancent les plats cuisinés
A partir de 1990, Jean installe ses fils Michel et Jean Pierre aux commandes.
>>> www.maison-larzul.com
Merci de votre visite!!

A bientôt!!
Miossec44

• marconet publié le 29/10/2012
    Une marque que je ne connaissais pas... Bel avis !
  • jacquesherve publié le 03/03/2012
    A essayer aussi la cuisine maison. Mais compte tenu de la composition, pourquoi pas vu qu'il n'y a pas de colorants ou autres additifs.
  • valtameris publié le 02/03/2012
    je déteste les abats mais avis bien utile

Information produit : Larzul Langue de Boeuf Sauce Madère

Référencé sur Ciao depuis: 07/02/2012