Avis sur "Evian"

publié le 10/10/2003 | Sybille-L
Membre depuis : 19/05/2003
En octobre, on déménage...pour où ? surprise à la clef au premier(e) qui aura trouvé...or Ciaopines !
Bien
Avantages Une très bonne eau!!
Inconvénients Très cher!!
Goût
Image de la marque
Prix en Euros
Rapport qualité prix

"Bib'Evian ça pourrait être amélioré!!"

Evian, l’eau minérale naturelle, vous connaissez !!!!

~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~

Je vais vous parler des petites bouteilles destinées aux enfants :
D’une contenance de 33cl, elle est bien pratique et on peut l’emmener partout sans qu’elle soit encombrante !
Je n’ai pas acheté ces petites bouteilles par hasard ! A la naissance de ma fille, dans un colis, j’ai découvert « un Bib’Evian » : un adaptateur pour tétine à visser sur la mini bouteille d’Evian !
Ingénieux, n’est-il pas ? Ca marche aussi sur les grandes bouteilles, mais c’est uniquement pour les bébés sumotori !!!

Quand ma fille a eu 15 mois, je me suis dit que ce ne serait pas mal qu’elle puisse boire à volonté, sans renverser d’eau partout !!
Vous me direz qu’un biberon en plastique ferait très bien l’affaire....peut-être pour votre bébé à vous, Antinéa quand à elle refuse tout net de tenir un biberon elle-même !! Et impossible de lui faire boire de l’eau dans un biberon, l’eau se boit au canard (tasse avec bec) !!
Je prends quand même un pack, pour voir !!

~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~

Ah, ben, je voulais voir...j’ai vu !!!

Et d’un : Il faut mettre une tétine dans l’adaptateur, « le Bib’Evian », et ce n’est pas une mince affaire !!
Quand on a réussi à dévisser tout ce qui doit se dévisser, on met la tétine, on revisse et….elle est de travers, et si on tire un peu, elle s’enlève !!
Et que va-t-il arriver à mon bébé ? Au mieux, elle sera trempée !!!
Je cherche une autre tétine….même topo !! J’ai fini par en trouver une dans un colis pharmacie qui s’adapte à merveille, Youpiiii ! Comment, vous voulez son nom ?
Attendez, je dévisse….Made in France……Pure caoutchouc….Je ne vois pas de marque !!!!
Je sais que c’est une tétine 1er âge qui ressemble étrangement à un bout de sein et qui doit s’acheter en pharmacie !!!

Et de deux : L’emballage contient 12 bouteilles de 33 cl chacune, si on effectue l’opération adéquate, nous obtenons : 3,96L
Maintenant prenons un pack normal : 6 bouteilles de 1,5L = 9L
Vous êtes d’accord ?
Et bien figurez-vous que les deux packs sont exactement au même prix : 3,11€ !!!
Incroyable, non ?

Et de trois, sur l’emballage des 33cl nous pouvons découvrir Timothé la marmotte, que l’on retrouve par ailleurs sur toutes les petites bouteilles, elle nous annonce qu’avec 1 preuve d’achat + 3€, on peut acquérir le Bib’Evian !!!! Cher dis donc !!!
Ce n’est pas fini !!! Vous pouvez aussi obtenir la marmotte, elle-même pour 3 preuves d’achat + 7€!!! C’est du vol manifeste !!!
Je l’ai la marmotte, grâce à un collector dans la boite rose ou bleue, je ne sais plus !! Juste le prix d’un timbre !!!

~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~

Donc à ce prix là, je recycle mes petites bouteilles : J’ai déjà un jeu de quilles qui s’associe très bien avec les balles de la piscine à balles, des maracas avec différents bruits (j’y ai mis des cailloux, du riz, des nouilles, des billes !!) C’est bien vissé, ne vous inquiétez pas !!Quand ils seront foutus, je récupèrerai les bouchons pour l’association « un bouchon, un sourire » ou autrement dit « les bigarchons » voir avis à ce sujet !!!

Maintenant que je vous ai dit tout ça, je peux bien vous l’avouer...ma fille refuse tout net de tenir ce nouveau biberon !!! Pas de bol !!
Et les petits jeux figurant sur les bouteilles ne l’intéressent pas encore !!

Ce que je trouve appréciable, tout de même, et c’est pour ça que j’en reprends , c’est que l’on peut évaluer la quantité d’eau à température ambiante bue par bébé !! Et oui, ma bouteille va au frigo, mais celle d’Antinéa reste sur le meuble de la cuisine !! Et si la bouteille n’est pas finie dans les 24h, on donne le reste aux chats (qui ne boivent pas non plus de l’eau du robinet)

~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~

Maintenant je dois vous dire que c’est la principale des trois eaux que je bois !!
En tête Evian, ensuite Volvic et enfin Vichy célestin !!

J’avais beaucoup de difficultés à boire de l’eau « plate » quand je fumais, je buvais généralement de la Vichy Célestin ou du vin rouge ! Et le soir une petite bière faisait très bien mon affaire !!
Depuis que j’ai arrêté de fumer, cette eau et moi, on a copiné !!! Nous sommes devenues inséparables, j’aime son goût, c’est tout !! Elle me désaltère bien, je la bois plus ou moins fraîche tout dépend s’il fait très chaud ou non !!

~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~~~~~~*~

Les caractéristiques de cette eau :

Calcium : 78mg/l
Sulfates: 10mg/l
Chlorures: 4,5mg/l
Nitrates: 3,8mg/l
Silices: 13,5mg/l

Bien sûr: Cette eau est recommandée pour l’alimentation du bébé !!

• Veve78 publié le 27/03/2013
    c'est le genre de trucs où je pourrais me faire avoir...
  • willymax publié le 07/09/2010
    je suis pas fan de l'eau en bouteille
  • hyro-hyro publié le 30/10/2003
    moi je bois de la crystaline sa coule de source ;)

annonces "Evian"

Information produit : Evian