Avis sur "Alsa Petits Pots de Crème"

publié le 12/11/2007 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
1,2 et 3 : Maman d'une petite Appolline fin sept 2015 à tout juste 40 ans! Salou et Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes à toutes et tous!
Bien
Avantages remboursé à 100%
Inconvénients goût caramel au beurre salé pas assez intense

"Crème caramel au beurre salé 100 % remboursée"

crème caramel beurre salé par celestine1

crème caramel beurre salé par celestine1

Quand j'ai aperçut la mention 100 % remboursé sur ce joli paquet orange et brun, j'ai succombé à la tentation:

8 petits pots de crème saveur caramel beurre salé offerts car remboursés: ça donne envie de remonter les manches, passer le tablier et faire semblant de cuisiner ;op

rIl suffit d'avancer 1.48 € de conserver soigneusement le ticket de caisse, de découper le code barre, le triangle offre 100 % remboursé, de demander le remboursement du timbre en vigueur et d'envoyer le tout avec son adresse et son Rib ! Quelques minutes suffisent et si vous êtes devant Star Academy un de ces soirs, ça réveillera vos neurones une minutes ou deux cette gentille paperasserie ;op !

Avec Alsa c'est du tout prêt ou presque (5 mn de préparation) :

Il suffit de sortir des verrines, de porter 20 cl de lait et 20 cl de crème liquide à ébullition dans une grande casserole, de mélanger, retirer la casserole du feu, de verser un des deux sachets, de fouetter vigoureusement, de verser la préparation dans 4 ramequins.

Le plus difficile c'est d'attendre 10 mn que le tout refroidisse et soit ingérable: si vous préférez les petits pots de crème froid il faudra attendre encore plus longtemps, et les placer au réfrigérateur !

Pour les plus gourmand(e) s il sera intéressant de personnaliser la recette après avoir goûté la préparation nature...

On nous suggère de faire caraméliser des cerneaux de noix et du sucre et de déposer le tout sur les crèmes, (comme si ce n'était déjà pas assez sucré), de parsemer de miettes de pain d'épices ou bien de faire revenir des poires et de les inclure dans la préparation.

Personnellement j'ai juste décoré pour rendre les desserts plus funs.

(voir photo)

Les ingrédients :
~~~~~~~~~~~~
Dextrose, sucre, beurre, amidon modifié, lait écrémé, sel, colorants (caramel E 150 c et rocou), gélifiant, arômes (dont arôme caramel), stabilisant (gomme xanthane et antioxygène) !: c'est une composition un peu moins naturelle qu'à la maison mais dans l'ensemble ça va : ça reste assez naturel :o)

Pour 100 grammes de crème saveur caramel au beurre salé réalisée avec du lait 1/2 écrémé et de la crème liquide à 30 % de matière grasse on trouve 200 kcal ! Il est judicieux pour limiter l'apport en calories d'utiliser de la crème à 15 % et du lait écrémé :o) !

Les petits pots se conservent 48 h au frais après la préparation : on nous assure qu'ils ont une texture onctueuse et fondante, une saveur qui rappellera le goût du caramel tendre et que le bon goût du beurre salé éveillera notre gourmandise.

Goûtons les 5 grands ramequins réalisés avec les deux sachets de préparation :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon fils à l'heure du dessert est le premier a mettre la cuillère à la bouche : il n'ira pas plus loin dans sa dégustation : il a dit beurk : ça ne lui plaît pas !

Je pense tout de suite au goût du beurre salé et au sucré salé qu'il pourrait ne pas aimer (lui qui adore le caramel et le gel douche au caramel) :o)

Je goûte à mon tour et pour moi aussi c'est une déception : une semi déception mais tout de même : j'adore le caramel au beurre salé mais celui-ci n'est pas au top : la texture crémeuse est brune pâle, pas assez foncée, onctueuse à souhait mais le goût du caramel est trop timide, idem pour le goût du beurre salé !

Ce n'est pas une réussite à proprement parler et je crois que je rachèterais pas ce type de crème : pour moi Alsa c'était de bonnes bases de flans inratables à customiser pour retrouver le vrai goût des arômes proposés. Pour les crèmes c'est ma première fois avec Alsa et je n'ai pas trop envie de recommencer avec le goût chocolat !

Heureusement grâce à cette offre je serai remboursée dans 4 semaines (le produit est remboursée jusqu'en avril 2008) : si vous souhaitez l'essayer vous aussi au pire vous devrez apporter comme moi le lait, la crème et le coup de patte : ce n'est pas gâcher la marchandise car c'est presque bon, mais mon palais a décidé qu'Alsa pouvait mieux faire !

• soraya2886 publié le 19/02/2008
    Sympa ta crème customisée !
  • karine64 publié le 17/12/2007
    Comme c'est remboursé, t'auras pas tout perdu !
  • seb256 publié le 21/11/2007
    Dommage, ils font de bon produits alsa, surtout le flan pâtissier. Tu auras ton remboursements, pratique pour essayer des nouveaux produits.

annonces "Alsa Petits Pots de Crème"

Information produit : Alsa Petits Pots de Crème

Référencé sur Ciao depuis: 01/09/2007