Amora carvi

Amora carvi

Avis sur "Amora carvi"

publié le 09/10/2003 | lucieros
Membre depuis : 20/08/2001
Avantages Soulage des ballonnements, et digestive et aromatique
Inconvénients Faut aimer le goût d'anis, d'aneth et de persil........

"Carvi, non ce n'est pas fini....lalalalala"

Allez zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, encore un pour égayer cette journée triste !

C’est parti………….

Connaisseur de fromage, vous le connaissez sans aucun doute, tout particulièrement si vous êtes un fana de Munster !

Ainsi que pour d’autres fanas de certains alcools, il est présent dans le kummel, c’est une boisson alcoolisée très apprécié pour ses propriétés digestives.

Moi j’en ai toujours un flacon qui se promène dans mon « armoire à épices », désolé chez moi je ne peux pas dire « étagère à épices »il y en a trop et de plus en plus !

Pour l’instant j’utilise la marque Amora, mais comme je ne suis aucunement raciste le père Ducros ne me déplait pas non plus !

Les graines de carvi sont conditionnées dans un flacon transparent, à l’abri de l’humidité.
La marque Amora est plus chère certes, mais je la préfère malgré tout, au étal de certains marchand d’épices diverses qui sont de moins en moins respectueux de l’hygiène, c’est vrai non ? Après tout

je ne sais pas ou ils ont mis les mains avant ! Lol

Allez, maintenant, droit au sujet qui m’intéresse.
L’utilisation de Carum ou simplement le carvi, ne vous est donc pas inconnue.

Les graines de carvi sont moins fortes que celle du cumin mais plus prononcée.
Même leurs apparences sont presque identiques sauf qu’elles sont un peu plus grosses.
Leur saveur est âcre et légèrement piquante.

Selon le pays il est utilisé de diverses façon, dans les régions de l’est comme l’Allemagne, le carvi est présent dans la charcuterie, les poisson, la salade de pommes de terre, certaines pâtisseries.
Par contre les pays arabes, on retrouve ses petites graines dans certaines salades, les méchouis et les brochettes et En Inde le carvi ravit les currys divers, les chutneys, le riz et les lentilles.

Le carvi possède plusieurs noms comme le Cumin des prés, Kümmel en Allemand, Cumin en Roumain, anis de Vosges, etc.

Maintenant un peu d’histoire car je sais que vous aimez çà !

Le carvi est une des épices les plus anciennes, on en a trouvé son utilisation qui datait du troisième millénaire avant Jésus-Christ.
Elle aurait sans doute introduite en Europe vers le 13ième siècle.

Elle serait originaire du Moyen Orient car non serait de cette origine « karâwiyâ » qui veut dire « racine à sucre, puis de Carum c’est à dire « Carie », pas celle qui fait mal, mais plutôt la grecque, qui est une colonie d'Asie Mineure où on pouvait trouver cette plante abondamment.

Ce qui est bien avec ses graines c’est qu’elles ont une sorte de double fonction, celle d’apporter du goût tout en vous protégeant contre les flatulences abondantes, les indigestions et la colique.

Vous pouvez aussi utiliser ses graines seules, dans des infusions à raison de 1 cuillère à café pour une tasse d'eau, 3 tasses par jour après les repas principaux. c’est extra contre le ballonnement et flatulence.
Vous pouvez aussi l’associer au fenouil également.
Mâchez-en quelqu’une et mastiquez-les en fin de repas….ça donne de la place, moins de vents houleux aussi !

Je me rappelle que ma grand-mère en faisait beaucoup, non des ballonnements et flatulences mais des biberons pour ma sœur qui avait la digestion un peu difficile !

Alors convaincu, toujours pas ?

Alors bon vent……………………………..

Vive le vent, vive le vent pueurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

• pelozim publié le 15/01/2006
    bonjour un autre avis qui m'interresse l'utilisation .merçi pour l'info@++++martine
  • hyro-hyro publié le 27/10/2003
    cette journée triste ! pourquoi est elle si triste....;)
  • mimime publié le 27/10/2003
    avec les fêtes qui s'annoncent....il va y avoir du vent certains jours ! un biberon de carvi sera le bienvenu ! merci pour ton conseil .... j'ai toujours amora dans ma cuisine !

Information produit : Amora carvi

Référencé sur Ciao depuis: 09/10/2003