Avis sur "Nestlé lait concentré sucré tube"

publié le 25/08/2002 | alaindec
Membre depuis : 30/08/2001
Avantages un goût très agréable
Inconvénients on a tendance à en abuser

"Un produit dopant très agréable"

Les meilleures choses ayant toujours une fin, me voici de retour de vacances, après trois semaines passées dans les Alpes.

En raison des conditions météos et du mauvais état des glaciers nous n'avons pas fait de courses très engagées. Néanmoins nous sommes partis trois jours avec tout un groupe d'amis pour parcourir le tour du Mont Viso qui se trouve dans le prolongement de la vallée du Queyras, de l'autre côté du col Agnel, versant itamien.

Plusieurs d'entre nous n'avaient jamais fait de montagne et on leur avait conseillé d'apporter avec eux des barres de céréales, des fruits secs ainsi qu'un tube de lait Neslé de 300g afin de pouvoir réagir rapidement lors des inévitables coups de pompe.

Dès le premier jour (1500 m de dénivellée), ces recommandations se sont avérées très utiles, après seulement quelques heures de marche, lors du franchissement du premier col.

Le coup de fringale dont certains ont alors été victimes a permis de tester les différents produits. A l'unanimité c'est le tube de Nestlé qui a connu le plus grand succés.

Riche en vitamines en calcium et surtout en sucre, carburant indispensable pour satisfaire aux exigences de notre activité musculaire, le lait concentré sucré permet de reconstituer rapidement ses forces.

A plusieurs reprises lors de notre randonnées il s'est révélé être le plus efficace parmi tous les produits que nous avions apportés. Beaucoup ont même regretté de ne pas en avoir acheté plusieurs tubes.

Conditionné en tube de 300 g, on le trouve dans pratiquement toutes les alimentations à un prix très raisonnable, et je ne peux que vous conseiller d'en apporter un tube lorsque vous partez pour faire un effort sur une longue distance. Toutefois, pour éviter d'avoir un goût trop pateux dans la bouche après en avoir absorbé, il faut penser également à se munir d'une gourde d'eau.

Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un produit diététique et il vaut mieux éviter de trop en consommer en dehors des séquences sportives.

• ilmagnifico publié le 25/10/2002
    sympa ton avis @ + de te lire!
  • veronique1982 publié le 24/09/2002
    ça me rappelle mon enfance, j'adorais ça....un jour j'en racheterai..pour mes enfants cette fois !! @++ Véro
  • lanouvelle publié le 23/09/2002
    Je l'ai toujours adoré ... et je l'adore encore ... heuuuuu mais je ne l'achète que très occasionnellement .. parce que je termine le tube en une seule fois !!! argh .... rires amicalement françoise

Information produit : Nestlé lait concentré sucré tube

Référencé sur Ciao depuis: 23/12/2000