Mousline purée nature

Mousline purée nature

Avis sur "Mousline purée nature"

publié le 19/09/2001 | whiteangel
Membre depuis : 18/03/2000
Avantages pratique, rapide d'exécution.
Inconvénients c'est pas de la vraie purée, et ça y ressemble tout juste.

"Oh purée de la patate en flocons !"

C'est ingénieux, ça c'est indéniable, certes cela n'a rien avoir avec de la purée maison où les pommes de terres ne sont pas toutes écrabouillées, où l'on sait qu'aucun truc bizarre n'est rajouté. Mais il faut avouer que c'est hyper pratique pour celles qui ne sont pas des cuisinières hors-pair (non je ne t'ai pas nommée Texas99 ! lol !)
ou bien quand on a pas le temps de faire cuire les pommes de terre, etc.. ou encore qu'on est pris d'une flémmingite aïgue.

Pour préparer cette purée mousseline, comment faire ?
Vous portez à ébullition 1/2 d'eau et 1/4 de litre de lait, facile !
Ensuite vous faites faire le grand plongeon à un sachet de 125 gr de purée. Vous touillez et hop sel et poivre, ainsi qu'une noisette de beurre, vous glisserez.
Banal, simple, mais c'est pas extra, alors quelle autre solution ?

Eh bien vous pouvez relever un peu le niveau de cette purée en sachet en rusant. Et c'est là qu'interviennent oeufs, crème fraîche, noix de muscade. Tout ça pour lui donner un aspect un peu réèl et vous faire passer pour la reine ou le roi de la purée !

Autre idée, il vous reste de cette purée sur les bras (façon de parler hein !) alors utilisez-la dans une soupe aux poireaux par exemple, c'est bête comme choux et en plus cela vous ne fera pas faire de gaspillage.

Mr Mousseline a créé cette purée il y a pas mal d'années déjà, ça date de 1963 tout de même, je ne sais pas si comme disait la pub "quand je fais de la purée mousseline je suis sûre que tout le monde en reprend", mais c'est entré dans les moeurs que d'avoir un paquet de purée à la maison.

Ps : Je savais bien que j'avais oublié quelque chose !!!

Ingrédients déshydratés : Pommes de terre (99%)-émulsifiant : monostéarate de glycérol-stabilisant : diphosphate de sodium-épice et extrait d'épice-antioxygène : acide ascorbique-conservateur : disulfite de sodium.

• samkiller39 publié le 18/08/2002
    je m'en ferais peter le bide de cette purée, je prends 2 steack haché avec et vogue la galere.
  • LePereTonio publié le 03/06/2002
    Mon vieux papa disait toujours: "et voici le titre pourri du soir!!! yes!!" (c'est une très bonne technique que la mienne, chaque soir je lis un petit peu et y'a tjs un titre pourri!!! Tu es ma reine tu le sais ça?
  • mapics publié le 28/09/2001
    moi je dit de temps en temps quand vraiment ont n'a pas le choix avec du beurre et du lait...A+..Mapics

Information produit : Mousline purée nature

Référencé sur Ciao depuis: 28/02/2001