Gerlinéa substituts de repas

Gerlinéa substituts de repas

Avis sur "Gerlinéa substituts de repas"

publié le 19/01/2005 | audrey_zazie
Membre depuis : 05/08/2003
Bien
Avantages bon pour un substitut, nutriments
Inconvénients un peu "juste" et rapide

"Une cure de protéines."

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit que je consomme de temps en temps, lorsque l’envie me prend de faire attention à ce que je mange le midi. En effet, j’ai un problème, je ne mange pas chez moi le midi, vu que j’habite à 25 km de mon lieu de travail. J’ai des tickets restaurant et donc pas de « cantine » ou manger avec mes collègues (en fait, ça ça m’arrange, je les vois assez toute la journée lol), mais aller manger toute seule dans un self-service ou un restaurant non merci, et je n’ai de toute façon pas envie de dépenser les 9.20 euros d’un ticket restaurant, la monnaie n’étant plus rendue depuis quelques années (enfin y en a qui le font encore mais c’est illégal).

J’ai essayé les salades, laitues, tomates, les sandwichs préparés la veille à la maison (vu que je suis difficile et n’aime pas les mayo-beurre-viande qu’on trouve dans TOUS les sandwichs industriels ou boulangers). Le problème est que je mange en 5 minutes et j’ai 2 heures de pause (bien sûr non payées, même si on reste bosser !!). De quoi tuer le temps en allant dans des magasins et en achetant des trucs-pas-bien-qui-font-grossir !!

Autre problème, je suis végétarienne, donc pas de viande, ni blanche ni rouge. Le poisson j’aime mais seulement frais, quand c’est moi qui le prépare (autrement dit, je limite les boîtes de thon, et je refuse toutes les préparations à base de poisson style les trucs du mac do dont j’ai oublié le nom). Les œufs c’est mauvais pour mon cholestérol, 2 max par semaine.

Alors voilà, carence, le mot est lancé, je manque de protéine et sûrement de magnésium. Pas de protéines = pas de muscle (enfin un tout petit petit peu je vous rassure :o) et donc fatigue, stress (cf avis), envie de dormir, aucune force dans les bras par exemple… que des inconvénients.

Que faire ?

Une cure de protéines… voilà, je me mets aux substituts de repas hyperprotéinés + fromage blanc bourré de protéine ! Et j’espère qu’avec tout ça tous les midi, j’irai mieux dans ma tête et dans mon corps !!

Alors voilà, j’ai la chance d’avoir un frigo au boulot pour celles (oui que des filles presque !!!) qui mangent ici le midi. Officiellement il y a une salle « repas » avec table, évier, éponge etc…et on n’a pas le droit de manger dans les bureaux. Officieusement, beaucoup n’ont pas le temps de prendre une vraie pause, et mangent devant leur écran, un sandwich acheté chez le traiteur. Miettes de pain dans le clavier, pas top, mais au moins on a l’intimité de son bureau, sans manger avec des collègues-tête-à-claques !!!

Le frigo est indispensable, car les produits laitiers, salades ou fromages, je ne les mange que très froid. Je suis incapable de boire du lait à température ambiante !!!

Je reviens donc avec mon sac « repas » avec un substitut de repas Gerlinéa et un fromage blanc, une cuiller (c’est plus pratique qu’avec les doigts, noter : ne pas oublier la cuiller !!).

Le substitut de repas Gerlinéa se présente sous la forme d’une coupelle de 210 grammes. Il existe sous différents parfums : chocolat, café, vanille, vanille-caramel. Je choisis le parfum Vanille-caramel car c’est pour moi le seul qui ait un vrai bon goût. Le chocolat et le vanille sont trop « chimiques » au goût, alors que le café est trop fort (je n’aime pas trop le café, ceci explique cela !!).

Le Gerlinéa au goût vanille-caramel a une couleur marron clair (celle du caramel) que l’on découvre en ouvrant un opercule souple, facile à enlever. L’aspect est celui d’une danette un peu plus épaisse, entre le flan et la crème dessert.

Tiens ma chef vient de tenter d’ouvrir mon bureau, sans frapper, pourtant il est midi et demie et je pense que j’ai le droit de manger à cette heure là non ??? enfin, pas folle l’Audrey, elle a fermé la porte à clef !!. La lumière me trahit mais je m’en fous, j’ai le droit à ma pause nondediou !!

