Végétaline graisse à frire

Images de la communauté

Végétaline graisse à frire

> Voir les caractéristiques

70% positif

6 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Végétaline graisse à frire"

publié le 21/07/2002 | Aslane
Membre depuis : 10/01/2002
Avis : 529
Lecteurs satisfaits : 260
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages frites non grasses - facilité d'utilisation
Inconvénients ne vois pas
très intéressant

"Fritement vôtre !"

Bonjour à tous et toutes,

Blondes, dorées, non grasses…… hum de délicieuses frites !
Qui en veut ?

Ma moitié en bon ch’timi qu’il est adore les frites, et même un peu trop à mon goût ! lol ! Quand je dis, oh je ne sais pas quoi faire à manger il me répond toujours : des frites ! Si je l’écoutais il en mangerai tous les jours…
Je pense que les Ciaonautes Nordiques se reconnaissent en lisant ces lignes !

Au début de mon épopée de cuisinière, peuplée de tests, d’essais en tous genres, d’inventions de recettes etc… je lui faisais des frites très souvent afin de le satisfaire ! lol !!! Je voulais lui rappeler son pays … à cette époque je les cuisais dans une friture d’huile, comme le faisait ma maman.

Mais un jour il m’indiqua que sa maman ( ma chère belle-mère ! lol ! je rigole car elle est super sympa ) les faisait avec de la végétaline. C’est quoi ça ?
Ça se présente sous forme de pains comme de la parafine qu’on dépose sur les pots de confiture pour les conserver longtemps.

Vous déposez les pains de végétaline dans votre friteuse, il en faut au minimum 2 x 500 grammes voire plus. Vous laissez fondre et dès qu’elle est bien chaude vous plongez vos frites bien sèches, sinon bonjour les crépitements impressionnants. ( comme avec l’huile d’ailleurs )

Ce produit se trouve souvent sur l’étagère du haut, au dessus du beurre, au rayon crémerie de votre super marché. Il se présente dans un paquet long, qui contient 2 pains de 500 grammes, avec la marque en rouge bien visible. Vous paierez ce produit environ 3.04 €.

En fait la végétaline est composée d’huile de noix de coco hydrogénée. On vous indique sur le paquet qu’elle est parfaite pour frire des viandes, des poissons, des légumes ou des beignets. Elle ne sert pas que pour les frites ! lol !!!!

De temps en temps quand elle est fondue, vous écumez le fond de votre friteuse pour retirer les petits morceaux « perdus »… en ce qui me concerne je la change complètement 2 fois par an mais rajoute un pain de temps en temps pour avoir le niveau correct le reste du temps.

Ainsi pour satisfaire les envies culinaires de ma moitié je continuerai a utiliser la végétaline. Les frites sont beaucoup moins grasses et légères …

Fritement vôtre !
Caro

PS : je suis une fois de plus très surprise que ce soit le 1er avis de cette rubrique... tout le monde mange des frites grasses ou quoi ??? lol !!!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2893 fois et a été évalué à
96% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • TEXAS99 publié le 21/08/2002
    Je n'utilise que cela et depuis de très nombreuses années. C'est vrai que les frites sont nettement moins grasses et surtout je trouve vraiment que cela sent beaucoup moins mauvais que la friture à l'huile...
  • PHILIPPE.MAT publié le 05/08/2002
    La végétaline mais il y a longtemps que je l'utilise mais peut être pas trop inspiré pour faire un avis dessus pourtant ton essais est très bien réussit ;o))
  • cocop45 publié le 01/08/2002
    je préfère les frites à l'huile Frial
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Végétaline graisse à frire

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 21/07/2002