Danette crème liégeoise chocolat

Danette crème liégeoise chocolat

Avis sur "Danette crème liégeoise chocolat"

publié le 19/01/2002 | baast
Membre depuis : 08/11/2000
Avantages goût très agréable et léger
Inconvénients calorique et addictif

"Fond dans la bouche et c'est tout : )"

Ce soir pour mon dessert j'ai eu droit à une crème liégeoise. En général celles que je consomme généralement sont bonnes, quoique assez bouratives mais cette fois c'étais ceux de Danette qui ont attéris dans le frigo.

Tout d'abord ce dessert, fabriqué par la marque Danone (oui oui celle que tout le monde voulais boycotter il n'y a pas si longtemps, celle là même), sont vendus par pots de 4 .

Le tout pèse 320 grammes et chaque pot pèse 80 grammes .

Les parfums sont au nombre de 3 : Chocolat, vanille et expresso (je pense que c'est tout simplement un nom plus classieux que café parce que je vois pas trop quelle différence il peut y avoir ) . Le pack ne contient qu'un seul parfum et pour ma part je n'ai gouté que ceux au chocolat .

Les pots sont petits et larges, en forme de coupelles ou de ramequins si vous préférez et sont transparent (même le couvercle). A l'intérieur on voit le chocolat recouvert d'une couche de crème fouettée. Jusque là ca à l'air bien appétissant . Donc parlons des ingrédients et de la composition.

Les ingrédients pour commencer. Ce liégeois est naturellement à base de lait et celà me plais beaucoup moi qui n'en bois pas, ca me procure un peu de calcium pour mes os. Il contient du lait entier et écrémé (56%), de la crème (aie mes hanches! 22%), du sucre (re-aie), du chocolat (anti déprime sauf quand on monte ensuite sur la balance, 4%), du cacao maigre, des émulsifiants (pour faire de la mousse : E 412 b pour les curieux), de la gelatine, des épaissisant (E 1422 et E 401, que de numéros, de quoi faire son loto), et enfin du sel et de l'arome.

Bon déjà un bon point car la plupart des ingrédient sont connus et il n'y a pas trop de produits chimiques. Sachant que pour 100 grammes il y a :
816 Kj ( 195 kcal)
4,2 gr de protéines
20,1 gr de glucides
10,9 gr de lipides
C'est assez calorique mais si la consomation est pas trop fréquente et le repas pas trop copieux ca peut passer. J'ai vu des desserts pire que ca et vu qu'il n'y a que 4 pots ca limite les dégats ; )

Passons au gout. Déjà j'ai été très étonnée de constater que cette crème est très légère, pas du genre à rester sur l'estomac et à peser sur celui ci de longues heures.
La crème sur le dessus est en fait de la mousse ce qui la rends plus aérée .
Le chocolat a plus la consistance de mousse que de crème et fond dans la bouche.

Le tout n'est pas trop chargé en sucre (je rapelle que je DETESTE les desserts bourrés de sucre) et son gout pas trop chocolaté. Il est aromatisé comme il faut sans laisser une impression de soif intense après consomation et sans écoeurer.

Bref on se régale mais le pot se termine très vite et vu qu'il n'y a que 4 pots je me dit qu'il faut en garder un peu pour les autres jours au lieu de se jeter dessus. heureusement parce que c'est tellement onctueux qu'on en oublierai presque les calories dedant.

Voilà pour la présentation de cette petite goumandise. A consomer à toutes heures en oubliant pas de se brosser les dents avant de se coucher sous peine de rendez vous avec votre ami le dentiste . Bonne dégustation.

• topal88 publié le 27/01/2004
    Moi aussi je les adore!! Bizouc
  • K-pucine publié le 13/05/2003
    "vu qu'il n'y a que 4 pots je me dit qu'il faut en garder un peu pour les autres jours au lieu de se jeter dessus." <--- ntt ntt ! Premier arrivé, premier servi ! ;o)
  • W-O-P publié le 25/02/2003
    T'aimes pas les dessert sucré ? Donc tu ne voudras pas de mon gros sucre d'orge ? [t'as vu .. moi aussi je peux faire des commentaires sérieux .. enfin .. c'est pas le cas tout le temps] WOP

Information produit : Danette crème liégeoise chocolat

Référencé sur Ciao depuis: 19/02/2001