Elle & Vire Préparation pour Tiramisu

Elle & Vire Préparation pour Tiramisu

Avis sur "Elle & Vire Préparation pour Tiramisu"

publié le 13/01/2012 | nanny
Membre depuis : 03/07/2003
Nouvel avis en ligne le 14 /08/ 2012+++++ J - 12 ++++ Je ne vous oublie pas @++++
Avantages Une aide précieuse, pour les gourmands
Inconvénients Si on a les outils, je n'en vois pas
Prix
Goût
Rapport qualité / prix
Temps de conservation

"O°o Associez une blonde et une gourde et admirez le résultat. o°O"

La gourde  Tiramisu

La gourde Tiramisu

Un PDS qui se mange, vendue en gourde, comme les compotes, et les crèmes Mont Blanc.

(¸.•´ (¸.°•´ .•´ : (´°¸.•*´¯`*•-°~ La cuisine et moi

Ce n'est pas que je sois faignante côté cuisine, c'est seulement que je ne sais pas du tout cuisiner. Ou plutôt, si, je fais des pâtes merveilleuses, et le riz en sachet. Je sais faire du thé, et je rate la soupe en sachet.
Dernièrement, chez mes parents j'ai pris une soupe vietnamienne en sachet et je l'ai mise dans un bol, j'ai mis de l'eau bouillante dessus, j'ai remué et je l'ai mangée, du moins, j'ai essayé.
Les pêtes étaient un peu trop résistantes sous la dent, ma mère m'a expliqué que les sachets individuels étaient dans des boîtes en carton, que les sachets tout seuls et de cette grandeur étaient pour plusieurs personnes et que l'on devait les cuire à la casserole.

Vous voyez mon degré de cuisinière, et c'est encore pire en pâtisserie, pour me régaler, il m'arrive d'acheter ce genre de préparation, ou des amandes pilées et du beurre, ainsi que des petits beurres.
Vous voyez où je veux en venir ?
Allez lire en bas de l'avis, vous aurez la solution.

(¸.•´ (¸.°•´ .•´ : (´°¸.•*´¯`*•-°~ La gourde et moi

Je connaissais déjà la gourde crème anglaise, plus pratique que la bouteille de 50cl que j'achetais avant !
Mais je n'avais pas vu encore le tiramisu, ou du moins la préparation à Tiramisu. Je l'ai cherchée à Carrefour, et je ne l'ai pas trouvé, il faut dire que ce n'est pas là que je prenais la crème anglaise de cette marque non plus.
Donc, c'est à Auchan que je l'ai trouvée.
Au prix de 2,50 €, ils y vont un peu fort quand même.

Mais le bouchon se referme bien, donc c'est un plus.
Je suis toujours en train de faire plein de choses en même temps, je fait de l'ordi, j'écris des SMS, j'acoute de la musique sur mon MP4 et je tête ma gourde en même temps, pas celle de tiramisu, je vous rassure, mais les autres oui, donc, je dois reboucher rapidement.

¸.° •´¸.•´¨) ¸°.•*¨)
(¸.•´ (¸.°•´ .•´ : (´°¸.•*´¯`*•-°~ Comment utiliser cette gourde ?

Il faut la vider dans un saladier, ou juste une partie et la fouetter.
On doit ajouter des biscuits trempés dans du café, et les disposer au fond d'un plat en étages alternés avec la crème.

Je ne me vois pas du tout faire ça, je n'aime pas le café et je ne vais pas m'amuser à fabriquer un gâteau pour moi toute seule. Et en plus, je n'ai pas de fouet.

J'ai donc acheté des petits écoliers, et j'ai mis de la préparation dans un bol, pas trop non plus, j'ai ensuite plongé mon petit écolier dedans et je l'ai mangé, plusieurs de ses camarades ont suivis en rangs deux par deux, je me suis régalée.
Et il m'en reste pour une autre fois.
Du moins il en restait, car depuis, j'ai fini la gourde.
C'était très nourrissant, je vous assure.
C'est vrai que ce n'était pas très équilibré comme repas, mais c'était juste à quatre heures que je les ai dévorés.

(¸.•´ (¸.°•´ .•´ : (´°¸.•*´¯`*•-°~ Mes autres gourmandises

Je vous explique en deux mots mes fabrications de desserts perso.
La crème anglaise, toute prête, je la mange sur de la brioche, c'est vraiment très bon.
La grande pâtisserie que je réalise toute seule, c'est faire fondre du beurre dans une casserole et y ajouter de la poudre d'amande, je remue bien, et j'attends un peu que ça refroidisse, enfin, juste que je ne me brûle pas, et je mets ce mélange sur des petits beurres.
C'est trop bon.

¸.° •´¸.•´¨) ¸°.•*¨)
(¸.•´ (¸.°•´ .•´ : (´°¸.•*´¯`*•-°~ Que contient cette gourde ?

Dans la gourde la crème est épaisse, et on en perd un peu au bout vers le bouchon. Sauf quand on a un long petit doigt, l'embouchure est large, et on peut récupérer ce qui aurait été perdu.
Elle est constituée de :
Crème, sucre, lait écrémé, poudre de mascarpone ( équivalent réhydraté 7,5%), jaune d'œuf, amidon modifié, gélatine, émulsifiant: E471, arôme naturel de vanille, colorant: bêta carotène.
Analyses nutritionnelle moyenne pour 100g environ 10cl
Valeur énergétique: 291 Kcal / 1204 KJ
Protéines: 29 g
Glucides: 135 g
Lipides: 25 g

(¸.•´ (¸.°•´ .•´ : (´°¸.•*´¯`*•-°~ En bref

Cette gourde va rejoindre les autres dans mon frigo, dommage que le temps de conservation soit si réduit. Je serai obligée de la manger plus vite.

• chouchou1234 publié le 14/01/2012
    Avis intéressant à lire ; bonne chance !
  • muriel123 publié le 14/01/2012
    Pourquoi pas un jour ; bonne chance
  • soukaina.d publié le 13/01/2012
    bonne chance