Alsa semoule aux raisins

Alsa semoule aux raisins

Avis sur "Alsa semoule aux raisins"

publié le 02/12/2003 | tchanggy
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages tres bon
Inconvénients aucun

"Le plaisir des gourmands"

Bonjour a toutes et a tous

Etant actuellement a la maison pour congé maladie je m’occupe un peu de toute la maison, repas vaisselle, ménage, je vous rassure, je ne suis pas du style a mettre un tablier et un foulard sur la tête pour faire le ménage et je ne m’appelle pas non plus «Linda de Suza ».

Pour ce soir donc j’ai prévu de faire un petit dessert a mon doudou de façon à comblé sa gourmandise.
J’ai donc décidé de lui faire un gâteau de semoule au raisin sur lit de caramel.
Donc direction la cuisine.
Je vous rassure, je ne me fatigue plus beaucoup depuis quelques temps puisque l’on trouve plein préparation facile à réaliser et presque aussi bonne que ce que l’ont fait soit même
En plus c’est un gain de temps et en général très bon.

Le gâteau de semoule aux raisins est une marque «alsa »

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Description de la boite
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@0

La description est assez simple puisque que l’on voit aussitôt de quel produit il s’agit seulement en regardant la photo.

Il y a un magnifique gâteau de semoule démoulé sur un lit de caramel, un part a était découpé de façon à nous faire voir les raisins a l’intérieur.

Alors la boite contient de quoi préparer deux gâteaux de huit parts chacun.

On trouve donc deux sachets de préparation

Deux dosettes de caramel liquide
Et deux sachets de raisins secs

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
La préparation maintenant
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Tout d’abord vous faudra un litre de lait pour faire un gâteau de huit personnes et un peu d’alcool fort style rhum.

Il vous faudra également un moule haut, un bol, une casserole, et un fouet.

Bon on commence ?

Alors enfilé vos petits tabliers.

Prenez une dosette de caramel que vous verser dans le fond de votre moule.

Faite tourner le caramel de façon à ce qu’il nappe bien le fond de votre moule.

Placez votre moule au congélateur pour faire durcir le caramel.

Versez le rhum ou l’alcool fort dans le bol et versez-y les raisins secs (après ouverture du sachet bien entendu lol)

Je vous conseille de le faire au moins 30 minutes avant de commencer le reste.

Donc pendant ce temps il vous est autoriser d’enlever le tablier et d’aller fumer une cigarette pour les fumeurs, pour les non-fumeurs, vous disposez d’un moment de liberté lol.

@@@@@@@@@@@@@@@@
30 minutes après
@@@@@@@@@@@@@@@@

Prenez la casserole et versez-y le lait.
Portez à ébullition.

Des que votre lait bouillit, versez le contenu d’un sachet de préparation ainsi que les raisins sans y mettre le rhum.

Mélangez à l’aide du fouet et faite à nouveau rebouillir pendant 7 minutes, en remuant de temps en temps (je vous conseille de faire cette opération a feux doux car cela accroche le fond de la casserole).

Des que vous avez atteint les 7 minutes, retirez la casserole du feu laisser refroidir un peu pour que le mélange épaississe.

Il ne vous reste plus qu’as versez-le tout dans votre moule et a le placer au réfrigérateur pendant 1hr 30 minutes

Voilà c’est prêt.

Il ne vous reste plus qu’a le déguster et si vous le désirez vous pouvez démouler votre gâteau de semoule et le présenter sur un plat de votre plus beau service de table
Personnellement je ne le démoule pas.

@@@@@@@@
Mon avis
@@@@@@@@

Je trouve ce gâteau très bon et satisfait également mon doudou
Je pense qu’il va vous satisfaire ainsi qu’as vos proche et les enfants aime bien

Les ingrédients sont les suivants

Du sucre, de la semoule de blé dur, du caramel des raisins secs, du gélifiant des arômes de l’huile végétale, des colorants

Si vous avez des questions vous avez la possibilité de contacter la société alsa a l’adresse suivante/
ALSA chez unilever besrfoods France
23, rue François Jacob TSA 20004
92842 RUEIL- MALMAISON cedex

Le numéro azur est le suivant
0 810 723 132
Pour joindre la société par téléphone n’oublier de leur indiquer les références du paquet

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que mon avis sur ce produit vous aura convaincu et vous aura donné l’envie d’en acheter dans les prochains jours
je vous remercie de vos lectures et vous dis à très bientôt

Amicalement

**Tchanggy**

• PICHINOU publié le 13/02/2004
    A essayer.
  • Radames publié le 11/12/2003
    J'adore la semoule mais salée ou épicée uniquement pas sucrée.
  • EMILIEJOLIE007 publié le 09/12/2003
    ça a l'air sympa mais c'est du boulot!!!

Information produit : Alsa semoule aux raisins

Référencé sur Ciao depuis: 31/07/2002