Francine préparation pour pâte à pizza

Francine préparation pour pâte à pizza

Avis sur "Francine préparation pour pâte à pizza"

publié le 21/09/2007 | nanou13005
Membre depuis : 27/07/2006
Grr toutes mes nouvelles propositions de produit sont refusées!!!
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis

"Francine dans ma cuisine"

Aujourd'hui je reviens avec un avis culinaire. Et oui, je vais vous parler de la préparation pour pâte à pizza de marque Francine.

Chaque boîte contient deux sachets de préparation, et chaque sachet permet la préparation d'une pâte à pizza. Sur chaque sachet, vous trouverez en plus des recettes sympas. C'est pas mal, cela peut donner quelques idées pour mettre une petite dose de fantaisie dans nos pizzas.

La boîte est assez sympa. Sur le devant, nous pouvons admirer une pizza appétissante qui donne vraiment l'eau à la bouche. Puis derrière, vous trouverez quelques astuces ainsi que le mode d'emploi.

Par contre, les sachets de préparation ne sont pas très beaux. Ils sont trop simplistes à mon goût. Ben c'est vrai, ils sont blancs avec juste une idée de recette et quelques images d'aliments.

Mais ce qui est appréciable est que la pâte est très simple à réaliser, et en plus elle se fait en un tour de main. Vous versez dans un saladier le contenu du sachet de préparation ainsi que la levure boulangère fournie dans la boite. Vous ajoutez 15 cl d'eau chaude mais non bouillante, puis 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous mélangez bien tout les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Là il n'y a plus qu'à déposer la pâte dans votre plat et à l'étaler avec les doigts.

Quelles sont mes impressions générales sur ce produit?
Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit ci-dessus, c'est vraiment pratique car vous pouvez réaliser une pâte à pizza en moins de 2 minutes. Et en plus, très simplement.

Ensuite, la pâte est délicieuse. Elle est bien épaisse comme je l'aime, et surtout elle est croustillante (avec la croûte) et moelleuse à la fois (avec l'intérieur de la pâte). C'est un pur délice!

Ce que j'aime un peu moins par contre, c'est l'étalage de la pâte avec les doigts. Même en farinant bien mes mains, la pâte colle aux doigts et la première fois j'ai vraiment galéré pour que la pâte prenne la forme du moule. Maintenant, j'ai pris le coup et ça se passe très bien. L'avantage de ceci est que vous n'avez plus besoin d'un rouleau à patisserie pour étaler la pâte, et donc ça fait déjà de la vaisselle en moins!

Ah oui, j'ai oublié de vous parler de la cuisson. La cuisson est très rapide aussi, entre 10 à 15 minutes selon la garniture de votre pizza.

En conclusion, je dirais que cette préparation pour pâte à pizza présente un excellent rapport qualité/prix. Elle permet de réaliser une pizza délicieuse en moins de 5 minutes. Pratique, non?

• francesca971 publié le 30/09/2007
    j'adore les pizza!!!
  • yendi62 publié le 24/09/2007
    perso je les achète toute faite, j'ai honte mais la marchande de pizzas qui s'installe une fois par semaine à deux pas de chez moi les fait aussi bien qu'au resto, j'ai donc une excuse
  • djo_anna publié le 22/09/2007
    perso j'utilise de la pâte feuilleté pour mes pizzas, bel avis

Information produit : Francine préparation pour pâte à pizza

Référencé sur Ciao depuis: 19/02/2001