Spigol mélange d'épices pour paella

Spigol mélange d'épices pour paella

Avis sur "Spigol mélange d'épices pour paella"

publié le 18/08/2004 | ziza4
Membre depuis : 23/08/2003
Avantages Pratique
Inconvénients non, non !

"La paella, à portée de main ........"

Une paella, vous en rêvez hien ? Et bien moi aussi, chaque fois que je voulais en faire une, j'avais les ingrédients qu'il fallait, mais le hic, c'est que il fallait trouver le petit truc en plus, celui digne des grands chefs cuisiniers, le petit plus quoi !!!
Avec seulement du piment et du curcuma, la base importante de la paella, pour moi , c'était pas le top, et il faut dire qu'avec des enfants, le piment ....euh, avec modération !

C'est donc ma grosse envie , de paella, qui m'a fait décidé, de me mettre en quête, d'une préparation à base d'épices pour paella.

Maligne comme un singe(devrais je dire une guenon !) et aussi excitée qu'une puce, hop, direction le rayon des épices, vous savez là ou on trouve le sel, le poivre et autre chose, (là aussi ou ducros expose !), et oui, de telles épices ne pouvaient se trouver que là.

Et bien oui, mon flair a bien fonctionné .......Tout en bas du rayon, le petit sachet spécial épices était la, bien accroché, quelques épices, d'une belle couleur safrané sont présentes,sur le sachet, et en dessous une belle paella, aux fruits de mer, mais aussi avec un beau morceau de poulet......

Ca me donne vraiment trop envie....(bien sur vous avez pour ceux qui ne sauraient pas la préparer ou sans aucune idée, une petite recette au dos)

Attention, ils disent bien que c'est un assaisonnement aromatisé, à base d'épices, et d'aromates :

Un mélange d'épices et d'aromates composent ce produit :

* 75% (curcuma,piment , oignon,paprika, poivron rouge, ail, herbes de provence, poivre et safran)
* sel, aromes, exhausteur de gout : glutamate et anti mottant : E551.

Bien sur ce produit exisrte sous d'autres marques, (tout dépend de votre supermarché)ils sont tous ,je pense a peu près identique .

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Allez moi je vous dévoile:

ma recette de paella :
&&&&&&&&&&&&&&&

- Du riz, incollable si possible,
- du poisson, (j'ai pris du colin en bloc congelé , j'habite pas près de la mer , donc je fais ce que je peux !)
- Un assortiment de fruits de mer : moules crevettes, calmars,
- Et des petits supions (les petites tentacules de seiches (miam))
- Quelques haricots verts
- Des poivrons rouges par exemple pour la couleur .

Faire cuire son riz,dans une casserole,pendant ce temps dans un fait tout, avec un peu d'huile d'olive, faites revenir, des oignons, votre poisson, les fruits de mer....Faites rissoler le tout...à feu doux.

Une fois le riz cuit, l'incorporez à votre mélange de fruits de mer, touillez bien, et rajoutez enfin votre sachet d'épices, en remuant , votre paella, sera presque prête, elle prendra toute sa belle couleur jaune !

Incorporez ensuite, vos haricots verts, et enfin vos poivrons , les deux légumes étant coupés vraiment en petits morceaux.

Rajoutez , un peu d'eau pour éviter, que le fond n'attache, et laissez cuire tout doucement, jusqu'au moment du repas....

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Appréciation du jury : Une très bonne paella, miam, un vrai régal, peut -etre tout de meme pas assez épicé, mais franchement u vrai régal !

Et comme une paella c'est comme un couscous,on en fait toujours pour un régiment, aujourd'hui il m'en reste encore, je rajouterai, un peu de curcuma, pour donner un peu plus de gout.

En tous les cas, un paella, dorénavant c'est inratable, si je l'ai réussi en un tour de main, vous aussi vous pouvez en faire une sans risque..........

• Cadomage publié le 02/09/2004
    C'est vrai que c'est génial les petits mélanges d'épices préparés...!!
  • soixante publié le 26/08/2004
    J'ai des amis qui la font tellement bien que je leur fais confiance pour me régaler (rarement tout de même). Bisous
  • clementcou publié le 21/08/2004
    tu me donne faim salut a+

Information produit : Spigol mélange d'épices pour paella

Référencé sur Ciao depuis: 18/08/2004

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Spigol_melange_d_epices_pour_paella__Avis_712160