Maggi Hot Pockets

Maggi Hot Pockets

Avis sur "Maggi Hot Pockets"

publié le 02/11/2005 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
1,2 et 3 : Maman d'une petite Appolline fin sept 2015 à tout juste 40 ans! Salou et Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes à toutes et tous!
Avantages pâte croustillante -vite prêt
Inconvénients beurk : sans saveur - gavant
Goût
Temps de préparation/cuisson
Temps de conservation

"* Avis Ultra Hot !!!!! *"

hot pockets

hot pockets

Vous avez un micro ondes, vous aimez la junk food : c'est avis est succeptible de vous intéresser !

Vous êtes attachés à une cuisine savoureuse, qui sollicite vos sens et anime vos papilles passez votre chemin: voici encore un petit coup de gueule contre un produit décevant !

Perso en l'achetant je me suis dit que je n'étais pas trop pressée et et que je ferais réchauffer cette entrée au four traditionnelle: je n'aime pas les micro ondes et n'en aurais jamais à la maison mais en même temps je ne me priverais pas de goûter ces en cas tout prêts !

Dans la série Hot : il y a

Pour les végétariens:
-------------------------------
-le hot tomate mozarella
-le hot épinard chèvre

Chaud c'est certain mais pas épicé j'aurais souhaité un met plus pimenté pour assouvir mes envies de hot (un hot pocket version red hot chili pepper par exemple ) !

Pour faire monter la température dans la cuisine on peut se dévêtir un peu et ouvrir la boîte !

Les hots pockets sont des snacks conditionnés par 2 que vous trouverez dans un film plastique : chaque hot pocket ressemble à une aumonière en pâte allongée, elle est livrée avec un étui de cuisson cartonné spécial micro ondes: donc même la plus blonde des cuisinières saura mettre le friand dans l'étui qui a été déplié au préalable, mettre le tout au micro onde 2m 30 à 850 watts ou 3m 30 à 650 w ou si vous faites cuire les deux en même temps 5m 30 à 650 w et 4m 30 à 850w !

C'est pas plus long au four traditionnel non préchauffé : sauf que l'on utilise pas les étuis ! La notice dit qu'il faut préchauffer le four à 180 puis faire cuire 20 à 25 mn : ça dépend des fours moi j'en ai un plutôt très rapide qui m'a cuit ces petits machins en quelques minutes!

La pâte feuilletée doit rester croustillante en toutes occasions même à la sortie du micro ondes, c'est pour cela que l'on doit sortir le hot poket de l'étui (sans se brûler les doigts) !

Le Hot Pocket jambon fromage :
----------------------------------------------
Pâte 53.6 % du total des ingrédients :
==============================
Plutôt épaisse que fine : elle est très croustillante : on se permet donc de faire crac crac à table c'est un point très positif !

Garniture (46.4%)
===============
Jambon blanc (13.9%), lait écrémé reconstitué, fromage (6%), farine de blé, huile de palme, protéines de lait, amidon de maïs et de pomme de terre, huile d'olive, jaunes d'oeufs, fond de volaille, arômes, sel extrait d'épices....

Verdict:
------------
Inodore sans saveur: j'ai reconnu des petits bouts de jambon dans ce fourrage salé, le même crémeux qu'on trouve à l'intérieur de ces gnocchis en pâte mais pas le goût du fromage, pas d'arômes, d'assaisonnement : beurk imaginez une béchamelle sans sel et poivre, ni muscade : c'est à peu près ça !

Beurk:

Grande déception : je suppute que la version aux trois fromages n'est pas terrible non plus, peut être que lors d'une promotion j'essayerais la bolognaise mais je ne suis pas du tout convaincue par la version jambon fromage !

Les minuscules dés de jambon sont trop petits pour donner du goût, c'est bizzare ce flop avec ce produit Maggi, est une entreprise réputée depuis des années pour ses bouillons cubes qui donnent du goût : l'entreprise cherche à se diversifier pour accroître ses parts de marchés et vise je pense la cible des jeunes adolescents et des adulescents fainéants, voir les mères débordées qui veulent faire plaisir à leur progéniture: seulement si elle a sut donner du mordant à nos asiettes depuis des décennies: elle nous sert un produit tout prêt très fade et sans saveur : c'est le monde à l'envers!

Même après opération chirurgicale le reste de mon hot poket n'est toujours pas terrible: j'y ai pourtant ajouté en son centre une pincée de muscade râpée, du sel et du poivre pour cacher la misère et lui donner du goût !

A la maison c'est sûr : il n'y aura pas de pickpoket qui viendra se servir pour assouvir ses fringales nocturnes dans le congélateur, dans le compartiment à glace du réfrigérateur (où on y garde ces poches 3 jours) ou dans le frigo puisqu'on y conserve ce produit 24 h !

Ce produit du trust Nestlé coûte environ 3.49 € : c'est pas donné pour du tout prêt sans saveur et en plus pour un hot poket ingéré voilà 349 kcal : 11.1 g de protéines, 33.8 g de glucides ( des sucres, 18.8 g de lipides (la graisse dont vous allez avoir besoin pour vous protéger cet hiver?) !

Avantages :
+++++++++
Bref rien d'attirant dans ce produit mis à part le côté pratique pour des grands ados affamés laissés seuls le temps d'un repas, les nuls en cuisine qui ne méritent eux non plus pas un tel plat fade !

Un hot poket pèse 125 grammes et suffit tout de même à caler les plus petits appétits (sans dessert et sans café) je dirais même que la pâte m'a largement gavée et que ce n'est pas une impression satisfaite à mon sens d'avoir le ventre lourd et les papilles décçues! On peut donc le partager en 2 si l'on souhaite le consommer en entrée et diversifier son repas (avec une salade de tomate par exemple) Quand j'ingurgite un met qui contient du fromage je ne prends pas de laitage avant le dessert : ici pas l'impression du tout d'avoir consommé de fromage : le truc fondant c'était quoi du babybel, du gruyère râpé (pas plausible car ça n'avait pas de goût) ?

Par pitié quand vous verrez cet emballage dans votre rayon surgelé ou comme moi sur votre catalogue Maximo : ne cherchez pas à le mettre dans votre caddy ! Luttez vous aussi contre la malbouffe et boycootez ces hot pockets jambon fromage !

• Thalicia publié le 12/11/2005
    Je ne suis pas très snack et essaie, la plupart du temps, de faire le marché. Mais si d'aventure je vois ces hot pockets en supermarché, je les éviterai.
  • p-tite.miss publié le 09/11/2005
    beurk ! ca me fais penser aux american bun's de mac cain mon enfance !!! a eviter donc !
  • DUVERNOY publié le 07/11/2005
    j'en avais acheté pour mon petit fils, il n'a guère apprécié de lui bolognaise, j'ai renouvellé l'expèrience avec celui jambon/fromage...ben mon chien qui s'est régalé les deux fois...

Information produit : Maggi Hot Pockets

Référencé sur Ciao depuis: 20/10/2004