Defroidmont Tarte au Maroilles

Defroidmont Tarte au Maroilles

Avis sur "Defroidmont Tarte au Maroilles"

publié le 24/03/2006 | circee99
Membre depuis : 16/08/2000
22/01/11 : faudrait que je pense à changer ma photo depuis quand même :p
Avantages précuite en 9 mn elle est prête, très bon goût, pâte très tendre
Inconvénients calorique

"Tout simplement délicieuse"

Tarte au maroilles

Tarte au maroilles

C'est en parcourant dans les rayons d'Auchan Marseille St Loup, au rayon frais, que je suis tombée sur cette tarte au Maroilles de 430 g. J'ai été séduite par la jolie étiquette orange fluo qui était collée dessus, elle disait : -50%. En effet, elle était à consommer dans les 5 jours. Le goût me tentant assez, je l'ai donc mise dans le chariot. Une fois arrivée à la maison, passage au congélateur, pour la ressortir quelques jours plus tard, quand j'en aurais envie.

Une fois sortie du congélateur
C'est sur qu'elle n'avait pas fière allure, un bleu blanchâtre, planquée dans une assiette en aluminium, mais que voulez-vous, rien que son nom me donnait l'envie à la bouche. Je l'imaginais déjà avec une belle salade verte à ses côtés, et dégageant un délicieux arôme de fromage.

Sa préparation
On ne peut plus simple, l'étiquette sur le paquet nous annonce une cuisson en 9 minutes au four. Voilà donc que j'enfourme ma brâve tarte avec l'assiette aluminium, ainsi pas de plat à salir, ni de four sali, parce que la tarte se serait coupée en deux et aurait laisser couler du fromage.
Neuf minutes plus tard, après avoir préparé le couvert, nettoyé la salade, préparer la vinaigrette, c'était déjà l'heure de sortir la tarte du four.

Il est temps de déguster
Ce n'était pas la peine d'ouvrir le four pour sentir l'odeur de fromage, ça sentait déjà dans la cuisine sans que je ne l'ouvre. De suite, ça m'a donné envie, tout étant prêt, je n'avais plus à attendre. J'ai donc découpé la tarte à l'intérieur que de l'assiette en aluminium et hop dans mon assiette. Déjà un bon point pour la découpe, elle s'est faite facilement, la pâte ne s'est pas brisée en mille morceaux c'était présentable. En plus, on voit des tranches de fromage sur le dessus, c'est vraiment très joli.
En coupant mon morceau de tarte, je vois des morceaux de fromage se coller contre mon couteau, ça dégouline un peu, mais c'est tellement fondant et bon que je m'en fiche.
La pâte est très moelleuse, en fait ça m'a plutôt surpris, je pensais que ça serait une fine pâte brisée, mais pas du tout, elle est assez épaisse et tendre, très agréable à manger. On aurait même dit qu'elle était un peu sucrée, mais ce n'était pas du tout génant.
En ce qui concerne la garniture, c'était tout bonnement délicieux. Là aussi c'était bien tendre, pas trop salé et le fromage ressortait vraiment bien. Il avait bon goût, je me suis régalée.

N'ayant mangé qu'un morceau de cette tarte le midi, j'en ai remangé plus tard, mais cette fois n'ayant pas le temps de mettre le four à chauffer, j'ai fait réchauffer mon morceau au micro-onde et bien ce n'est pas à recommander, la pâte devient un peu caoutchouteuse et transpire, bref ce n'était pas terrible.

Parce que la composition c'est important
Cette tarte est composée de pâte à 53% et de garniture à 47%, c'est relativement équilibré, mais comme je vous l'ai dit, la pâte est très agréable à déguster.
- pâte : farine de blé, eau, beurre, oeufs, sucre, levure, sel
- garniture : maroilles 70%, oeufs, eau, beurre, sel, poivre, muscade, épaississsant E1420, citrate de sodium E331
Pas trop d'éléments peu naturels dans cette composition, on y était presque dommage. Il est mentionné dans la composition de la garniture de la muscade, et bien je ne l'ai pas du tout sentie, pourtant j'aime bien ça, notamment dans les purées.

Convenant pour 4 personnes dans le cadre d'un repas avec salade verte et dessert, cette tarte au maroilles pourra en séduire plus d'un. Normalement elle coûte dans les 5€, ce qui est relativement correct, mais c'est sur qu'avec 50% de remise c'est encore plus intéressant.
Bref, avec un bon petit goût de fromage, une texture agréable, j'ai vraiment été séduite par cette tarte au maroilles, à recommander donc !

Bon appétit.

• jppkaz publié le 01/04/2006
    je ne connaissais pas mais ca me tenterait de tester une fois ce produit ou un similaire car je ne vais pas faire mes courses chez Auchan... Trop loin ... a+++ jp
  • babou43 publié le 27/03/2006
    je ne connaissait pas du tout
  • FLO971 publié le 26/03/2006
    je ne connaissais pas !