Francine préparation pour pâte à pizza

Francine préparation pour pâte à pizza

Avis sur "Francine préparation pour pâte à pizza"

publié le 17/07/2002 | ldellla1
Membre depuis : 24/02/2002
Avantages simple et rapide
Inconvénients

"Le vrai goût d'une pizza faite maison!"

Généralement quand je fais des pizzas, je prépare la pâte moi-même mais il faut dire que cela prends pas mal de temps. Alors c'est pourquoi sur les conseils d'une amie j'ai acheté dernièrement la préparation pour pâte à pizza Francine.
Au départ, il est vrai que j'étais un peu sceptique. Cette préparation va-t-elle être aussi bonne que ma pâte faite "maison" ? De toute façon, qui ne tente rien, n'a rien !!

La boite cartonnée est composée de 2 sachets de 250 g de préparation pour pâte à pizza, chacun permettant de réaliser une pizza de 4 à 5 parts, ainsi que de 2 sachets de levure de boulanger (pour faire gonfler la pâte).

Le mode d'emploi est très simple comme vous allez pouvoir le constater :

Versez le contenu d'un sachet de préparation dans un récipient et faites un puits.
Versez le contenu d'un sachet de levure, ajoutez 15 cl d'eau tiède. Pétrissez le tout à l'aide d'une spatule pendant une minute.

Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et pétrissez à la main pendant 3 minutes de façon à obtenir une boule de pâte bien lisse. Allumez votre four à thermostat 7-8.
Laisser reposer dans le récipient recouvert d'un torchon, le temps de préparer la garniture.

Déposer la pâte sur un moule ou sur une plaque de cuisson préalablement huilée et étalez-la à la main à la grandeur du moule ou de la plaque. Disposez la garniture et laissez cuire pendant 20/25 minutes.

Après 25 minutes de cuisson, ma fameuse pizza était enfin prête ! Avec mon copain, on se mît de suite à table, nous avions une faim de loup ! Et bien, je vous pris de croire que nous n'avons pas été déçus. La pâte était craquante à l'extérieur, gonflé et moelleuse à l'intérieur : un vrai régal ! Nous en avons pas laissé une seule miette ! Du coup, le lendemain midi, j'en ai refais une autre avec la deuxième préparation qui rester dans la boîte !

Pour finir, je vais vous donner quelques conseils :

N'oubliez pas de préchauffer le four pendant que vous préparez la garniture de votre pizza. La pâte sera alors bien gonflée.

Si vous utilisez des herbes séchées à la place d'herbes fraîches pour votre garniture, diminuez les quantités de moitié. Les herbes séchées sont beaucoup plus concentrées en parfum que les fraîches.

Bon appétit et merci de m'avoir lue!

• jennai_fr publié le 09/08/2002
    Je suis un peu plus fainéante que toi, j'achète les pizzas toutes faites! ;-)
  • clarkfr publié le 02/08/2002
    Pratique pour les doués en cuisine comme moi donc... ;-)
  • jp59dk publié le 02/08/2002
    Hyper pratique...

annonces "Francine préparation pour pâte à pizza"

Information produit : Francine préparation pour pâte à pizza

Référencé sur Ciao depuis: 19/02/2001