Herta hot-dogs

Herta hot-dogs

Avis sur "Herta hot-dogs"

publié le 01/08/2004 | Saphyrstar
Membre depuis : 28/06/2004
Bonjour à tous et à toutes !
Avantages Un vrai hot-dog à l'américaine, bon goût, rapide à préparer
Inconvénients Un peu écoeurant

"Le vrai Hot-Dog à l'américaine"

Nous, français, avons bien l'habitude des hot-dogs : une saucisse de strasbourg enfournée dans une demi-baguette, avec de la moutarde ou du ketchup. Mais connaissez-vous le véritable hot-dog, ou chien-chaud, américain ?

J'en rêvais, Herta l'a fait ! Oui, je suis fan de la nourriture nord-americaine : cheese-cake, beurre de cacahuète etc. sont des aliments que j'apprécie beaucoup. Et le hot-dog en fait partie ! J'ai découvert ce hot-dog Herta lors d'une visite au Marineland d'Antibes (Alpes-Maritimes) : il y avait un stand Herta spécial pour les hot-dog. J'avais une petite faim, et ces hot-dogs n'étaient pas disons habituels. J'ai goûté, j'ai adoré ! Tellement adoré que j'en ai racheté un autre dans la foulée. C'était il y a quelques années déjà et je n'ai plus eu l'occasion d'en revoir, jusqu'a l'année dernière, où j'ai vu qu'ils étaient vendus en grande surface.

Mais qu'ont-ils de spécial ? Et bien tout d'abord le pain n'est pas du tout une baguette c'est un pain spécial précuit : la saucisse n'est pas recouverte entièrement par le pain : juste la moitié. En fait, cela ressemble a une saucisse dans une pyrogue ! L'image peut paraître étrange, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Bref, en dessous de la saucisse, se trouve une sauce fromagère qui fond lors de la cuisson, et qui donne un goût résolument déclicieux à ce hot-dog. le tout se mange avec les doigts, presque à la façon d'une tartine (puisque le pain ne recouvre pas toute la saucisse). Et ça, c'est le hot-dog à l'américaine, très très bon. Mais le seul défaut est qu'il est vite écoeurant : c'est dû à la sauce fromagère. Vous aurez donc du mal à en manger deux à la suite.

Au niveau calorique, c'est environ 320 kcal pour un hot-dog, assez calorique donc. Un hot-dog pesant 140g. Ces hot-dogs sont vendus par deux, en barquette (pratique, comme ça vous pouvez en manger un sans ouvrir l'autre). Ils se conservent environ 15 jours après l'achat. Je recommande donc ces hot-dogs aux ciaonautes pressés (8 min au four, 1 min au micro-ondes) ou qui désirent manger un petit en-cas, et je m'excuse pour mes explications quelques peu tordues !

• Shokora publié le 05/09/2004
    Très bon avis. Il y a quelques mois, j'ai eu ma période hot dogs :) J'emmenais un hot dog herta le midi au boulot. Super rapide au micro ondes. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient écoeurant. Ceci-dit, ça reste très pratique si on n'en abuse pas :)
  • Audigy publié le 07/08/2004
    Merci pour cet avis, perso j'aime de temps en temps...
  • nad7 publié le 03/08/2004
    pour dépanner plus que pour manger tous les jours mais pourquoi pas, ca change de la pizza !!

Information produit : Herta hot-dogs

Référencé sur Ciao depuis: 21/10/2002