Je reviens à mon Gerlinéa. Il se présente sous un lot de 3 coupelles, chacune pour un repas (ne pas en manger 2 !!!). pour la modique somme de 4.25 j’ai donc mes 3 repas jusqu’à la fin de la semaine.

Ce n’est pas un repas gastronomique soit, et pour presque 1.50 euro je pourrai me faire un plat de légumes mijotés maison, ou trouver un plat préparé que me conseillerait Rustimous. Mais voilà, cette coupelle contient seulement 210 kcal et surtout m’apporte 20 grammes de protéines et 1/3 du besoin quotidien en vitamines essentielles, minéraux et oligo-éléments

Sachant qu’un être humain (hors femmes enceintes et maladies) doit à peu près consommer 1 gramme de protéine par kilo (je vous dirai pas combien il m’en faut mais vous voyez à peu près ), cela me donne déjà une bonne partie avec le fromage blanc qui m’en donnera aussi 10 grammes.

Par ailleurs, et c’est essentiel pour que j’accepte de manger ces substituts, le produit est bon !! Il a vraiment un goût de dessert, pas trop sucré, on sent bien le goût du caramel (que j’adore), et la texture onctueuse est très agréable.

J’ai fait une pause pour le manger, puisque finalement c’est bien là le but !!! Résultat : avec un substitut, un fromage blanc et un fruit (une clémentine pour moi), je n’ai plus faim. Il est 12h50, il va falloir que je tienne jusqu’à 19h30 au moins, si ce n’est 20h30. Bien sûr on ne se sent pas comme si on avait mangé une assiette de purée, mais pour le moment je n’ai plus faim, plus envie de rien grignoter, et contente de commencer ce « régime de remise en forme ».

Je conseille de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, de prendre un fruit ou un produit laitier au repas en dessert, et de prendre éventuellement un goûter ( un thé, café + un fruit ou un laitage).

Le soir, je garde un repas « normal » composé d’un féculent (ou pain) + des légumes (chauds ou en salade). Il ne faut pas oublier de garder des matières grasses au cours d’un régime. Je privilégie une cuiller à soupe dans la cuisson des légumes (haricots verts, petits pois, …) ou une cuiller de vinaigrette avec la salade composée. Je prévois donc 4 substituts de repas par semaine : le midi (+ 1 midi ou je rentre manger à la maison pour faire une coupure). Le week-end en général on fait grasse mat’ et on mange un bon petit déjeuner vers midi. Donc on « saute » le déjeuner. Pas forcément génial pour la santé, mais gros besoin de se reposer !!

Dans mon cas, ces substituts ont deux buts : avoir un apport en calories faible au repas de midi, tout en ayant des nutriments indispensables + faire une cure de protéines. Ce régime n’est pas adapté pour un usage long terme, style 2 repas par jour. Il faut se limiter, et faire des repas « vrais » chaque jour, que ce soit au petit déjeuner ou au dîner, suivant son organisation. De toute façon ce style de repas ne doit servir que pour un repas pris sur le pouce. Ce n’est pas à la maison, avec le gamin et le bébé, le mari qui a faim, qu’on va manger ce type de substitut en 5 minutes.

Non, il faut faire de vrais repas avec sa famille. Et même si il est pauvre en calories, il est possible de faire un repas consistant et agréable pour 300 Kcal, en privilégiant les légumes et la viande blanche (pour ceux qui aiment).

Bon c’est pas tout, mais c’est l’heure de la sieste !! à + …

Pour info, voici une liste des substituts de repas proposés par Gerlinéa :

BARRES REPAS
Goûts disponibles : Chocolat au lait
Caramel
Fourré aux ananas
Céréales et pépites de chocolat
Céréales-vanille

31350 REVEL

3615 code Gerlinéa

www.gerlinea.tm.fr

• Elisa_Hugo publié le 18/05/2016
    de bons dessert moi jamais perdu de kilo avec lol
  • Zazouween publié le 03/06/2005
    va peut etre falloir que je m y mette
  • audrey_zazie publié le 18/04/2005
    je rectifie ce que dit GodForbid, je n'ai jamais dit que j'étais pesco-vegetarienne donc je mange du poisson ... normal!

Information produit : Gerlinéa substituts de repas

Référencé sur Ciao depuis: 31/08/2000